Auteur |
Message |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 28 Août 2007 10:36 |
  |
Salut, est-ce que quelqu'un pourrais me donner les dimensions d'un échangeur d'origine C20LET à peu près (boîtes comprise) ?
Je suis en train de revoir ma face avant avec changement de pare-choc ...
MERCI.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 20:20 |
  |
j voudrai bien t' aider mais j' ai pa l' échangeur sous la main
|
|
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 20:24 |
  |
Je te dit sa demain si j'y pense
|
|
 |
|
   |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 07:38 |
  |
Jawad78 a écrit: | Je te dit sa demain si j'y pense  |
Ok, c sympa.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 19:12 |
  |
Voila les dimensions environ
Longeur 27 (41 avec les sorties)
Largeur 15
Profondeur 6
|
|
 |
|
   |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 21:02 |
  |
MERCI !!!
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2007 19:35 |
  |
ca doit faire 2L 5 je crois,mais pas plus ,sur!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 07:07 |
  |
Si tu avais fait le calcul t'aurais vu que çà faisait 2,43l exactement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 10:11 |
  |
Merci les gars, mais j'ai finalement opté pour un échangeur de 206 HDI, le seul qui passe à cet endroit ...
La hauteur est la même mais il a 2 à 3 rangées de moins ...
Je pense compenser par une arrivée d'air capitoné plus une autre arrivée d'air sur le filtre ...
Les entrées des boites sont plus petites .
Ma question est, dois-je faire les réductions à l'entrée et à la sortie de l'échangeur ou bien aux extrèmes (sortie turbo, entrée admission)?
Merci.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 10:45 |
  |
C'est pas une bonne idée du tout de mettre un echangeur plus petit avec des entrée plus petites par rapport à l'échangeur d'origine.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 12:53 |
  |
Je sais bien mais y a vraiment pas la place ...
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 13:34 |
  |
Je sais pas comment tu te débrouille, mais pour avoir vu le montage de Montanatonio, celui de Corsario et pas mal d'autre je te garantis qu'il y a moyen de faire autrement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 14:32 |
  |
Si toi ou quelqu'un d'autre ont des photos ...
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 16:15 |
  |
le site de Corsario est down apparement, les photos du projet de Tonio sont dispo sur le site de l'ancien forum.
Le gros du boulot consiste à reculer le radiateur d'eau, pour le monter au plus pres du turbo, apres tu passe ce que tu veux comme echangeur, sous reserve d'uné légère modif des durites de DA et de légères découpes du bouclier.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 17:27 |
  |
Ah oui, d'accord !!!
Je vois, par contre moi je l'ai éloigné du turbo avec le ventilo devant celui-ci, donc le montage par devant, c mort ...
Du coup je le monte devant le passage de roue conducteur, ce qui permet au radiateur d'eau de mieux refroidir.
J'ai mesuré les entrées font 42 mm et mes tuyaux inox font 46 mm, la différence n'est pas énorme ...
Comme je l'ai dit, j'ai l'intention de canaliser l'air pour qu'il soit forcé de passer par l'échangeur, donc refroidissement optimum.
Au pire, dans le cas ou cela n'irai pas je pourrais toujours mettre un ventilo de moto.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2007 20:03 |
  |
Je te dis que tes choix ne sont pas les bons, tu fais comme tu le sens.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 08:37 |
  |
Comme je l'ai déjà dit, quand j'ai monté le moteur je n'avais pas internet.
Je l'ai monté grace aux revues techniques des 2 voitures, je crois que je m'en tire plutôt bien.
Par la suite, j'ai été très content de trouvé des personnes comme toi et d'autres membres pour m'aider à résoudre mes problèmes ...
J'ai toujours tenu compte de vos réponses, solutions, etc...
Malheureusement, je dois faire avec ce que j'ai, je suis le premier à me dire que ce n'ai pas le plus simple et à me prendre la tête certainement pour rien si je l'avais monté comme les autres.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 08:42 |
  |
tu as déja songé a monter un radiateur air/eau si vraiment tu n'as pas de place??
parceque tu es en ph3 c'est bien ça? un echangeur dorgine ou de 206 ça fait vraiment léger, et avec des entrès plus petites que celle d'origine.
Au pire tu trouve une pomê et tu te monte un echnageur air / eua si vraiment tu n'as aucune place.
courage
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 438
Localisation: Haute-savoie
Voiture: Astra F LET, Insignia tourer OPC.

|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 11:14 |
  |
Nan nan, Rémy, je suis en phase I.
En tout cas, je vous remercie, malgrès tout sa de me donner vos conseils.
|
_________________ Astra F Caravan CDX C20LET ph 1. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 07 Septembre 2007 14:17 |
  |
Je vois pas en quoi ton montage t'empeche de monter un échangeur digne de ce nom, ton montage n'est pas irréversible.
Il te suffit d'avoir un radiateur d'origine, pour placer l'échangeur qui va bien comme il faut.
Sinon comme te l'a dit Rémy il te reste la solution de l'échangeur air/eau.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|