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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous Very Happy

en remontant un C25XE j'ai un blocage au niveau des piston Evil or Very Mad

le moteur n'a jamais demarré, c'est en faisant tourné le vilo a la main( je precise qu'il n'y a pas la encore la courroie de distri....) que ça bloque donc j'en ai conclu a un boulon oublié sur le piston Confused

je peux tourner le vilo que d'un quart de tour seulement apres ça bloque ferme..... Sad
les culasses ont été rectifié mais je ne pense pas que ça pose un probleme majeur....

ma question est simple est ce que je peux demonter la culasse et la remonter sans changer de joint de culasse Question

sinon si ce n'est pas une vis, qu'est ce que cela peut etre Question

merci de votre aide Wink

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Dernière édition par gsi-jay le Dimanche 13 Avril 2008 01:32; édité 2 fois
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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

s'il n'y a pas la courroie de distrib, c'est normal. Tes pistons touchent les soupapes.

As-tu essayé de tourner légèrement tes AAC pour voir si tu arrivais à tourner plus ton Vilo?

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
s'il n'y a pas la courroie de distrib, c'est normal. Tes pistons touchent les soupapes.

As-tu essayé de tourner légèrement tes AAC pour voir si tu arrivais à tourner plus ton Vilo?


non en fait j'ai caler les AAC et en voulant caler le vilo ça bute.... Confused

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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurais du remettre comme avant le démontage, ça t'aurais évité des problèmes comme dit lowrider pour pouvoir le tourner faut que tu bouges les AAC car sinon ça touche
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

et par les puits de bougie on ne voit pas sur le V6 ?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfait j'ai penser a un boulon hier a 0h00... Laughing

je vais y retourner aujourd'hui bouger le V6 voir si quelque chose bouge a l'interieur....
je vais essayer de bouger les AAC afin de caler le vilo Very Happy

sinon si je doit l'ouvrir pour le joint de culasse faut le changer Question

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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement oui
pour travailler proprement
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me fait chier parce qu'il est neuf et le moteur n'a jamais demarré donc jamais chauffé.....
mais bon comme j'ai serré les culasse au couple je pense aussi qu'il faut les changer....

plus je me souviens du remontage et plus je pense qu'il n'y a pas de boulon oublié a l'interieur... Very Happy

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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en théorie les vis de culasse aussi doivent être changer car quand tu sers au couple, tu étires la vis et quand le métal est étiré il ne revient pas.
Mais je pense que c'est plus tes soupapes qui touchent qu'un boulon dans le cylindre
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je te remercie, je vais voir tous ça cet aprem... Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as forcément une soupape qui touche car tu dois pour bien faire tourné les 2AAC.

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Hotwheels16
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'etait bien les soupapes qui touchai, j'ai bougé les AAC et le vilo tournai nickel..... Very Happy

par contre j'ai un autre probleme pour la distri Laughing

j'ai calé les AAC sur les reperes mais sur la RTA ils me disent de caler le repere du vilo sur le repere de pompe a huile, mais la je seche, je trouve pas ce P**** de repere.... Evil or Very Mad

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voila mon vilo avec son repere en bas....

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et la ma RTA qui me montre ou est ce soi disant repere....

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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que tu dois faire correspondre les 2 repères

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après faut être sur que t'es pas 1 tour vilebrequin de décalage
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin je pensai aussi me caler sur ce repere comme sur les autres moteur opel mais la d'apres la RTA il faut s'aligner sur le repere de pompe a huile.... Confused

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Jimmykad
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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ben le repère de carter de pompe à huile c'est celui du bas
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok si vous me chercher je suis pendu a la corde dans mon garage.... Laughing Wink

P.S : je me disai aussi car sur ma courroie ya les marque blanche pour bien la caler....

merci en tous jimmy de m'avoir renseigné Wink

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sebbus91
20XE


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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut! si tu es pas loin de chez moi! je peu te prêter les outils pour le calé!

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et crac!!!!!!!
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Mister.x
1800i


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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant c'est si simple de la caler cette distribution, en plus je la fais sans appareil (doigts dans le nez).... Wink Cool Cool Cool
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pepeboyington
1200s


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Localisation: Montargis

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec les appareils c'est quand même beaucoup plus précis, pour en avoir fait plusieur au taf, je peut vous assurer que les repères des apparilles tombe rarement en faces de ceux des caches culbuts.

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Sur bill, c'est pas une balle dans l'bras qui m'f'ra plier l'genou.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les mecs mais ça fait 6 mois qu'il tourne le V6 Laughing

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