BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
cedric corsa 33
1800i

Voiture: astra g 1.4 16v

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remarque que beaucoup de monde demande les modif pour faire des corsa
A 20 xe serait il possible avec l'aide de tous ceux qu'ils l'ont fait d'avoiur un bon tuto avec des photos si possible ce serait cool et comme ça il n'auront plus besoin de poser de kestions a ce sujet voila
@++

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas compliqué toi...

En fait le montage d'un 20xe, bah tu dépose ton bloc, ton faisceau, puis tu pose les nouveaux supports, puis le bloc avec sa boite, tu mets les nouveaux cardans, et tu bricole, tu bricole, tu bricole, et tu bricole, et voilà
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
cedric corsa 33
1800i

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait c'est pas spécialement pour moi mais si on fait un tuto bien et clair comme celui du changement de tableau de bord par exemple ça éviterait qu'il est d'autre question à ce sujet c'est juste une question de pratique et que les gens trouve les reponses plus clairement je pense qu'il y a assez de personne fait des photos et la modification pour que tous ensemble il fasse un tuto
voila maintenant c'est pas obliger vous faites comme vous voulez

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 moi j'suis d'ac
mais faudrai 2 montage, un pour xe+f20 et un pour xe+f13 Wink

drdeuck
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

mmm..

bonne idée mais est ce légale de publier ce genre de tuto ??

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
mmm..

Laughing Le forum aurais fermé depuis longtemps si on parlais de légalité sur les infos et pratiques.......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric corsa 33
1800i

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
+1 moi j'suis d'ac
mais faudrai 2 montage, un pour xe+f20 et un pour xe+f13 Wink

+1 c'est que ça serait bien aussi

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je veux bien vous le faire, vous m'acheter le 20xe et le kit, et je vous fait un truc hyper propre avec un max de photos Cool
Signaler un abus
cedric corsa 33
1800i

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi aussi mais je pense que il y a assez de personne ayant fait la modif pour pouuvoir faire un tuto

drdeuck
1200s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
drdeuck a écrit:
mmm..

Laughing Le forum aurais fermé depuis longtemps si on parlais de légalité sur les infos et pratiques.......

bien sur mais tout n'est pas rassemblé sur un seul document, c'est dispersé, la sa va etre LE mode d'emploi pour ...

faut faire gaffe en fait.... (cf video de run sur Youtube) le principe est le meme, insiter à faire un truc illégal

enfin c'est que je pense ... mais ça m'interesse beaucoup Very Happy Very Happy

DurlexGSi
1800i

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
Jawad78 a écrit:
drdeuck a écrit:
mmm..

bien sur mais tout n'est pas rassemblé sur un seul document, c'est dispersé, la sa va etre LE mode d'emploi pour ...

faut faire gaffe en fait.... (cf video de run sur Youtube) le principe est le meme, insiter à faire un truc illégal

enfin c'est que je pense ... mais ça m'interesse beaucoup Very Happy Very Happy

Ce n'est pas de l'insitation, c'est à titre informatif. A mon avis le forum ne peux pas être tenu pour responsable si une personne fait un swap, et roule sur route ouverte.
Sinon ouai pkoi pas un tuto, montrant clairement ce qu'il faut comme pièces, le coup moyen, les modifs.

tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien de bien méchant faux juste chercher au bonne endroit

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5129

chhhuuuuuuute..... on ces pas qui a fait ça ... Laughing

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
rien de bien méchant faux juste chercher au bonne endroit

http://opelt16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5129

chhhuuuuuuute..... on ces pas qui a fait ça ... Laughing

C'est bien celle qui est passée par Patrick et qui est à corsa02 non Question
Signaler un abus
tornado gsi
Utilisateur Banni

1

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le gas qui a cette voiture ne vien pas sur le forum

par contre il tourne sur des lieu bien connut en région parisienne Cool

chris
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste aprés avoir acheter la voiture, il a cartoner avec, dans un rond point si mes souvenirs sont bon

ché pas si depuis il la reparer ou pas

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

domage pour cette viva Wink

cedric corsa 33
1800i

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

jene vais pas dire du mal du topic de franck mais pour ceux qui n'y conaisse rien il croit qu'il demonte leur 1.2i et qu'il monte le 2.0 16v hors tu est obliger de souder la pate de fix moteur faire repercer le volant moteur si tu met une f13, il faut aussi parler du soucis qu'il faut modifier le circuit d'eau, est qu'on garde les silentbloc moteur de la corsa ou les changer mais par lesquels? bien sur des renforcés mais montrer lesquels ?
enfin un truc complet avec les photo de un peu tous ceux qu'il l'ont fait
à tous ça devrait pas prendre longtemps
voila maintenant je ne ve obliger personne a le faire mais c'est juste un petit plus qui fera que on ne posera plus les memes questions idiotes qui sont des fois difficiles à trouver meme avec la fonction recherche

Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2007 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas bete comme tuto

mais il faut que ça profite uniquement a ceux qui paye la cotisation
et bien specifier que: cette usage est inderdit sur route ouverte et que le forum est en aucun cas responsable

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric corsa 33 a écrit:
jene vais pas dire du mal du topic de franck mais pour ceux qui n'y conaisse rien il croit qu'il demonte leur 1.2i et qu'il monte le 2.0 16v

Franck montre comment ça se passe avec le kit de transplantation et il ne manque rien sur son topic
cedric corsa 33 a écrit:
hors tu est obliger de souder la pate de fix moteur

??? vois pas de quoi tu parles.
cedric corsa 33 a écrit:
faire repercer le volant moteur si tu met une f13
c'est simplement du bon sens, si le mec qui veut faire son swap ne connait rien en méca, c'ets mieux pour lui qu'il prenne un kit transplantation.
Ou alors il monte une F13 mais à ce moment il fait un minimum de recherche.
cedric corsa 33 a écrit:
il faut aussi parler du soucis qu'il faut modifier le circuit d'eau

Ce n'est pas un soucis, faut juste relier le circuit d'eau au nouveau moteur, encore une fois si le mec ne connait rien au principe d'un circuit d'eau c'est clair qu'il pourra pas le faire.
cedric corsa 33 a écrit:
est qu'on garde les silentbloc moteur de la corsa ou les changer mais par lesquels? bien sur des renforcés mais montrer lesquels ?

ça ça n'a rien à voir avec le swap, même pour le moteur d'origine préparé il faudrait le faire. Il faut pas croire qu'il y a pleins d'obligations pour le swap 2l, mais c'ets plutôt des recommandations
Le swap en lui même se décrit très vite, tout le reste (renfort, freinage etc..) c'est du bon sens.

Pour moi si on ne connait rien au domaine (mécanique, performances etc...) il vaut mieux ne pas faire de swap du tout et rouler avec des voitures d'origines légèrement modifiées. Hors un tutorial complet et détaillé servirait surtout à ce type de personne : ils feront une suite d'action sans comprendre le pourquoi du comment et à la fin qd sa tombera en panne ou si le swap fonctionne pas ils vont rien pouvoir faire, et même ça peut être dangereux pour eux vu qu'ils veulent jouer aux apprentis sorciers...
D'un autre côté celui qui au fur et à mesure se forme un peu sur la mécanique générale, chassis, prépa... pourra facilement comprendre la tonne d'infos qu'il y a sur le forum (ancien et nouveau) pour faire ce swap.

Conclusion je ne suis pas pour ce genre de tuto, en tout cas ce n'est pas moi qui le ferai
Signaler un abus
arnaud56
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Mars 2009 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
mmm..

suffit de dire que c'est uniquement pour faire du circuit et oui c'est legal.

+1 pour le tuto

3072 Mo RAM
NVIDIA GeForce 8800 GT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent