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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:33 |
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bonsoir tout le monde,
j'ai un petit soucis avec ma cali, par moment les vitesses sont dures a passer. ca m'est arrivé apres un bouchon sur autoroute, les vitesses passaient mal. ensuite apres avoir roulé un peu, nickel.
apres j'ai fait du circuit, pas un soucis pendant la session. et sur le chemin du retour ca a recommencé...
je ne comprends pas du tout ...
j'ai regardé mon cable d'embrayage, il a l'air un peu lache. est ce que le fait de le retendre un peu ca pourrait aller mieux ?
j'ai remarqué que ca couine quand je debraye/embraye moteur eteint, au niveau de la boite... j'ai peur pour la butée ...
vous en pensez quoi ?
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_________________ Calibra 16V 150cv
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:34 |
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Embrayage fatigué..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:36 |
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Ouais premier signe de fatigue, et si tu insiste dessus va y avoir de la casse.....
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:39 |
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Si tu fait pas mal de circuit sa peux ce comprendre. Ton mecanisme et butée aussi ont ce kilometrage ?
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:42 |
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quand je l'ai changé, c'etait un kit complet.
je fais un peu de circuit de temps en temps, tous les 3 4 mois environ, et pas toute la journée non plus.
dire que j'economisais pour changer de pc ou autre, ca va encore passer dans la cali je sens
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:44 |
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Sa coùte rien mais verifie ton cable d'embrayage, et tend le. Et verifie ton niveau de boite aussi
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:46 |
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mercredi je voulais aller a la plage ou a la piscine, mais je serais sous la voiture
pour le niveau de boite, j'ai fait une vidange il y a 3 mois, peut etre qu'il en manque un peu. je verifierais.
comment on voit si le cable n'est pas trop tendu ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 13 Août 2007 19:49 |
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Jey a écrit: | mercredi je voulais aller a la plage ou a la piscine, mais je serais sous la voiture
pour le niveau de boite, j'ai fait une vidange il y a 3 mois, peut etre qu'il en manque un peu. je verifierais.
comment on voit si le cable n'est pas trop tendu ? |
La course de ta pédale
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Jey
1600i

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 14 Août 2007 08:52 |
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Comme dis plus haut verrifie ton embrayage en commeçant par regler comme il faut la course de la pédale.
Ensuite verrifie l'état des silent blocs des supports moteur et le reglage de ta tringlerie.
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Jey
1600i

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Posté le:
Mardi 14 Août 2007 11:04 |
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j'ai regardé au niveau de la commande de boite, je trouve qu'il y a pas mal de jeu . au niveau de l'articulation juste avant l'entrée de boite notament. on dirait un genre de cardan
il y a bien 15 - 20 ° de jeu... plus les jeux a gauche et droite, je ne sais pas comment j'arrive encore a passer des vitesses
sinon des demain je suis vos conseils et je m'occupe de ca. merci
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Jey
1600i

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Posté le:
Mardi 14 Août 2007 21:22 |
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une question que je me pose pour demain :
pour le reglage du cable, est ce que ca a la meme incidence si j'agis sur le reglage au niveau de la pedale ou au niveau de la boite?
si non, c'est quoi les differences?
j'aime comprendre avant d'agir
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 14 Août 2007 21:38 |
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Au niveau de la boite tu agis logiquement sur ton cable d'embrayage, mais à la pédale je ne savais pas....
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 08:25 |
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Il n'y a pas de reglage au niveau de la pédale
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Jey
1600i

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Jey
1600i

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 20:37 |
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bon j'ai reglé un peu le cable d'embrayage, ya un peu de mieux. mais le soucis etait toujours la
ensuite j'ai inspecté la tringlerie il y a pas mal de jeu a gauche et a droite, je me suis dit " a refaire"
puis j'ai regardé l'etat du silent bloc au niveau de la boite de vitesse ... et je pense avoir trouvé le fautif ! il est bien usé, et la partie en acier est libre sur le dessous, il y a 7 8 mm de course avant de toucher le caoutchouc.
(no comment pour la photo de m**** hein c'est tout ce que j'avais sous la main )
normalement, il ne doit pas y avoir de jeu entre le caoutchouc et la partie metallique non ?
et j'ai aussi remarqué que le moteur met du temps a redescendre en regime quand je debraye, peut etre que les 2 soucis combinés, la tringlerie a du mal a etre bien alignée et les vitesses passent mal
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_________________ Calibra 16V 150cv
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 15 Août 2007 21:57 |
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Si un support moteur est mal visé ou très usé, le moteur n'est plus dans sa position initiale, ça exerce une contrainte sur la tringlerie qui peut nuire au bon passage des vitesses ! J 'ai déjà eu le problème
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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gsi 16 38
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 125
Localisation: nord isere 38
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Posté le:
Jeudi 16 Août 2007 09:52 |
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j ai eu aussi se soucis change ton silent bloc au pire je regarderai j en ai peut etre un qui traine si ca peut depanner quelqu un
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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