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marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a vous
Voila je suis a le recherché de technique pour décaper mes pièces moteur Arrow

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Entre autre je veux virer la calamine Wink
Merci Exclamation

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais tremper tes pièces dans l'amoniaque t'auras même pas besoin de frotter.

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais testé ça Rolling Eyes

Merci Wink

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et je me demande si il est utile de polir la tête des pistons Question

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Damphousse
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourrais tu mettre des photos après décapage svp???

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marS
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois effectuer je posterai le résulta pas de problème Wink

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CORSA C20XE
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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

marS a écrit:
Et je me demande si il est utile de polir la tête des pistons Question

si je dit pas de connerie non a pars pour le coté estetique mais une fois monté tu les vois plus et quelque km plus tard il seront comme avant
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DurlexGSi
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

CORSA C20XE a écrit:
marS a écrit:
Et je me demande si il est utile de polir la tête des pistons Question

si je dit pas de connerie non a pars pour le coté estetique mais une fois monté tu les vois plus et quelque km plus tard il seront comme avant

je suis d'accord avec toi Wink

Pour ma part j'ai fais comme isma a dit et ça marche Razz

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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le polissage des pistons et de la chambre de combustion peut etre utile.
il ne faut pas regarder au cote estetique mais au cote pratique.

si c'est correctement poli, la calamine mettra bcp plus de temps a s'y accrocher donc moteur plus propre plus longtemps, et un autre point non negligable mais moins grave sur des moteur comme ca c'est que quand tu as trop de calamine, ca cree un point chaud, une sorte de braise qui peu provoquer 2 choses, soit un auto allumage avant allumage par bougie, donc debut de cliquetit et tes coquilles de bielles aiment pas.
soit cet auto allumage est presque synchrone avec ton etincelle et tu cree un front de flamme assez bizarre qui peut entrainer un point encore plus chaud et faire fondre l'alu de ton piston.

tout ca c'est de la theorie, mais tu posais une question, j'essaie d'y repondre en ne rentrant pas trop dans les details. de toute facon certains moteur font 400000km sans jamais etre ouvert, mais si il est ouvert ca coute rien de les passer sur une brosse a polir montee sur une foreuse

et comme ton moteur d'apres ce que je vois a l'air d'un SEH, tu peux venir voir ici

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marS
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a vous tous pour votre réponse Rolling Eyes

Je pensais au polissage pour le fais que la calamine tien moins bien comme la dis [pierre16v³]

Donc comme le moteur ne vas pas rouler de suite je vais le faire cela me fera passer le temps Arrow

Ps : merci pour le lien mais je suis déjà passer par là Wink

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Vectra_z
1200s


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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je nettoie au decap four Wink (ça ronge les doigts aussi Confused )

il suffit de le laisser agir.

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Decap Four c'est pas trop conseillé pour l'alu, sinon tu as raison pour la fonte c'est niquel.

Perso au boulot j'ai un produit encore plus efficace, mais il est hyper corrosif.

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Vectra_z
1200s


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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que ce n'est pas trop conseillé mais ça depend aussi de la nuance de l'alu. il n'y a pas de risque avec des pieces de moteur.

puis quand je dit de laisser agir, c'est 5 minutes puis on essuie et on recommence jusqu'a avoir un bon resultat. Wink

mais il faut bien garder a l'esprit que c'est corrosif Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement l'avantage de l'amoniaque c'est que ce n'est pas corrosif et qu'il y a vraiment pas besoin de frotter, faut juste laisser tremper genre une journée et toute la calamine et la cokéfaction se décollent toutes seules.

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angels jo
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou on se procure de l'amoniac ?

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marS
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MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

angels jo a écrit:
ou on se procure de l'amoniac ?


Chez casto ou autre Wink

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marS
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MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j’ai trouver la mienne chez bricomarché

entre l’eau déminéraliser et les détachent tissue Idea

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marS
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une idée d’un piston avant Arrow

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Pendant le trempage Arrow


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Et le résulta Very Happy

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pierre16v³
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MessagePosté le: Mardi 07 Août 2007 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien a dire, ca economise de l'huile de bras et des brosse de fer

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marS
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MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Teste sur les soupapes avant Arrow

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Pendant Arrow

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Et oui le bain a déjà bien servi Confused

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