BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2007 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question sans grand intéret pour certain mais beaucoup pour moi !!
je voudrai savoir si quelqu'un qui a démonté les deux moteurs sait a peu près si il y a une grosse différence !? moi j'aime le circuit et les cols de montagnes , du cotidient chez moi ! et je voulais tenter avec une kadett v6, mais j'ai peur du poids sur le train avant et du fait de l'inscription dans les virages ainsi que le comportement en sortie de courbe ! donc c'est a peu près tout , j'me doute qu'il doit y avoir une différence , c'est claire mais je voudrai savoir si elle est vraiment importante !?
merci !! Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 00:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ton avis Question

un 6 cylindre en V et un 4 cylindre en ligne c'est incomparable niveau poids.... Rolling Eyes (pour repondre a ta question, calcul le poids de 2 cylindre en + avec piston, bielles, etc.... ensuite tu rajoute le poid d'une culasse et la boite on en parle pas je pense que tu pense a la F20 car la F25 est TRES lourde,a la fin on se rend compte que le V6 a un GROS cul....)

sinon le sujet a été abordé sur l'utilisation d'une voiture dans les routes montagneuses et il avait été conclu qu'avec une corsa A GSI (100cv) et des bon frein t'avais de quoi te faire bien peur deja.... Wink

mon avis personnel est que le V6 est bon pour les run et le 2L16 pour le circuit, apres c'est ce que je pense et tout le monde ne pense pas pareil.... Confused

pas besoin d'avoir 200cv pour s'amuser en montagne, je sais de quoi je parle, j'habite a coté du col de turini.... Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que tu ne calcule pas le poids d'une culasse en plus car celles du v6 sont plus petites et du fait tu vas pas faire une multiplication par deux ,et j'me demande comment t'arrive a calculer aussi le poid de 2 cylindres en plus ? Rolling Eyes enfin bref tout c'que je demande c'est la différence de poids entre les deux moteur complet c'est tout sans les détailler , quand au sujet sur la montagne je ne l'ai pas lu désolé , mais ça fait dix ans que j'fais de la montagne et j'suis d'accord aussi avec toi , pas besoin de 200cv pour se faire peur ! mais voila , quand on se lasse et que l'on s'habitus a la puissance de sa voiture on aime avoir un peu plus de chevaux ! Wink
et comme je suis très tenté par le c25xe j'me demandais si il y avait une grosse différence de poids entre les deux , je le dis dans mon message plus haut , c'est évident qu'il y a une différence de poid entre les deux mais quelle est-elle ? après l'utilisation dépend de la préparation du moteur ! merci de ta réponce quand jay2 ! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

rien qu'un vr6 ça fait dans les 230kl

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
rien qu'un vr6 ça fait dans les 230kl


ca veut pas dire grand chose

j'ai acheté ya pas longtemps un V6 3L PRV pour m'en faire une table basse, on l'a rentré et sorti du coffre à 2! il devait faire 130kg à tout casser

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ahahah ! Laughing exellent ! ça m'étonne pas car un v6 est un bloc compacte mais voila les pièces qui le compose sont compactes elles aussi mais densent et donc lourdes ! Wink sympa le coup de la table basse !
mais on s'écarte du sujet personne n'a d'infos sur le 25xe ?
en compétition comme en préparation auto le choix du moteur et son poid sont des sujets très importants !! Confused
si par exemple la différence se situe aux alentour de 30 kilos , bon bah c'est pas énorme je peux palier en faisant d'autres modifications mais si c'est au dessus , la , je lache l'affaire ! pas de v6 ! c'est pour cela que l'avis de ceux qui ont eu les deux moteurs démontés pouvais ètre intéressant , voir meme enrichissant !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
a ton avis Question

un 6 cylindre en V et un 4 cylindre en ligne c'est incomparable niveau poids.... Rolling Eyes (pour repondre a ta question, calcul le poids de 2 cylindre en + avec piston, bielles, etc.... ensuite tu rajoute le poid d'une culasse et la boite on en parle pas je pense que tu pense a la F20 car la F25 est TRES lourde,a la fin on se rend compte que le V6 a un GROS cul....)

sinon le sujet a été abordé sur l'utilisation d'une voiture dans les routes montagneuses et il avait été conclu qu'avec une corsa A GSI (100cv) et des bon frein t'avais de quoi te faire bien peur deja.... Wink

mon avis personnel est que le V6 est bon pour les run et le 2L16 pour le circuit, apres c'est ce que je pense et tout le monde ne pense pas pareil.... Confused

pas besoin d'avoir 200cv pour s'amuser en montagne, je sais de quoi je parle, j'habite a coté du col de turini.... Laughing


Ton raisonnement est complètement faux!!
Comme dis fafner les culasses sont plus petites, les cylindres aussi, etc...
Enfin bref c'est pas comme ça que tu peux savoir si le moteur est plus lourd Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci nyabinghi ! Surprised
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kakrik
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

on s'en fou fafner va nous concoter un bon C20XE et basta......je veux plus voir cette belle kadett dans le garage !!!! Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 02 Août 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai les 2 en stock (mais demonté), une fois remonter je pourrai te dire exactement combien pese le C25XE:lol: , faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis, j'ai dis cylindre, piston, etc.... parce que c'est du matos en + par rapport au 20XE apres j'ai pas peser les pieces une par une...

mais franchement qui pourra dire le contraire qu'un V6 24S et vachement plus lourd qu'un 2L16S Question Rolling Eyes

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 03:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein si t'a les 2 en stock tu peu pas essayer de les mettre sur une bascule???

moi j'auré les 2 démonter bein par curiosité je le ferai Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

up!! Very Happy c'est c'que j'ferais aussi !! les peser et en + ça peut servir un jour !

[/quote]on s'en fou fafner va nous concoter un bon C20XE et basta......je veux plus voir cette belle kadett dans le garage !!!!

merci pat je crois que c'est bien qu'tu sois la, car hier tu m'as persuadé !! Wink c'est parceque ça fait telment longtemp quelle est dans le garage et que j'ai pas le temps de la finir , que je cherche des solutions plus rapide ! mais c'est décidé je vais finir mon 20xej ! je vous rejoindrai avec SK !
cependant ma question m'interesse toujours pas vous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi si en fait

allez jay prend ton courage a 2 main et les moteur a 4 main et vas nous peser tt ca!! Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
moi si en fait

allez jay prend ton courage a 2 main et les moteur a 4 main et vas nous peser tt ca!! Wink


je peux peser le V6 que j'ai mais le 20xe est completement demonté.... Sad
apres j'ai pas de quoi les peser, ya la balance de la salle de bain mais bon, ma femme va geuler Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr ta pas une decheteri ou je ne sai koi pas loin de chez toi, moi c'est la que je vai c'est precis a 20kg mais ca donne une idée au moin Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 04 Août 2007 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas faux, je vais faire ça des que ma remorque reroule Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma kadett V6 est pesée a 980kg, pour avoir soulevé les 2 je dirais il y a 30/40kg de differance pas plus
et je pense avec un bon chassis c est largement exploitable, car le poid sur le train avant aide finalement a motricer, moi j ai l impression de conduire une voiture d origine
maintenant le suplement de couple et de puissance est vraiment interressant et c est bcp plus efficace qu un petit 2.0l 16v prépa a 200cv snas parler du son envoutant et de la noblesse d une tel mecanique...
j ai essayé dernierement la 147GTA d un pote a moi et j ai été surpris (apres tout ce qu on m a dit sur les chassis moderne) ça passe pas plus vite ds les rond points et le meme probleme de motricité alors que ça pousse moins que ma kadett V6........
je reste persuadé qu avec un bon chassis au top (chose qui n est meme pas le cas sur ma kadett) ça peut etre un engin redoutable

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 05 Août 2007 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
car le poid sur le train avant aide finalement a motricer


Uniquement en run, ligne droite, reprise sur une surface clean.

Sur du mouillé, du glissant, du virage, ... pas trop

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci alex30 c'est ce que j'attendais comme réponce ! Wink
je souhaitais l'avis de quelqu'un qui a démonté les deux !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 12 Août 2007 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai monté et demonter les deux comme alex 20 a 30kg de différence au max!

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com