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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
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Posté le:
Mercredi 01 Août 2007 19:44 |
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une question sans grand intéret pour certain mais beaucoup pour moi !!
je voudrai savoir si quelqu'un qui a démonté les deux moteurs sait a peu près si il y a une grosse différence !? moi j'aime le circuit et les cols de montagnes , du cotidient chez moi ! et je voulais tenter avec une kadett v6, mais j'ai peur du poids sur le train avant et du fait de l'inscription dans les virages ainsi que le comportement en sortie de courbe ! donc c'est a peu près tout , j'me doute qu'il doit y avoir une différence , c'est claire mais je voudrai savoir si elle est vraiment importante !?
merci !!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 00:55 |
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a ton avis
un 6 cylindre en V et un 4 cylindre en ligne c'est incomparable niveau poids.... (pour repondre a ta question, calcul le poids de 2 cylindre en + avec piston, bielles, etc.... ensuite tu rajoute le poid d'une culasse et la boite on en parle pas je pense que tu pense a la F20 car la F25 est TRES lourde,a la fin on se rend compte que le V6 a un GROS cul....)
sinon le sujet a été abordé sur l'utilisation d'une voiture dans les routes montagneuses et il avait été conclu qu'avec une corsa A GSI (100cv) et des bon frein t'avais de quoi te faire bien peur deja....
mon avis personnel est que le V6 est bon pour les run et le 2L16 pour le circuit, apres c'est ce que je pense et tout le monde ne pense pas pareil....
pas besoin d'avoir 200cv pour s'amuser en montagne, je sais de quoi je parle, j'habite a coté du col de turini....
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 09:19 |
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je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que tu ne calcule pas le poids d'une culasse en plus car celles du v6 sont plus petites et du fait tu vas pas faire une multiplication par deux ,et j'me demande comment t'arrive a calculer aussi le poid de 2 cylindres en plus ? enfin bref tout c'que je demande c'est la différence de poids entre les deux moteur complet c'est tout sans les détailler , quand au sujet sur la montagne je ne l'ai pas lu désolé , mais ça fait dix ans que j'fais de la montagne et j'suis d'accord aussi avec toi , pas besoin de 200cv pour se faire peur ! mais voila , quand on se lasse et que l'on s'habitus a la puissance de sa voiture on aime avoir un peu plus de chevaux !
et comme je suis très tenté par le c25xe j'me demandais si il y avait une grosse différence de poids entre les deux , je le dis dans mon message plus haut , c'est évident qu'il y a une différence de poid entre les deux mais quelle est-elle ? après l'utilisation dépend de la préparation du moteur ! merci de ta réponce quand jay2 !
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tornado gsi
Utilisateur Banni

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 11:13 |
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rien qu'un vr6 ça fait dans les 230kl
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 12:10 |
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tornado gsi a écrit: | rien qu'un vr6 ça fait dans les 230kl |
ca veut pas dire grand chose
j'ai acheté ya pas longtemps un V6 3L PRV pour m'en faire une table basse, on l'a rentré et sorti du coffre à 2! il devait faire 130kg à tout casser
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 12:47 |
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ahahah ! exellent ! ça m'étonne pas car un v6 est un bloc compacte mais voila les pièces qui le compose sont compactes elles aussi mais densent et donc lourdes ! sympa le coup de la table basse !
mais on s'écarte du sujet personne n'a d'infos sur le 25xe ?
en compétition comme en préparation auto le choix du moteur et son poid sont des sujets très importants !!
si par exemple la différence se situe aux alentour de 30 kilos , bon bah c'est pas énorme je peux palier en faisant d'autres modifications mais si c'est au dessus , la , je lache l'affaire ! pas de v6 ! c'est pour cela que l'avis de ceux qui ont eu les deux moteurs démontés pouvais ètre intéressant , voir meme enrichissant !
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 20:04 |
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jay² a écrit: | a ton avis
un 6 cylindre en V et un 4 cylindre en ligne c'est incomparable niveau poids.... (pour repondre a ta question, calcul le poids de 2 cylindre en + avec piston, bielles, etc.... ensuite tu rajoute le poid d'une culasse et la boite on en parle pas je pense que tu pense a la F20 car la F25 est TRES lourde,a la fin on se rend compte que le V6 a un GROS cul....)
sinon le sujet a été abordé sur l'utilisation d'une voiture dans les routes montagneuses et il avait été conclu qu'avec une corsa A GSI (100cv) et des bon frein t'avais de quoi te faire bien peur deja....
mon avis personnel est que le V6 est bon pour les run et le 2L16 pour le circuit, apres c'est ce que je pense et tout le monde ne pense pas pareil....
pas besoin d'avoir 200cv pour s'amuser en montagne, je sais de quoi je parle, j'habite a coté du col de turini....  |
Ton raisonnement est complètement faux!!
Comme dis fafner les culasses sont plus petites, les cylindres aussi, etc...
Enfin bref c'est pas comme ça que tu peux savoir si le moteur est plus lourd
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: isère
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 21:03 |
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merci nyabinghi !
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kakrik
20NE

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Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 21:25 |
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on s'en fou fafner va nous concoter un bon C20XE et basta......je veux plus voir cette belle kadett dans le garage !!!!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2007 23:38 |
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j'ai les 2 en stock (mais demonté), une fois remonter je pourrai te dire exactement combien pese le C25XE:lol: , faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis, j'ai dis cylindre, piston, etc.... parce que c'est du matos en + par rapport au 20XE apres j'ai pas peser les pieces une par une...
mais franchement qui pourra dire le contraire qu'un V6 24S et vachement plus lourd qu'un 2L16S
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 03:35 |
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bein si t'a les 2 en stock tu peu pas essayer de les mettre sur une bascule???
moi j'auré les 2 démonter bein par curiosité je le ferai
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fafner
1800i

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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 07:46 |
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up!! c'est c'que j'ferais aussi !! les peser et en + ça peut servir un jour !
[/quote]on s'en fou fafner va nous concoter un bon C20XE et basta......je veux plus voir cette belle kadett dans le garage !!!!
merci pat je crois que c'est bien qu'tu sois la, car hier tu m'as persuadé !! c'est parceque ça fait telment longtemp quelle est dans le garage et que j'ai pas le temps de la finir , que je cherche des solutions plus rapide ! mais c'est décidé je vais finir mon 20xej ! je vous rejoindrai avec SK !
cependant ma question m'interesse toujours pas vous ?
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 12:52 |
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moi si en fait
allez jay prend ton courage a 2 main et les moteur a 4 main et vas nous peser tt ca!!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 03 Août 2007 18:48 |
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Fred...Perry a écrit: | moi si en fait
allez jay prend ton courage a 2 main et les moteur a 4 main et vas nous peser tt ca!!  |
je peux peser le V6 que j'ai mais le 20xe est completement demonté....
apres j'ai pas de quoi les peser, ya la balance de la salle de bain mais bon, ma femme va geuler
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Samedi 04 Août 2007 13:06 |
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mdr ta pas une decheteri ou je ne sai koi pas loin de chez toi, moi c'est la que je vai c'est precis a 20kg mais ca donne une idée au moin
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 04 Août 2007 16:52 |
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c'est pas faux, je vais faire ça des que ma remorque reroule
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: 92
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2007 20:22 |
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ma kadett V6 est pesée a 980kg, pour avoir soulevé les 2 je dirais il y a 30/40kg de differance pas plus
et je pense avec un bon chassis c est largement exploitable, car le poid sur le train avant aide finalement a motricer, moi j ai l impression de conduire une voiture d origine
maintenant le suplement de couple et de puissance est vraiment interressant et c est bcp plus efficace qu un petit 2.0l 16v prépa a 200cv snas parler du son envoutant et de la noblesse d une tel mecanique...
j ai essayé dernierement la 147GTA d un pote a moi et j ai été surpris (apres tout ce qu on m a dit sur les chassis moderne) ça passe pas plus vite ds les rond points et le meme probleme de motricité alors que ça pousse moins que ma kadett V6........
je reste persuadé qu avec un bon chassis au top (chose qui n est meme pas le cas sur ma kadett) ça peut etre un engin redoutable
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 05 Août 2007 23:13 |
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Alex30 a écrit: | car le poid sur le train avant aide finalement a motricer |
Uniquement en run, ligne droite, reprise sur une surface clean.
Sur du mouillé, du glissant, du virage, ... pas trop
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 10:15 |
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merci alex30 c'est ce que j'attendais comme réponce !
je souhaitais l'avis de quelqu'un qui a démonté les deux !
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Dimanche 12 Août 2007 11:37 |
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j'ai monté et demonter les deux comme alex 20 a 30kg de différence au max!
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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