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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Dimanche 29 Juillet 2007 11:30 |
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salut tout le monde
un ami qui roule en manta en rallye avait monté un 2l d'astra gsi et il l'a coulé.
en verifiant, c'est un 20 ne, donc faible compression.
alors je lui ai proposé de lui monter un 20 seh.
donc
-bloc NE de 45000km, alesage super nikel.repeint teinte carrosserie
-villo et embiellage 20 seh nettoyé et palier repoli
-cullasse 20 seh refaite a neuf, nouveau joint de soupape, rodage de soupape, prepa conduits pour que ca passe bien avec la pipe chadill des weber
-arbre a came kent cams (dans support poli trouve sur ebay.uk)
-pipe chadill et weber 45
-pochette de joint neuve ebay.uk
-poussoir hydraulique et culbuteur neuf ebay.uk
-ressort renforcé , ancien stock preparateur
-pompe a huile neuve
-pompe a eau neuve
-bourage vilo et pompe a huile neuf
-carter manta 1800
-volant moteur allegé
-...
la pipe des weber a un diam d'entre de 42 et de sortie de 38 mais pas centree par rapport a la culasse qui elle est en 35. donc gros fraisage...
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Dimanche 29 Juillet 2007 12:36 |
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humm c'est bon ca.. arrete tu va me redonner l'envie de monter des weber.... (meme si l'envie ne m'ai jamais trop sorti de la tete )
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 01:36 |
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JOLI
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 19:39 |
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ahh les weber, quelle merveilleuse invention
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marS
C20LET

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Posté le:
Lundi 30 Juillet 2007 20:09 |
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tres beaux
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_________________
Actuellement en VW |
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Lundi 20 Août 2007 20:24 |
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alors voila que ce lundi j'ai pu avancer encore un peu,
comme j'ai recu l'AAC je l'ai monté mais les diam de paliers sont pas les meme que sur le porte AAC poli, donc j'ai du le monter dans le support recu avec ... alors microbillage
montage support moteur et alternateur microbillé aussi
fermeture du bloc et serrage de la cullasse au couple
fixation du couvercle de culasse qui avait auparavant ete repeind couleur caisse
elle est orange et bleu, d'ou le moteur
j'ai recu le carter alu mais pas encore la crepine, donc je ne sais pas encore ou je vais cloisonner car apparement c'est son 4° moteur qui dejauge...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 06:03 |
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l'alternateur passe avec les WEBER ?? car sur la pipe d'origine onpeux voir que le conduit coté alternateur est de biais pour laisser passer l'alternateur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 19:11 |
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figure toi que tu me poses une colle, car je n'ai pas l'alternateur et que de toute facon il ma dit que la pate etait cassee et que je dois en trouver une autre, donc je verrai lorsqu'il m'amenera l'auto et l'alternateur....
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superkaribou
X30XE

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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 19:32 |
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des que j'ai l'auto au hangar je ferai des photos, pour le moment elle se fait redresser la face avant et le capot...
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 20:05 |
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beau boulot
peut tu me dire quel sont les carburateurs et pipe possible sur ce moteur sans vouloir mettre des webers double comme toi.
et sans grosses modif.
merci
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 20:07 |
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en cabu je ne vois que weber, solex ou delorto mais si tu veux pas faire ca, faut rester avec injection origine
en plus la pipe chadil est pas top juste du tout, donc travail de culasse obligee
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corsa A liberty
20NE
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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 20:10 |
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je parlais pas trop demarque mais plus de type de carbu.
par exemple l'adaptation de la pipe et du carbu une opel rekord 2l ou motorisation de cette epoque?
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 20:14 |
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a ce point de vue,je ne sais pas te dire, je ne connais pas
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toxe
1300s

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Posté le:
Mardi 21 Août 2007 20:17 |
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si quelqu'un sait pourrait -t-il me le dire en mp svp ?car jmetrai bien mon seh en carbu dans la coco !!
dsl du hs pierre
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_________________ l'avenir apartient a ceux qui croit en leurs plus beau reves |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 22 Août 2007 21:05 |
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pierre16v³ a écrit: | figure toi que tu me poses une colle, car je n'ai pas l'alternateur et que de toute facon il ma dit que la pate etait cassee et que je dois en trouver une autre, donc je verrai lorsqu'il m'amenera l'auto et l'alternateur.... |
tu me montrera une photo quand il sera monté!
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Août 2007 10:52 |
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dslé du hs mais j'avai bien reflechi pour monter mon seh en carbu a l'epoque, mais pour trouver un 2.0 d'ancienne pour recup la pipe et le carbu il faut se lever de bonne heure!!!
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pierre16v³
1800i

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Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Jeudi 23 Août 2007 22:11 |
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chadil fait ca pour pas tres cher, un kit occas pipe et weber faut compter 500€
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Août 2007 23:19 |
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pierre16v³ a écrit: | chadil fait ca pour pas tres cher, un kit occas pipe et weber faut compter 500€ |
ki est ce? ya une site? ou foto?
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pierre16v³
1800i

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Posté le:
Samedi 25 Août 2007 07:01 |
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pour la petite histoire, ceci est le 4° moteur que Toni monte dans la manta.
a chaque fois il dejaugeait et ca cassait
il m'a demandé de cloisonner le carter mais j'etais sur que ca venait pas de la
quand j'ai recu le carter alu de manta 1.8, je me suis posé des questions et j'ai du atendre d'avoir la crepine d'aspiration d'huile pour avoir ma reponse.
depuis le debut le mecano de toni remontait la meme sans se tracasser. j'ai donc mesuré la hauteur entre le plan de joint du carter et le fond, il y a 13,5 cm
j'ai monté la crepine a sa place et j'ai fait la meme mesure, mais la crepine avait l'air de travers
verdict, le fait qu'elle soit de travers entraine qu'elle ne depassait que de 8cm du bloc, ce qui fait que j'avais encore 5,5 cm de disponible avant d'etre au fond du carter, ce qui veut dire qu'il faut toujours 6cm d'huile pour etre sur de pas aspirer de l'air
apres avoir remis la crepine bien droite et a sa place presumee, il ne restait plus que 1cm entre le carter et l'orifice d'aspiration, ca devrait etre deja bcp mieux
j'ai quand meme fait une plaque alu anti dejaugeage,
ca coute rien de prendre une precaution de plus
manta bi-ton, bleu/orange qui a deja qques saisons mais la nouvelle caisse est en cours de preparation

je monte ce moteur ci dedans et il le testera cette annee encore
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