Auteur |
Message |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 10:08 |
  |
j'ai récupéré un moteur et les vérins d'un cab kadett
voilà j'ai pas les boutons d'origine je pense mettre un simple interrupteur est ce que ça va ?
|
|
 |
|
   |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 18:41 |
  |
ça devrait aller mais fais gaffe car d origine il y a un capteur pour le frein a main
il faut qu il soir tirer pour pouvoir decapoter
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Lundi 02 Juillet 2007 19:25 |
  |
si tu met ton interupteur, tu va devoir cabler toi-même, donc pas de soucis pour le frein à main...mais il est plus prudent de mettre ton capteur de frein à main en série avec ta pompe hyraulique
|
|
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 07:09 |
  |
j'avais entendu parler de cette impossibilité de décapoter en roulant effectivement bien vu
merci de vos conseils les gars je vais les suivre
si vous aviez des photos des passages des cables d'huile que je sache un peu où les faire passer ça m'arrangerait bien svp
|
|
 |
|
   |
 |
arth1664
20NE

Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 1181
Localisation: Lorraine
Voiture: Astra T16
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 19:12 |
  |
p**** c dommage j'ai remonté mon intérieur hier
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2007 21:40 |
  |
moi je decapote en roulant,comme avec mon ancienne 206cc en dessous de 20km/h,sinon au dessus pas besoin du bouton
j ai juste un ptit cran qui allume mon temoin de frein et qui permet encore de rouler et décapoter
|
|
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 07:27 |
  |
arth1664 a écrit: | p**** c dommage j'ai remonté mon intérieur hier  |
pas trop grave arth1664,dis moi juste où tu fais passer les tuyaux stp?
|
|
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 09:08 |
  |
et le liquide qu'on met dedans c'est quoi ?
mon beau frère veut mettre du liquide de frein, je bloque un peu là c'est ça qui faut mettre ?
|
|
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: Vaud, Suisse
Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Mercredi 04 Juillet 2007 20:25 |
  |
En tous cas, chez Renault, c'est de l'huile hydraulique spéciale. Faut se renseigner chez Opel
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Jeudi 05 Juillet 2007 07:07 |
  |
lowrider a écrit: | En tous cas, chez Renault, c'est de l'huile hydraulique spéciale. Faut se renseigner chez Opel  |
ok je bigophone alors
|
|
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 09:29 |
  |
alors
été chez peugeot "ah ben non hein, déjà pour une 207 j'ai deux sortes d'huile alors je peux pas vous en vendre hein"
donc été chez Opel qu'est ce que j'ai pas été demandé là ! ont retrouvé la référence, devait être dispo en 48 h j'y suis allé 72h après pas arrivé
"ah ben non hein on sait pas la quantité qui vous faut hein ..."
patience patience ....
est ce que quelqu'un peut me dire ou tofer où les tuyaux on les fait passer svp
et l'interrupteur c'est un on/off tout con ?
je me pose la question de savoir comme j'ai que deux fils sur le moteur je peux pas le faire tourner à l'envers donc comment l'huile elle repart dans le moteur pour décapoter par exemple ?
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 09:46 |
  |
bah c'est tout simple : un bouton 3 voies !
1ere voie, 12V ou tension, pour bouton en position haute, neutre = rien, 3eme voie, 12V sur position basse
ca te fera monter ou descendre la capote, mais a toi de couper le moteur, a moins de monter en serie des capteurs de fin de course ...
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 10:18 |
  |
was-is-GAZ a écrit: | bah c'est tout simple : un bouton 3 voies !
1ere voie, 12V ou tension, pour bouton en position haute, neutre = rien, 3eme voie, 12V sur position basse
ca te fera monter ou descendre la capote, mais a toi de couper le moteur, a moins de monter en serie des capteurs de fin de course ... |
tu sais moi y en a pas être bien malin alors : tu peux m'éclaircir le comment ça marche du position haute/position basse ?
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 12:27 |
  |
j'suis pas plus malin que toi : faut acheter un interupteur 3 positions mais 3 voies) et derriere l'interrupteur tu trouvera 6 fiches
elles sont rangées par paires et donc si on les numérotes de gauche a droite, puis on passe a la ligne du dessous ca donne :
12
34
56
alors le principe est assez simple : quand c'est au neutre, le courant ne passe pas
quand tu leves l'interupteur, ce sont les fiches du bas qui se connectent : 4->6 et 3->5
quand tu baisses l'interupteur, ce sont 4->2 et 3->1
je pense que tu va en deduire le schéma de cablage toi même
il faut donc que le "+" arrive sur un des fils de ton moteur dans une position et qu'il arrive aussi sur l'autre fil UNIQUEMENT lorsque tu change l'interupteur de position
ensuite reste a intercaller des capteurs de fin de course pour t'eviter de "penser" a couper le moteur quand la capote leve ou descend : facile
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 12:52 |
  |
effectivement, trop les doigts dans le nez en te lisant.
allez si je vous donne de mes nouvelles c'est que j'ai encore mon cab !
merci à toi was-is-GAZ
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 16:59 |
  |
kadettgtman a écrit: | effectivement, trop les doigts dans le nez en te lisant.
allez si je vous donne de mes nouvelles c'est que j'ai encore mon cab !
merci à toi was-is-GAZ |
bon je sent de l'ironie la dedans et pourtant je croit être plutot clair :/
bon le moteur qui plie et deplie ta capote (de voiture ), il a 2 fils, pour être alimentés dans un sens ou dans l'autre, suivant la tension appliquée a chacun des fils
ils doivent être normalement de 2 couleurs (si c'est comme les bateaux, ca sera bleu et vert)
partons du principe qu'ils sont justement bleu et vert
bleu pour monter la capote (monter => ciel)
et vert pour descendre la capote (par terre vert => l'herbe)
quand tu va mettre du 12V au vert et donc masse (0V) au bleu, ta capote doit se replier (descendre) pour faire de ton cabrio le plus beau ... etc
a l'inverse quand tu va mettre 12V au bleu et masse au vert, t'aura l'effet inverse (genre il pleut, ca serait bien pratique de refermer tout ca avant que mon interieur pourrisse sous la flotte ...)
donc il te faut comme précedement sus-cité (petite recherche sur conrad et hop)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208154&langId=-2&ItemHighLightId=208165&from_fh=1&category=recherche
voila, un 3 pôles on/off/on
(http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=355917&langId=-2&ItemHighLightId=355918&from_fh=1&category=recherche
celui la est 'plus joli' mais malheureusement, c'est le même type que ceux des leves vitres et donc il faudrais rester appuyé dessus pour que ca fonctionne mais libre a toi de choisir, hein !)
ensuite un petit schéma de cablage made by was-is-gaz :
(2 sec je le mettrais apres parce que c'est pas tres beau donc je rajoute vite fait les contacteurs de fin de course, toujours chez conrad tant qu'on y est )
et ensuite bah t'a plus qu'a proteger ca par un fusible (le + avant qu'il arrive a l'interrupteur) et a proceder aux essais
bon je peut pas en faire beaucoup plus vu qu'il faudrais voir comment fonctionne la capote pour savoir ou placer les capteurs mais bon , toi t'es sur place ca va pas être trop dur de mieux "voir" ou il faut les mettre
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
|
Posté le:
Lundi 16 Juillet 2007 17:22 |
  |
voila donc le schéma avec le C bleu, un contacteur qui doit ouvrir le circuit (courant no passaran ) quand la capote arrive en position haute (sur la tete pour protéger de la pluie)
et le capteur C vert pour quand la capote arrive en finale pour se loger derriere, repliée
c'est plus compréhensible la ?
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 07:10 |
  |
ah là je suis sûr de pas faire de conneries plus grosses que moi !
c'est impec
du tonnerre de dieu t'es un pro!
mille mercis
|
|
 |
|
   |
 |
was-is-GAZ
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 188
Localisation: champagne ardenne
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2007 13:45 |
  |
kadettgtman a écrit: | ah là je suis sûr de pas faire de conneries plus grosses que moi !
c'est impec
du tonnerre de dieu t'es un pro!
mille mercis |
je préfère une petite gaterie, 100balles et un mars vanille/chocolat vu la chaleur qu'il fait
|
_________________ roule en Z ... de nouveau
http://mougouaille.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
|