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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Quelques petites questions, comme c'est la 1er fois que j'essaye de polir une pièce, j'aimerais savoir je finis de poncer la pièce avec quel gramme ? 1000?
Et aussi pour ne pas quelle s'oxyde rapidement j'utilise quel produit ?

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Merci
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus tu poncera avec du fin plus ton resultat sera bien, moi pour polir des jantes j'ai fini par du 1200.......
ensuite si tu poli avec la pate a polir et le tampon ça devrai pas trop s'oxyder rapidement etant donné l'emplacement de la piece..... Wink

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok du papier très fin
Et du belgom alu c'est bon aussi ?
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tornado gsi
Utilisateur Banni


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1

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 22:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui jawad

tien:

http://www.polirmalin.com/dossiers-poli-brillant-lÂ’alu-c-46_33_55.html

tu commence par du 200/400/600/800/1000 puis tu monte jusqu'au 1200 pour finir.


puis du belgom alu, que tu peut trouver a autobac puis ces tous bon.


j'espère que ta pas des mains de tarlouse car tes doit vont y rester Laughing

bon courage .........

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos Pierrick, t'en fait les mains sont là Laughing Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que polir l'intérieur de la pipe te sera bien plus utile.

Enfin je dis ça, je dis rien Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

on polie partie echappement, jamais coté admission

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"Brabus" le druide.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la fin du collecteur d'admission
Mais en amont tu peux polir
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tornado gsi
Utilisateur Banni


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1

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour agrandir la pipe puis polir Cool

http://www.max-boost.co.uk/max-boost/intake/throttlebody.htm

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
je pense que polir l'intérieur de la pipe te sera bien plus utile.

Enfin je dis ça, je dis rien Laughing


Oui je l'es fait aussi Wink
par contre j'ai commencer aussi côté admission c'est si grave Confused Question
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Damphousse
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pourquoi faut pas polir coté admission???

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jeff16v
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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

si mes souvenirs sont bon, il y avait eut un sujet la dessus, et le résultat était inverse à ce qu'on voulait obtenir au niveau performance.
En gros le flux air/essence s'en trouverai dégradé par des turbulences ( vortex je crois ). C'est un truc de ce genre.

Pour le polissage extérieur de la pipe, comme c'est une surface très peu accessible une fois monté, l'hiver sera fatale pour elle à cause du sel sur la route si celle ci n'est pas protégé, ou nettoyé après chaque sortie. Wink

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand on polie l'admission il y a moins de turbulence et donc l'air se mélange moins bien à l'essence et donne une moins bonne combustion.

Mais c'ets le cas quand on polie les conduits d'admission d'une culasse, ou la fin d'un collecteur d'admission, mais en amont on peut polir, ça va accélérer le débit d'air
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour vos précisions
j'avais juste commencé à bien poncer, alors je vais le laisser tel quel, et bien agrandir et polir l'autre partie.

Justement jeff la pipe est assez accessible pour l'entretien, mais pour le mauvais temps je peux toujours remettre le cache turbo dessus.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que si on ne polie pas plus loin que le papillon il n'y a pas de pb, en gros la pipe + le papillon ça doit le faire
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Ok merci pour vos précisions
j'avais juste commencé à bien poncer, alors je vais le laisser tel quel, et bien agrandir et polir l'autre partie.

Justement jeff la pipe est assez accessible pour l'entretien, mais pour le mauvais temps je peux toujours remettre le cache turbo dessus.


mais la misere arrive par dessous...

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
déterrage de post...

Je voulais une précision, bon alors niveau mélange air/fuel côté admission je suis d'accord sur le principe que le grain du moulage aide au mélange.
Mais pour moi il me semble qd mm que cela est plus valable pour des moteurs atomsphériques.
Pour des moteurs suralimentés, à mon avis le problème n'est pas, du fait que l'air est sous une pression assez élevée et donc plus importante ce qui joue également sur le mélange et en plus les conduit d'admission de la culasse sont quand même prévu pour guider le flux dans un sens défini.

Même si la granuleusité des conduits a disparue la géométrie de la culasse, de la chambre de combustion et du piston sont prévus pour.

Je pense donc que pour un atmo c assez délicat, mais dans le cas d'un moteur suralimenté préparé, donc avec des pression plus importantes que l'origine cela peut être intéressant pour la rapidité de déplacement du mélange vers la chambre.

Qu'en pensez-vous?
Des gens ont fait personnellement l'essai???
Je suis assez intéressé par vos avis.

Par contre ce qui très important pour le guidage du Flux dans une prépa c biensur l'alignement des conduits collecteur/culasse avec le ou les joints de la pipe d'admission. Wink Wink Wink

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artoutitou
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que de pas polire l'intérieur de la pipe, c'est plutôt pour les carbus, car le mélange continu de se faire dans la pipe.
Pour une injection où l'essence est introduite et pulvérisée juste avant les soupapes, ça a moins d'importance.
En gros, on peut polir les conduits avant l'emplacement ou l'essence est introduite dans le circuit.

De nos jours, en injection ou en turbo, c'est plus la géométrie de la culasse qui prime.
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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu polies jusqu'à la soupape tu risques d'avoir de sérieuses surprises, comme dit plus haut tu peux polir l'échappement mais au niveau de l'admission à part augmenter la taille des conduits, il faut éviter de polir les conduits, car même dans la chambre de combustion, l'air continue a se mélanger à l'essence avec l'effet des perturbations dans les conduits d'admission. Si tu modifie cela ton air risque d'arriver trop directement dans la chambre de combustion et ainsi avoir du mal à se mélanger, ce qui va généré des imbrûlés et donc une mauvaise qualité de combustion. Le but est quand même de brûler l'ensemble du mélange qui rentre et pas la moitié.

Je n'ai jamais eu de pipe lexmaul dans les mains, mais même si les conduits sont droits à l'intérieur les parois doivent être brutes ? Non ?
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arnaud56
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MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
je pense que polir l'intérieur de la pipe te sera bien plus utile.

Enfin je dis ça, je dis rien Laughing


+1000.
aucun interet a polir l'exterieur
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