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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 11:10 |
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Comme le 3 Juin il va avoir ici le premier RUN FFSA..
Je me suis entrainer a faire des D.A mais pendant les essais,mon embrayage s'est mis a patiner (chauffer)...
J'ai laissé refroidir,puis c'etait repartis...La semaine d'apres rebelote..Meme scenario..
Le lendemain reprise 5eme l'embrayage patine..A chaque reprise il patiné.
Donc embrayage HS.
Moi qui voulait mettre un 4 patins (ou un renforcé) mais comme c'est Dimanche les RUNS,y'avait que l'embrayage d'origine de dispo.
Mais au demontage,mon disque n'etait pas aussi usé que je l'aurais pensé..
Le volant moteur bleuté ainsi que le mecanisme...
Mais le disque avait encore les rainures de temoin d'usure...
Mais comme c'etait demonté,j'ai quand meme mis le kit neuf.
Là je roule mais je laisse ben roder avant de tester.
Je comprends pas pourquoi ca patiné...J'ose pas accelerer pour le moment peur que ca patine encore,et avoir changé pour rien...
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sebopc
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 718
Localisation: Pontarlier
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 12:07 |
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Si tu es en phase I EDS (395 N/m) c'est normal que ton embrayage d'origine patine. Si tu es d'origine au niveau gestion, il y à effectivement un soucis
Je ne te conseille pas un 4 patins (le mien s'est glacé après 8000Km), un SACHS renforcé suffira largement et sera plus agréable à conduire.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 12:14 |
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En fait je suis en phase d'origine...Et 60000KM au compteur...
Donc 4 patins c'est ps bon???
Je pense que mon embrayage s'est aussi glacé....
Enfin si on les memes definition de glacée???
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 12:43 |
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yan a écrit: | En fait je suis en phase d'origine...Et 60000KM au compteur...
Donc 4 patins c'est ps bon???
Je pense que mon embrayage s'est aussi glacé....
Enfin si on les memes definition de glacée??? |
Si mais un 4 patins s'est plutôt réservé pour quand tu a bcp de chevaux. Moi j'avais toujours mon embrayage d'origine et même en phase 2 ça çirais jamais.
Comme l'a dit seb, un sach reforcé suffit largement et en plus tu fera un grosse économie niveau tarif à l'achat . . .
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 14:57 |
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Moi j'ai mis un Sachs "organic" la pédale est un peu dure mais on s'y fait ...
Un 4 patins c'est encore plus la galére, c'est bien pour faire des runs mais pour le quotidien c'est l'horreur ...
Il me semble qu'au niveau prix il n'y guére de différence entre l'un est l'autre, j'aurais à le refaire je remettrais le Sachs "organic"
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 17:41 |
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yan a écrit: | En fait je suis en phase d'origine...Et 60000KM au compteur...
Donc 4 patins c'est ps bon???
Je pense que mon embrayage s'est aussi glacé....
Enfin si on les memes definition de glacée??? |
Si ton VM est bleuté et que çà cire, y'a de tres fortes chance pour que ton embrayage d'origine ce soit glacé en effet.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 30 Mai 2007 20:44 |
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Ca doit etre ca,car je vous assure que j'etais surpris de l'epaisseur du vieux disque...Il été nickel...Mais la garniture été surement glacée...
J'ai frotté le volant moteur avec du papier de verre.
La j'attend un peu que ca se rode avant d'accelerer.
Je me suis repris un embrayage neuf,je crois que c'est du LUK....Par contre la pedale qui été deja souple,ben la elle est encore plus souple..
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 13:07 |
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Apres montage de l'embrayage d'origine...
J'ai roulé toute la journée en mode soft...
En rentrant chez moi je me fais des reprises et là....Je vois que l'embrayage cire un peu....Moins qu'avant...mais cire un peu....
Je vous raconte pas ma deception....Achat embrayage...depose repose....
Mais a mon avis c'est le volant moteur qui été bleu qui en a pris un coup...
Qu'en pensez vous,si vous avez deja vu ce probleme?
Et si c'est ca,je cherche sur Ebay un VM allégé...Si vous trouvez...Ou aiileur??
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 14:43 |
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Il semble que les embrayages installés à partir de 2004 sur les moteurs de Z20LET passent moins de couple que leur prédécesseurs.
Cela à posé pas mal de pb à ceux qui ont fait des upgrades de leur moteur en gardant l'embrayage d'origine ...
Il semblerait même que certains exemplaires de cet embrayage patinaient même avec le couple d'origine ...
Tu aurais tout de même pu passer un coup de papier sur le volant pour le déglacer un peu ....
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 14:48 |
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c'est ce que j'ai fait....J'ai gratter sur le volant moteur avec du papier a poncer....
Pour le rayer un peu..mais on voyait quand meme le bleu...du volant moteur...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 17:34 |
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Un volant moteur n'a pas de garniture, donc il ne se glace pas, par contre il peut se voiler.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 18:05 |
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le terme glacer peut aussi s'employer en mécanique comme synonyme de poli pour l'état d'une surface mécanique ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 18:20 |
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V-Speed a écrit: | le terme glacer peut aussi s'employer en mécanique comme synonyme de poli pour l'état d'une surface mécanique ...
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Oui sauf que c'est synonyme de perte de friction et ce n'est pas le cas d'une pièce métalique.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 18:37 |
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Est-ce que tu pense sincérement qu'une surface polie à le même coefficient d'adhérence qu'une surface brute d'usinage ?
Sinon quel serait l'intérêt de passer un coup de papier de verre sur un volant moteur qui a été poli par le frottement continu (ou presque) du disque d'embrayage, sinon d'augmenter son coefficient d'adhérence et d'éviter le patinage ...
On le fait également sur les tambours de frein AR pour augmenter leur adhérence ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 18:51 |
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As tu déjà regarder de pres un volant moteur qui a été utilisé? il est dans tout les cas poli par la garniture de l'embrayage, idem pour les disques de freins...
Ton coup de papier de verre il va servir 50km sur un volant moteur.
Le coup de toile emeri ou de papier de verre, dans les tambours c'est pour les nettoyer de la poussière qui forme une fine pélicule à cause de la poussière qui ne peut pas s'evacuer, si on suit ton raisonnement on devrait faire la même chose les disques de frein à chaque changement de plaquette, et pourtant ils freinent...
Par contre une garniture d'embrayage, de plaquette de frein ou de machoire, t'auras beau frotter tout ce que tu veux elle restera glacée, donc c'est poubelle.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 19:14 |
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L'état de surface des disques de frein est souvent loin d'être glacés, car il y a toujours des cochonneries et de la corrosion qui viennent dégrader cet état de surface et restaure ainsi un coefficient de friction favorable au freinage.
Au contraire, les tambours de frein AR sont plus hermétiques et la poussiére de frein abrasive qui y est emprisonnée contribue à réellement en polir la surface d'ou l'intérêt de faire un RAZ de temps à autre en y mettant un coup de papier.
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 20:36 |
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Bon,glacée ou as glacée.....Ce que je veux dire c'est que comme j'ai changer mon embrayage et que ca patine encore un peu...
Je pense que c'est mon volant moteur qui en a pris un coup...
Je voulais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme?
Et vous pensez comme moi?
Voila une foto d'un VM qui à bleui comme le mien:
Le gars qui à pris cette foto été obligé de changer son VM car ca patiné comme moi...Apres changement embrayage.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 20:49 |
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Il faut verrifier que ton VM n'est pas voilé.
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 31 Mai 2007 20:57 |
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Je sais...Ou le faire rectifier...Mais voila,je prefere mettre un allégé,puisque je dois redeposer ma boite....
Mais vu que mon embrayage est neuf,le mecanisme est neuf;..il rete que le VM...
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sebopc
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 01 Juin 2007 06:57 |
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Comme a dit isma, je pense plutôt que ton volant moteur à été voilé, ça arrive souvent lorsqu'un embrayage se glace, ça ne sert à rien de passer du papier de verre dessus, mais tu peux éventuellement le faire rectifier si c'est pas trop grave, sinon change le par un allégé. Par contre si tu compte upgrader ton moteur, tu aurais quand même interêt à mettre un embrayage renforcé par la même occasion, prends le comme un conseil
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