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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

j'aurais voulu avoir confirmation

est ce que plus on augmente la taille tu turbo plus on tourne pauvre donc

plus il va falloir augmenter la richesse.


et pareil pour le diamètre de la ligne non? plus on grossi le diametre plus il faut augmenter la richesse

parce que la moi j'ai l'impression que meme avec 4.5 bar le K26 et la ligne c juste juste
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben oui si t'as un plu gros turbo donc plus d'air il te faut plus d'essence afin de tourner aussi riche que quand il y avait le "petit" turbo

EDIT : en fait ce que je veux dire c'est que tu n'a pas à augmenter ta richesse qd tu met un plus gros turbo, mais tu dois augmenter la quantité d'essence à injecter
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci doudou

mais la le soucis c'est que je suis a 4.5 de presion d'essence (donc a fond avec le régulateur d'origine) et le premier voyant vert de richesse clignote par intermitance

va falloir acheter un régulateur réglable peut etre
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

change tes injecteurs...

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neyman
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Messages: 838

MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
change tes injecteurs...


C'est ce que j'aurai dit aussi.

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

la j'ai des saab 380cc il me semble

je passe a combien?

meme si je change mes injecteurs pour du 420cc par exemple ou du

450cc

il me faut qaund meme un nouveau régulateur de pression neuf car la

4.5BAR ça sera trop.

A par chez vmax vous savez ou je peux acheter un régulateur de

pression réglable ??
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Andro
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit lien qui pourra sans doute servir
http://club-calibra.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=3180&highlight=pression+essence

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montanatonio
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai un tout neuf, avec mano integrer (le meme que g dans ma corsa) mais il te faut modifier ta rampe
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

montanatonio a écrit:
j'en ai un tout neuf, avec mano integrer (le meme que g dans ma corsa) mais il te faut modifier ta rampe


si tu peux me montrer et m'expliquer par MP

merci
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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

arthur en a un modfifé pret a poser je crois qu'il le vends...

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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est pour tourner a 1.5 en boost et 1.25
petit ou gros turbo,la pression reste la meme dans la pipe d admission
enfin je pense donc pourquoi changer la richesse???
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solid_skate
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
si c est pour tourner a 1.5 en boost et 1.25
petit ou gros turbo,la pression reste la meme dans la pipe d admission
enfin je pense donc pourquoi changer la richesse???
Si c'est pour garder la même pression pourquoi changer de turbo surtout que si le turbo est plus gros, il sera plus long à charger...
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déja changer de turbo mon k16 était grave fatigué je ne tenais plus la pression donc j'ai mis un k26!!

tant que j'avais le k16 je tourné tip top ,

la ça va pas je suis un poil pauvre ya des moments ou le premier voyant vert s'éteind et se rallume donc il ne me reste plus que les trois voyant rouge + les trois voyants orange

donc la puis je rappel que sur ph3.5 c'est bien le k26 qui est préconisé
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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que le k26 est ideal pour maintenir le stable a 1.25
perso avec mon k16 j y arrive pas et j ai pas envi de lui tirer sur la gueule et reduire sa durée de vie
tu as pas un peu trop de pression dés fois??
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi perso,j arrive pas a tourner bien riche, mon mano va jamais dans le vert, pourtant,j ai des 440cm, et ma pompe a essence est neuve, haut débit.. j suis a mon 3éme régul que je test, tjs pareil, méme en tapan dessu pour le retaré, sa change pas grand chose... logikment,avec le pression d origine,j devrais etre trop riche,mais c est pas le cas.. Vous avez une idée?

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Calibrax
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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous croyez que c est vraiment fiable le mano de richesse ??
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,vérifé avec un vrai apareil de garage (Co) , au ralenti j suis a 0.7 de Co , en étant décata.

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remy16t
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MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrax a écrit:
il me semble que le k26 est ideal pour maintenir le stable a 1.25
perso avec mon k16 j y arrive pas et j ai pas envi de lui tirer sur la gueule et reduire sa durée de vie
tu as pas un peu trop de pression dés fois??




non j'ai jamais trop de pression mais en fait le truc c'est que ton stable n'est pas stable en faite Laughing

je m'explique

tu prend 1.5 bar en overboost puis ensuite tu descend a 1.25 EN STABLE puis ça remonte jusqu'a 1.3 Voir 1.35

je vais essayer avec un régulateur de pression d'origine neuf rien que

pour voir je sais pas si c fiable a 100% ce mano air/fuel
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hajbed
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
Moi perso,j arrive pas a tourner bien riche, mon mano va jamais dans le vert, pourtant,j ai des 440cm, et ma pompe a essence est neuve, haut débit.. j suis a mon 3éme régul que je test, tjs pareil, méme en tapan dessu pour le retaré, sa change pas grand chose... logikment,avec le pression d origine,j devrais etre trop riche,mais c est pas le cas.. Vous avez une idée?


Ta sonde lambda peut etre? C'est dessus que tu te repiques pour ton mano.
Et même si tu l'as passé à la machine à Co si ta sonde lambda a un coup dans la tronche elle envoi des infos erronées au boitier qui appauvri d'où le 0.7 de Co.
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His airness
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 09 Août 2006 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand on met un AFR faut pas se reprendre sur la sonde d'origine au risque d'erroné les donné de celle si
faut en mettre une autre juste pour le mano

de plus avec les mano Air Fuel ratio si il sont pas en large bande ca revien a mesurer les mm avec une regle ou il y a que les centimetres

le mieux pour savoir si on tourne avec le bon melange
c'est d'avoir un mano temp d'echappement en complement d'un AFR pour pas depassé les 950° pour la survie du turbo dans se cas on es quasi sur d'avoir un bon melange(pour pas tourner pauvre en aucun cas pour aller chercher les qq chevaux) si vous avez plus de 950° a l'entré de turbo faut rajouté de l'essence pour baisser la temperature

apres le melange ideal pour soritr la PMax c'est au alentour de 13:1 mais si on s'approche de cette valeur on va monté en temperature d'echappement et donc faire en sorte de pas depasser les 950° tout en se rapprochant de cette valeur l'avance joue aussi sur la temperature mais comme on tourne avec des puce toute faite devrait pas y avoir de soucis d'avance...

tous ca pour dire qu'un AFR bande etroite seul suffit pas pour faire des reglages correct

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