Auteur |
Message |
boulon
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 159
Localisation: guadeloupe
|
Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 14:35 |
  |
salut ben voila j aimerais savoir se qui faut faire pour monter un differentiel autoblocant dans mon f28 si quelqu un sait donner moi la marche a suivre merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 17:17 |
  |
Tu ouvre la boite, tu dépose le différentiel, tu dépose la couronne du différentiel que tu pose sur l'autobloquant, tu pose des roulements neufs avec la portée et tu referme la boite.
Il faut vérrifier la précontrainte des roulement il se regle avec des cales d'épaisseur au niveau de l'appui de la portée.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 19:09 |
  |
tous est dit
|
|
 |
|
  |
 |
jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
|
Posté le:
Mardi 15 Mai 2007 20:40 |
  |
C'est à la portée du mécano amateur ? je parle des reglages de contraintes... parce que sur nos Manta, Kadett... c'est pas vraiment evident c'est même une affaire de spécialiste, j'ai fait monté le mien en Belgique.
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 06:43 |
  |
Il faut un minimum de connaissances et surtout beaucoup de patience pour refermer la boite. C'est bien prise de tête pour placer en même temps les roulements des arbres dans les logements du carter et le doigt du selecteur, même en collant les rouelement à la graisse. Le carter doit se remmettre en place sans forcer.
Perso je l'ai pas fait moi même, je l'ai fait faire par un ami qui qui se passionne pour çà, pour lui c'est comme jouer au Rubikub...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
boulon
1200s

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 159
Localisation: guadeloupe
|
Posté le:
Mercredi 16 Mai 2007 15:21 |
  |
ok ben merci pour vos reponses je vais essayer ont verra bien a bientot
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 17 Décembre 2014 21:17 |
  |
Je relance le sujet car j'ai remonté une F28 avec plusieurs morceaux et le diff à du jeu dans le carter.
je doit donc resserrer une des deux bagues mais comment contrôler la précontrainte ?
je lit plus haut qu'il faut utiliser des cales d'épaisseur (que j'ai déjà) mais je veux bien quelques compléments d'explication pour la manip !
merci
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 06:54 |
  |
Je croit bien qu' il faut ce qu on appelle un peson oci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 10:48 |
  |
Le peson c'est pour les F20 ou équivalent, avec le carter palier à serrer avec une vitesse de rotation précise
Dans le cas de la F28 tout se gère avec les cales d'épaisseur de la portées d'un des roulements (le petit ou le grand, je m'en rappel plus)
Déjà il faut s'assurer que les roulement sont en bon état, après le contrôle de la précontrainte se fait avec du plasticage en fonction de la valeur de jeu prescrite (info que je n'ai pas) ce qui te permet de choisir l'épaisseur des cales à mettre en place
C'est un méthode spécifique à Getrag
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 14:27 |
  |
OK donc quelqu'un aurait cette valeur de précontrainte ou une piste pour la chercher (merci de ne pas répondre Google, je suis déjà dessus !)
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 15:45 |
  |
Le seul que je connais qui ait procédé ainsi avait utilisé une doc BMW, tu dois aussi trouver l'info dans des docs VAG vu qu'on y trouve aussi des boites Getrag
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 16:10 |
  |
sur les forums BMW j'ai trouvé des valeurs entre 0.05 et 0.08
sur un autre site, j'ai trouvé entre 0.08 et 0.11.
je pense que je vais faire le test sur une F28 complète et voir le résultat.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Loic13
1200s
Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 167
Voiture: Astra gsi 16T saabconversion stage3 lol
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 16:29 |
  |
C'est chaud je ne pensais pas que c'était si compliqué de remonter une f28
Serge m'avait bien prévenu loleu
|
_________________ Astraab Bitch!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 18 Décembre 2014 17:55 |
  |
BoB39 a écrit: | sur les forums BMW j'ai trouvé des valeurs entre 0.05 et 0.08
sur un autre site, j'ai trouvé entre 0.08 et 0.11.
je pense que je vais faire le test sur une F28 complète et voir le résultat. |
Suis tenté de te dire qu'à 0,08 tu es bon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 07:27 |
  |
ouais, ça m'a traversé l'esprit
du coup, j'ai trouvé un spécialiste de la boite pas loin de chez moi qui peut me faire ça rapidement, je vais le voir cet AM.
je vous dirai quelle valeur il a appliqué
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 10:16 |
  |
Oui, ça m'interrese aussi.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 19 Décembre 2014 18:29 |
  |
je lui ai posé la boite cet après midi.
très sympa, je lui ai parlé des roulements qui ne se faisait plus et il m'a dit qu'il noterai ça dans un coin pour le cas ou il verrait certaines ref qui ressemblent (il fait pas mal de boite Getrag principalement chez Porsche).
verdict lundi
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
|