BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que quelqu'un connais le modèle de turbo utilisé sur les Astra GTC OPC ?

C'est juste pour ma culture perso.... Laughing

Merci !

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne ne sait ça ? Rolling Eyes

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Transporteur
1200s


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si moi Laughing

C'est un 3K Warner avec une pression max de 1.2b Wink

_________________
Z20LET ......simply the best .....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FabT16
1300s


Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Transporteur a écrit:
Si moi Laughing

C'est un 3K Warner avec une pression max de 1.2b Wink


Ben oui ca aussi moi je sais... Laughing

Mais kel Borg Warner ? K04 ? K14 ? K16 ? K17 ? Wink

_________________
ex cali C20LET phase 2
kadett 20XE stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

1b2 quand même, en stab ou ob?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SYLOPC
1200s


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 138
Localisation: OISE

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un k04 comme l'astra g opc avec un peu plus de pression
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh non,apparament c'est pas le meme que l'opc astra G
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le Z20LEH, c'est un K04 RS, alors que le Z20LET a un K04.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aurai aimé savoir jusqu'a combien de pression le turbo de Z20let pourrait supporter?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 03:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
j'aurai aimé savoir jusqu'a combien de pression le turbo de Z20let pourrait supporter?


Si mes souvenirs sont bon, il me semble que Jaydetriponez montais jusqu'a 1.5 avec le sien et visiblement pas de soucis.

Mais bon je lui laisse confirmation Wink

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 06:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok daccord donc largement suffisant quoi....mais à partir de combien de chevaux il faut commencer à prendre un plus gros turbo?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2007 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

vxr.man a écrit:
ok daccord donc largement suffisant quoi....mais à partir de combien de chevaux il faut commencer à prendre un plus gros turbo?


Au delà de la phase 2 c'est à dire 250cvx il faut le changer Wink

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement je voulais savoir comment se calculé le litrage d'un échangeur? on prend en compte la longuer x hauteur x largeur et le diamètre d'entrée d'air?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remix-OPC
20NE


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

stouk a écrit:
vxr.man a écrit:
ok daccord donc largement suffisant quoi....mais à partir de combien de chevaux il faut commencer à prendre un plus gros turbo?


Au delà de la phase 2 c'est à dire 250cvx il faut le changer Wink

+1

_________________
astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

+2,En fait arrivé à une cetaine pression,le petit turbo chauffe plus vite,on obtient alors une pression chaude,plus on compresse l'air plus il chauffe.
Donc plus il chauffe,moins ya d'oxygene,moins ya d'explosion.
Le fait de mettre un turbo plus grand,on a un meilleur rendement chaleur d'air mis en pression..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
+2,En fait arrivé à une cetaine pression,le petit turbo chauffe plus vite,on obtient alors une pression chaude,plus on compresse l'air plus il chauffe.
Donc plus il chauffe,moins ya d'oxygene,moins ya d'explosion.
Le fait de mettre un turbo plus grand,on a un meilleur rendement chaleur d'air mis en pression..


Pour remedier au phénomène de montée en température il y a les echangeur, c'est à çà qu'il servent.

L'interet de monter un plus gros turbo est avant tout qu'il ne s'essouflle pas dans les tours et permet de fournir un meilleur débit à hait regime et donc une pression d'autant plus importante.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2007 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur l'echangeur sert a refroidir la temperature.Mais si on met 1.5 BAR dans un petit turbo et 1.5BAR ds un plus gros,la temperature a la sortie du plus petit seras plus chaude,plus rapidement (difference fait avec le meme echangeur.)
Mais deja l'echangeur de la nouvelle Astra est aussi grande que le radiateur d'eau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment reconaitre un K04 de Z20LET et un K04RS de Z20LEH?
Et ou vendent ils des K04RS pas trop chere?
Je demande ca,pour pas se faire livrer un turbo d'origine....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
stouk
Administrateur


Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Comment reconaitre un K04 de Z20LET et un K04RS de Z20LEH?
Et ou vendent ils des K04RS pas trop chere?
Je demande ca,pour pas se faire livrer un turbo d'origine....


Chez Steinmetz Allemagne, si ça fait comme pour celui du z20let, tu pourra le trouver chez eux aux alentour de 500 euros neuf.

_________________
- Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Courtenay ils en vendent aussi mais c'est un peu plus chère...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com