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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 15:09 |
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salut a tous je suis nouveau dans ce forum
bon ben voila mon probleme :
Le moteur de mon opel corsa a rendu l ame a 325 0000 km
la carrosserie et en bonne etat et je me suit dit quite a remetre un moteur
je vais metre un 2.0 .
on ma donner une daewoo espero accidente gratuit
le moteur de la daewoo et un 2.0 8v 105 cv ou 115 cv deriver de l opel
kadette , c est exactement le meme moteur a peut de chose pres
la tete de delco est differente et la boite meme si elle ressemble a l opel
c'est une daewoo .( petite question je peut laisse la boite du 2.0 l ? )
donc j ai demonte le moteur daewoo et j ai vu que le cablage lui ne coresspond pas dutous avec l opel corsa B
donc pour ce qui est du premier cablage daewoo relier au boitier electronique , qui allimente le debimetre les sonde etc.. , sa je ne croit pas q u il y aura des probleme .
mais c est le cablage de l opel corsa qui sort du tableau de bord , pour se brancher au moteur qui lui ne coresspond pas
la fiche du tableau de bord elle sort avec 3 fil et il ya un autre cable qui sort du tableau de bord pour se branche a une sonde sur la boite de vitesse
mais sur le moteur daewoo il ya une broche de 8 fil qui allimente le
- demareur
- alternateur
- une qui va sur (le meme cable que l opel) sonde de la boite de vitesse.
- une qui va sur la tete de delco
je vais metre des photos pour que vous voyer mieux de quoi je parle
comment brancher correctement c est fil pour quel demare .
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Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 15:40 |
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Passe deja par la case presentation ensuite on voit
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 18:17 |
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voila voila je me suit presente
je pourais avoir une aide
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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Jeudi 01 Mars 2007 19:56 |
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franchement je sais pas si le faisceaux pourra s'adapter!!
il se peut que tu soit obliger de refaire un faisceaux toi même!
mais faut voir si quelqu'un la déja fait!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2007 04:21 |
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LA DAEWOO
LE MOTEUR DAEWOO
VOILA LE CABLAGE ET LA FAMEUSE FICHE
ESQUE QUELQU UN PEUT ME DIRE A QUOI SERV LA PLUS PETITE FICHE ?
ET VOILA LA PETIT OPEL
VOILA LA FICHE A 3 FIL
VOILA LES 2 CABLE QUI SORTE DU TABLEAU DE BORD UN QUI VA A LA FICHE ET L AUTRE A UNE SONDE DE LA BOITE DE VITESSE
[/img]
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2007 11:24 |
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meme si le moteur provenait d'une opel tu aurais qd mem l'adaptation du faisceau à faire. IL faut que tu trouve la RTA de la daewoo et tu prends ta RTA et tu regardes les schéma electriques pour savoir qu'elle couleur correspond à quoi, puis tu branches (4 ou 5 fils à brancher) mes fils ensembles et tu roules lol
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2007 18:24 |
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j ai une ide mais dabord je doit savoir a quoi serv ce cable qui brancher sur la tete de delco et si je ne le branche pas , le moteur tourne ??
quelqu un aurais une idee ???????? merciii
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2007 19:06 |
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je ne sais pas trop a quoi sert ce cable mais je pense comme
Nyabinghi, procure toi la RTA et ta réponse électrique tu aura
tiens nous au jus
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 02 Mars 2007 22:12 |
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la boite de vitesse de la deawoo c'est une F16 apparemment
Ne garde que les branchement qui sont en raccord avec le boitier électronique et repère la partie du faisceau du 2.0L qui est censé allé vers l'habitacle et fait correspondre les fils avec ceux de ton habitacle
Si tu vas pas le faire au pifomètre achète les 2 RTA, si personne connait les deawoo ici personne pourra t'aider + que ça
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Samedi 03 Mars 2007 07:19 |
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merci je vais voir si je peut me trouver un rta d opel et daewoo
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 03 Mars 2007 11:49 |
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Vu la ressemblance avec els moteur opel, je pense que le faisceau de ce 2L doit avoir bcp de points communs avec ceux d'opel :
De mémoire voici les fils importants pour que ça démarre :
- un fil d'alimentation du boitier électronique : à brancher sur le + après contact du neiman
- un fil pour l'excitateur du démarreur
- un fil pour le relais d'injection
peut-être un autre fil mais ça m'échappe
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Samedi 03 Mars 2007 12:06 |
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l'embrayage est hydrolique sur les daewoo, faut voir si tu peux remettre une fourchette normale à cable ou adapter le pedalier hydrolique, sinon tu peux pas mettre la boite
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Dimanche 04 Mars 2007 22:13 |
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salut ,
je vient de finir de demonder le moteur opel
demain - je vais comparer le cablage ( je metrre des photos )
- je vais changer la fourchette a cable de la boite de vitesse
et je verais bient quesqu il ya d autre a faire
demain la suite
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 17:52 |
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humm que dire a par que je commance a perdre espoir
vila l opel
les moteurs cote a cote
cote cablage j ai trouver le cable de titiman du demareur "mauve" .ensuite
j ai trouver les 2 fil de l aternateur "le fil brun et le fil rouge et blanc".et
j ai trouver les 2 fils de la bobine d alumage"le fil blanc et le fil rouge et blanc ".
voila ce que cela donne apres une petit coupe
donc le fil brun et le fil rouge et blanc son de l aternateur comme je ne c est pas ou les brancher je vais reprendre l aternateur de l opel corsa ou il ya n y que 1 seul fil et donc dans mon cas le fil rouge et blanc reste et le brun je coupe ou le contrere . mais en tous cas il me restera que 4 fil .
alternateur 1 fil
demareur 1 fil
et les 2 fil de la bobine d allumage que je ne c est pas encore comment brancher
enfin voila l aternateur de l opel tres simple
et voila l alternateur de la daewoo
cote bobine d alumage je ne c est pas comment la branche,
j ai penser a la brancher directement a la batterie mais le probleme c est que meme quand la voiture et a l arret la bobinne restera sou tension ,
j ai aussi pense a la brancher sur la fiche du demarreur ou alternateur
mais le probleme c est que le courant ne fonctionne que le temp de demarage du moteur ensuite il n y a plus de courant dans le cable et donc la bobine ne sera pas alimente
si je dit une betise coriger moi
ps : je ne trouve pas de rta de daewoo
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 05 Mars 2007 21:41 |
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scanne le schema de la RTA de ton 2L et poste-le, peut-être que je pourrai t'aider
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Mercredi 07 Mars 2007 04:28 |
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salut
j ai ecrit au chez daewoo pour avoir le plan jespere qu il me l enverons
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Mercredi 07 Mars 2007 14:22 |
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BIEN VOILA
j ai ecrit a daewoo pour avoir le cablage j ai expliquez ce que je voulais faire en precisant qu elle servire pour course de cote et non pas pour tous les jours
il mon repondu tous simplement " c est interdit bonne fin de journe "
apres sa j imagine le service apres vente de chez daewoo
enfin pour l alimentation je vais faire un rachidsysteme
je brancher la bobine directement a la batterie et entre le fil du + je met un
eterupteur comme un coupe circuit .
Il me restera plus que 3 fil :
- Le fil brun et le fil blanc et rouge de l alternateur .
(que je vais modifier pour l alternateur opel qui lui sort avec 1 seul fil )
- Le fil mauve de titimant du demareur.
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 19:52 |
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FIN DU PROJET AUCUN SCHEMA TROUVER
J AI ETE CHEZ DAEWOO ET IL NON PLUS LE SCHEMA ? L ESCUSE C EST QUE CE N EST PLUS DAEWOO MAIS CHEVROLET PFFFFFFFF
BON JE LAISSE TOMBER AVEC UNE BOULLE DANS LE VENTRE DE NE PAS AVOIR REUSSI
MERCI D AVOIR SUIVI CE SUJET.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 20:01 |
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tu abandonne pour ca????
prend un faisceau de 20NE + boitier plus les pieces différentes, et tu nous fout une gestion de NE et c'est reglé !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Dimanche 11 Mars 2007 23:15 |
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merci bien je n avait pas penser a sa
Tu connais quel qu un qui en aurais tous sa ?
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