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remix-OPC
20NE

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Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 12:43 |
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Salut tous le monde sur mon opc 2.0 turbo que je viens de m'acheter le gars avait mis une boite a air carbonne bmc mais il ma aussi donner la boite a air 'origine avec filtre KN dedans .
Ma question est que faire laisser la bopite a air carbonne ou remettre la boite a air d'origine?
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 12:48 |
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C'est pas compliqué, remonte ta boite à air d'origine et si çà marche mieux tu la garde sinon tu remets la BMC
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 12:59 |
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isma_8 a écrit: | C'est pas compliqué, remonte ta boite à air d'origine et si çà marche mieux tu la garde sinon tu remets la BMC |
+1, pour moi perso, je remetterais la boite d'origine et je vend la BMC
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 13:05 |
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stouk a écrit: | isma_8 a écrit: | C'est pas compliqué, remonte ta boite à air d'origine et si çà marche mieux tu la garde sinon tu remets la BMC |
+1, pour moi perso, je remetterais la boite d'origine et je vend la BMC |
c'estce que je voulais faire mais j'hesitais je crois que je vais faire ca cet apres midi
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 13:07 |
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Changer une boite à aire c'est pas ce qui prend le plus de temps à faire donc je pense qu'il n'y a pas a se couper les cheveux en 4 pour savoir quoi faire. Fais le test et tu seras fixé.
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 13:08 |
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isma_8 a écrit: | Changer une boite à aire c'est pas ce qui prend le plus de temps à faire donc je pense qu'il n'y a pas a se couper les cheveux en 4 pour savoir quoi faire. Fais le test et tu seras fixé. |
oui d'accord avec toi
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Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 189
Localisation: 69
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 13:27 |
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+1 pour la boite d'origine + KN.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Samedi 17 Février 2007 18:31 |
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Bon,mon avis perso...
Filtre a air d'origine à filtre à air (GREEN) sport dans la boite d'origine...GAIN ressenti +2.(voiture qui repond plus des qu'on accelere...)
Filtre a air sport GREEN (dans la boite dorigine) à BMC carbonne..Gain ressenti +2.
Donc par rapport à l'origine BMC=+4 et Filtre de remplacement +2
Je sais pas si vous comprenez mon raisonement les "+" c'est pas les chevaux gagné,mais la sensation de gain.
Mais essaye le toi...Moi je suis pour le BMC,aussi pour son pouvoir d'isolement de la chaleur moteur.
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johnny
1200s
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 36
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 03:13 |
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perso je suis pour le bmc ils sont reputé dans les trois ùmeilleur fabriquant de filtre a air se n est pas pour rien deplus tres exploité pour les course et vue le prix
moi je dis garde le c est sur qu un filtre dynamique bmc est plus performant qu un kn dans une boite a air d origine
a condition que l entré d air sois bien placé
moi j ai fabriqué un kits dynamique en inox un filtre flower en mousse (valeur 1700f le cone) et vue que j ai des phare morette (coque en fibre avec des phare)et j ai viré la veilleuse et j y ai mit mon entre d air et le resultat et pas mal
si c est bien etanche biensur
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:10 |
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Envoi nous des fotos de ton instalation....
Et c'est vrai que le BMC vaut hyper chere....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:24 |
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johnny a écrit: | perso je suis pour le bmc ils sont reputé dans les trois ùmeilleur fabriquant de filtre a air se n est pas pour rien deplus tres exploité pour les course et vue le prix
moi je dis garde le c est sur qu un filtre dynamique bmc est plus performant qu un kn dans une boite a air d origine
a condition que l entré d air sois bien placé
moi j ai fabriqué un kits dynamique en inox un filtre flower en mousse (valeur 1700f le cone) et vue que j ai des phare morette (coque en fibre avec des phare)et j ai viré la veilleuse et j y ai mit mon entre d air et le resultat et pas mal
si c est bien etanche biensur |
Dans le cas présent il s'agit d'un moteur turbo, donc on s'en fout un peu que le montage soit dynamique ou pas, il faut avant tout que le filtre a air soit alimenté en air frais, le turbo fait le reste.
Pour le reste, à part les arguments du vendeur de Norauto t'as quoi d'autre à dire? c'est pour çà que je dis que rien ne vaut un test sur la route pour etre fixé.
Si on suit ton raisonnement, plus un filtre est chère, mieux il marche?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 11:32 |
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Oui,c'est sur t'as raison Isma8,mais deja,la Astra Z20LET est monté en dynamique d'origine...Car elle se trouve derriere la grille de la calandre (la prise d'air) puis est raccordé directement sur la prise d'air de la boite à air d'origine...
Avec le BMC tu te repiques dessus l'entrée d'origine ou tu mets un plus gros diametre,genre VECTRA...
Et la difference se trouve aussi quand le moteur est chaud la boite a air en plastique n'isoleras pas aussi bien que le corps en carbonne (veritable) du BMC...
Moi perso,l'essai routier à deja été fait...BMC est meilleur niveaux performance.
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johnny
1200s
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 36
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 22:59 |
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isma_8 a écrit: | johnny a écrit: | perso je suis pour le bmc ils sont reputé dans les trois ùmeilleur fabriquant de filtre a air se n est pas pour rien deplus tres exploité pour les course et vue le prix
moi je dis garde le c est sur qu un filtre dynamique bmc est plus performant qu un kn dans une boite a air d origine
a condition que l entré d air sois bien placé
moi j ai fabriqué un kits dynamique en inox un filtre flower en mousse (valeur 1700f le cone) et vue que j ai des phare morette (coque en fibre avec des phare)et j ai viré la veilleuse et j y ai mit mon entre d air et le resultat et pas mal
si c est bien etanche biensur |
Dans le cas présent il s'agit d'un moteur turbo, donc on s'en fout un peu que le montage soit dynamique ou pas, il faut avant tout que le filtre a air soit alimenté en air frais, le turbo fait le reste.
Pour le reste, à part les arguments du vendeur de Norauto t'as quoi d'autre à dire? c'est pour çà que je dis que rien ne vaut un test sur la route pour etre fixé.
Si on suit ton raisonnement, plus un filtre est chère, mieux il marche? |
ecoute tu me saoul nous sommes sur un forum de discution et je m apercois que l on peut avoir aucune information si se n es que tu a toujours raison une astra 2L turbo coute 25000 euro en moyen le cayen le triple
donc pour toi malgres le pris l astra marche mieux! la vie a un cout et si tu y mets le pris tu a de la qualité
non?
il est vrai qu un teste dopnnera la realite des chose
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 23:06 |
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Moi je garderai la bmc :
Esthétiqument c'est super, mieux q'une boite en plastique
Et apporte plus d'air au moteur, et de l'air frais car le carbone isole de la chaleur du moteur!
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 18 Février 2007 23:28 |
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+1
Faut essayer le BMC pour le croire....
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 19 Février 2007 08:17 |
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johnny a écrit: | ecoute tu me saoul nous sommes sur un forum de discution et je m apercois que l on peut avoir aucune information si se n es que tu a toujours raison une astra 2L turbo coute 25000 euro en moyen le cayen le triple
donc pour toi malgres le pris l astra marche mieux! la vie a un cout et si tu y mets le pris tu a de la qualité
non?
il est vrai qu un teste dopnnera la realite des chose |
Je t'invite à relire ma réponse, je pense que tu ne l'a pas comprise, je te parle du filtre pas de la voiture.
Oui tu as raison on est sur un forum mais si t'arrive pas à aller au délà des arguments commerciaux de tes vendeurs on peut rien pour toi.
Si t'es pret à mettre 450EUR dans une BMC c'est que tu es un beau pigeon sachant que dans son pays d'origine elle est vendue moins de 250EUR... pour la simple et bonne raison que l'importateur français s'en mets plein poches.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris ici on est plus sur un forum prépa moteur et chassis que tuning, donc on est un peu au fait de certaines choses en la matière.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 19 Février 2007 08:45 |
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Cool les gars....Pour pas qu'il y est de conflits...Le TOP c'est de mettre le BMC derriere la calandre et la racordé à la boite à air d'origine avec filtre sport dedans....
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Ludo.gsi16v
X30XE

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Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Lundi 19 Février 2007 12:29 |
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isma_8 a écrit: | johnny a écrit: | ecoute tu me saoul nous sommes sur un forum de discution et je m apercois que l on peut avoir aucune information si se n es que tu a toujours raison une astra 2L turbo coute 25000 euro en moyen le cayen le triple
donc pour toi malgres le pris l astra marche mieux! la vie a un cout et si tu y mets le pris tu a de la qualité
non?
il est vrai qu un teste dopnnera la realite des chose |
Je t'invite à relire ma réponse, je pense que tu ne l'a pas comprise, je te parle du filtre pas de la voiture.
Oui tu as raison on est sur un forum mais si t'arrive pas à aller au délà des arguments commerciaux de tes vendeurs on peut rien pour toi.
Si t'es pret à mettre 450EUR dans une BMC c'est que tu es un beau pigeon sachant que dans son pays d'origine elle est vendue moins de 250EUR... pour la simple et bonne raison que l'importateur français s'en mets plein poches.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris ici on est plus sur un forum prépa moteur et chassis que tuning, donc on est un peu au fait de certaines choses en la matière. |
Encore une fois ca sert a rien de discuter Isma8
Pour regler le probleme il monte les 2 circuits en parallele comme ca le probleme est reglé
Aller @+
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Février 2007 19:28 |
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johnny a écrit: | ok ok je n ai rien d autre a dire mais n oublions pas que tu as ete debutant comme moi donc je ne demande qu a evoluer comme vous
mais respect ton avis |
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isma_8
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Posté le:
Lundi 19 Février 2007 19:32 |
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C'est pas parce qu'on est débutant qu'on a pas le droit de s'infomer en lisant les pages de sites dédiés ou d'un forum spécialisés avant d'affirmer des choses dont on ne maitrise pas les tenant et les aboutissant.
La plupart des membres actifs de ce forum font ou ont fait la plupart de leurs modifs eux mêmes donc ils savent un minimum de quoi ils parlent, je t'invite donc à les écouter et à prendre en compte leurs avis même s'ils remettent en cause tes convictions.
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