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Spike
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Voiture: Calibra turbo, Kadett GSi 16V, Land Rover serie 3 V8, M3 e46

MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais il sagit d'une précision ...

D'après ce que j'ai compris il y a les culasses coscast (aucun soucis) et les plus amusantes (enfin ca dépend pour qui) les KS.

Pour les KS 2 séries, une qui ne présente aucun souci et une autre qui peut se révéler poreuse ... Jusque là ca va.

Ma question concerne les culasses KS, comment sait on si la culasse est de la série qui va tenir le coup ou pas (j'imagine que les numeros de série doivent pouvoir aideret surtout aux environs de quels kilometrages deviennent t-elles poreuse ...

En gros si j'ai un moteur de 200 000 km ac une culasse ks, si la culasse devait être poreuse ca se serait déjà révélé?

Derniere question, la culasse pour le C20LET et le C20XE est elle identique ou y a il des détails qui changent (notement sur la chambre de combustion)

Merci

Tim
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois mais il sagit d'une précision ...

D'après ce que j'ai compris il y a les culasses coscast (aucun soucis) et les plus amusantes (enfin ca dépend pour qui) les KS.

Pour les KS 2 séries, une qui ne présente aucun souci et une autre qui peut se révéler poreuse ... Jusque là ca va.

Ma question concerne les culasses KS, comment sait on si la culasse est de la série qui va tenir le coup ou pas (j'imagine que les numeros de série doivent pouvoir aideret surtout aux environs de quels kilometrages deviennent t-elles poreuse ...

En gros si j'ai un moteur de 200 000 km ac une culasse ks, si la culasse devait être poreuse ca se serait déjà révélé?

Derniere question, la culasse pour le C20LET et le C20XE est elle identique ou y a il des détails qui changent (notement sur la chambre de combustion)
Merci

Tim


C est les meme Wink

et pour les culasse KS , la bonne serie fini ou commence par 700 Wink

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Spike
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MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette réponse...

En général les mauvaises culasses lachent vers quel kilometrage?
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Samedi 08 Juillet 2006 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh ca depende comment tu roulle surtout Rolling Eyes

tu tape dans ta caisse comme un ouf beh ca lache plus vite ( persion chaud froid ect = souci )

tu prend soin tu demare qaunt elle est chaude tu la pousse pas aux bout beh elle peut tenire lonque temps ..

tout est une question de comment tu roulle avec mais je pense que vers les 225 000km de la surveille qaund meme ..

arette moi si je me trompe ..

ma calibra rouge ( ma primiere cali 2l 16v de 91) ave une cullas ks et elle a tourné juste que 227 000km et jamais de probleme ..
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Spike
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MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci. pour ces réponses.

J'ai une kadett GSI 16v avec un 20XE (de 1990) et pour le moment j'air 315 000km au compteur et les 2 seules grosses intervensions qu'elle a eut sont 2 joints de culasse (oui 2 c'est pas normal mais bon) sinon elle tourne nikel, pas de traces d'huile dans la flotte et surtout les compressions sont encore très bonnes. Mais avec le kilometrage que j'ai je suppose que si la culasse (une ks) était de la mauvaise série elle aurait pété depuis longtemps ...

Si d'autres ont eut des culasses poreuses pouvez vous me dire vers quel kilometrage ca vous est arrivé?

Merci

Tim
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 02:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

De toute facon 50000 ou 300000kms la kadett n'est pas touchée par les soucis de culasse,ca a commencé en 1992

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

la setenza disait qu'une culasse qui a passé les 160000KM ne devient jamais plus poreuse


si jamais tu as culasse poreuse ben pour 35euros tu peux la réparer
en montant un conduit extérieur.


ou tu l'envoie chez eds et il te répare le conduit en injectant de la résine 300euros
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Spike
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 00:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?

accesoirement je chercher un bas moteur voire un moteur complet C20LET personne n'aurait ca?

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 01:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?

accesoirement je chercher un bas moteur voire un moteur complet C20LET personne n'aurait ca?

Merci


Va voir dans les pieces a vendre Wink

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remy16t
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?

accesoirement je chercher un bas moteur voire un moteur complet C20LET personne n'aurait ca?

Merci



les bas moteurs de 20XE sont identique!!!!
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solid_skate
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
Pour les culasses KS de la mauvaise série (qui se termie par 400) elle deviendra forcement poreuse ou c'est juste une possibilité?
c'est juste une possibilité, ce n'est pas dit qu'elle soit poreuse....

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Spike
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

remyt16> je sais que le bloc vilo etc est identique mais il me semble que les pistons sont different (ac un taux de compression plus faible) ...
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remy16t
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
remyt16> je sais que le bloc vilo etc est identique mais il me semble que les pistons sont different (ac un taux de compression plus faible) ...


oui ben si tu veux 4 piston mahle 400 euros et comme ça tu te met le RV que tu veux
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Spike
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il?
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madevilts
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spike a écrit:
remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il?

avec le XE ? Shocked
ou avec un LET ?
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

madevilts a écrit:
Spike a écrit:
remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il?

avec le XE ? Shocked
ou avec un LET ?


Surement avec un XE car avec un LET faut pas grand chose pour avoir 240CV meme +

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madevilts
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
madevilts a écrit:
Spike a écrit:
remyt16> Je sais qu'on peut améliorer le Rapport Volumétrique (RV c'est bien ca?) mais comment fais ton pour savoir quels pistons choisir. Enfin si je cherche a gagner un peu de puissance sur un disons dans les 230 ou 240cv, quels pistons faut il?

avec le XE ? Shocked
ou avec un LET ?


Surement avec un XE car avec un LET faut pas grand chose pour avoir 240CV meme +

Oui une phase 1 suffit mais avec un XE... ça va etre une bonne prépa Shocked
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Spike
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

mno probleme c'est que j'ai un C20LET mais les vis d'une des bielles ont cassé ce qui a entrainé une fissure dans le bloc. Je n'ai pas encore reardé dans le moteur faute de temps mais je supose que le piston a tapé le culasse ... donc pour le moment je m'attend a changer le bloc, un jeu de bielles, un jeu de pistons, certainement le culasse (qui a dûe être endommagée) et également un jeu de soupapes ... En gros si je commence a mettre des pieces neuves je vais en avoir pour une fortune sans compter qu'il faudrait en profiter pour changer les coussinets et tous les joints ...

J'ai un C20XE en bon état mais pour en faire un let il me faudrait un jeu de pistons ... Mais pour être franc je prefererais trouver un let plutôt que canibaliser mon xe ...
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Spike
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voudrais obtenir 240 cv avec le let mais en gros je dois le reconstruire ... pour le moment je ne suis pas certain de l'état du la culasse et des soupapes .... ac du bol je n'aurais qu'a changer le bas moteur ... (rien que ca) ...
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madevilts
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MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec un vrai LET tu peux tirer + de 240cv rien qu'en mettant une puce.
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