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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 20:53 |
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bonsoir tout le monde ,
j'avais monté un mano air fuel ratio sur mon C20XE (oui je sais, c'est pas forcement utile sur un atmo) mais vu que j'ai viré la gestion lambda, je voulais quand meme controler tout ca
mais depuis quelques jours, j'ai remarqué que je tourne trop riche. alors qu'avant elle tournait limite normal/riche.
j'ai remarqué que j'ai aussi un ralenti un peu perturbé par moment, il est stable, tombe vers 800 et remonte a 1200 et revient a 1000, ca doit etre le regulateur de ralenti mais je pense pas que ca soit lié a mon probleme de richesse. peut etre que je me trompe, non ?
je voudrais savoir ce que je pourrais controler dans un premier temps
je precise que j'ai :
puce montana, pression essence 3.5bars, boite a air carbone, ligne inox (qui a une chicane qui vibre ^^) , bougies F6DTC (- de 5000km) et plus de gestion lambda.
tous les filtres sont recents, les fils de bougie aussi
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_________________ Calibra 16V 150cv
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"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
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cheval noir
1800i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 826
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 21:58 |
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et avant t avait pas de souci , c'est comme ca du jour au lendemain ?
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corsa vendu  |
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 22:03 |
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je suis allé faire du circuit vers nantes, et j'ai remarqué ca au retour.
demain je re-controle le filtre a air, si ca se trouve il s'est encrassé sur la route, vu que j'ai une prise d'air en facace.
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 22:55 |
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Une question à la c.., tu est trop riche pedale a fond? Que fait on mano quand tu est a vitesse constante?
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 23:04 |
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A vitesse constante, il est stable dans le normal?
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 08:13 |
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Est ce que tu as toujours la capsule sur la vis de reglage du débimètre?
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 08:57 |
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pkoi tu as viré ta lambda???
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 09:07 |
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niko1242 a écrit: | pkoi tu as viré ta lambda???  |
c'etait preconisé par montanatonio quand j'ai monté la puce
pour le debitmetre, je n'y ais pas touché, elle doit toujours y etre, je verifierais
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 09:24 |
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c'est bizar... enfin je suis pas un pro niveau gestion aussi
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 12:19 |
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niko1242 a écrit: | c'est bizar... enfin je suis pas un pro niveau gestion aussi |
j'ai aussi plus la lambda, je suis 0.7v en accel, 0.9v pied a fond, 0.1v en pied levé (coupure d'injection).
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 12:19 |
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GSI16V a écrit: | A vitesse constante, il est stable dans le normal? |
wé bah non en fait, il est stable dans le riche. quand je suis en pleine charge, pareil
et quand je lache l'accelerateur, il indique plus rien
je vais verifier mon cablage moi tiens...
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_________________ Calibra 16V 150cv
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 12:34 |
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Jey a écrit: | GSI16V a écrit: | A vitesse constante, il est stable dans le normal? |
wé bah non en fait, il est stable dans le riche. quand je suis en pleine charge, pareil
et quand je lache l'accelerateur, il indique plus rien
je vais verifier mon cablage moi tiens...  |
non,c'est normal.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 12:48 |
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Figo77 a écrit: | Jey a écrit: | GSI16V a écrit: | A vitesse constante, il est stable dans le normal? |
wé bah non en fait, il est stable dans le riche. quand je suis en pleine charge, pareil
et quand je lache l'accelerateur, il indique plus rien
je vais verifier mon cablage moi tiens...  |
non,c'est normal. |
+ 1
c'est soit 1 volt sit 0
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 14:24 |
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Pourquoi le miens fait du yoyo entre riche et pauvre a vitesse constante? Il ne fonctionne qu'au dessus de 6000tr ou je reste stable dans le riche
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 17:19 |
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GSI16V a écrit: | Pourquoi le miens fait du yoyo entre riche et pauvre a vitesse constante? Il ne fonctionne qu'au dessus de 6000tr ou je reste stable dans le riche  |
pcq tant que tu n'est pas pied au plancher, pour dépolluer, le calculo alterne entre mélange riche et mélange pauvre.
c'est normal d'etre a 0v pied levé, car ca veut dire que t'es en coupure d'injection et justement si t'asvais quelque chose là c'était pas normal.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 17:29 |
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Barthus a écrit: |
c'est normal d'etre a 0v pied levé, car ca veut dire que t'es en coupure d'injection et justement si t'asvais quelque chose là c'était pas normal. |
Merci!!
Moi jlui ai expliqué a ma manière mais on se comprenait pas
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