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axel60
1600i


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MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tt le monde Very Happy

voila avec un ami mécano on a reculassé ma Calibra turbo cet aprem mais ya un truc qui nous a choqué : le couple de serrage semble vraiment trop élevé!
c'est normal de devoir forcer dés la troisième passe (second serrage a 90°) alors qu'il en reste encore un derriere? Confused

(peut etre qu'on s'inquiete pour rien mais vu comme on a du forcer, je prefere avoir quelques avis! )

Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Première passe faut serrer a 25 NM après tu fais 90° + 90° +90°

Tu as monté des vis d'origine?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne, j'ai fait la dernière passe avec un tube de 1,00m pour avoir le bon serrage angulaire.

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axel60
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

les vis sont neuves. le seul detail qui change c'est que la culasse etait sur une Kadett C20XE avant, mais bon c'est la meme pour calibra...

je crois qu'on va prendre un tube pour le dernier serrage a 90° alors. (je pense pas qu'on ai le choix) ou bien laisser tourner la voiture un peu avant, comme indiqué dans la doc technique. (le dernier serrage devrait se faire plus facilement)

d'ailleurs quelqu'un a deja fait cette methode ds la doc technique? (25Nm + trois fois 65°, puis essai/mise en température, et enfin resserer de 30 a 45°)
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant de remonter la culasse il faut bie nprendre le temps de nettoyer les trous où vont les vis sur le bas moteur. Ensuite ça va tout seul, pas besoin de barre ou quoi que ce soit, moi le serrage a été sans forcer.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

axel60 a écrit:
d'ailleurs quelqu'un a deja fait cette methode ds la doc technique? (25Nm + trois fois 65°, puis essai/mise en température, et enfin resserer de 30 a 45°)


ouai moi sur mon NE, j'ai fait 25Nm, 2 fois 90° puis je suis aller faire un tour jusqu'a mon taff pour qu'elle chauffe, labas, jai coupé et reglé mon problème de cable d'embrayage puis j'ai resseré de 90°.

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axel60
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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui c'est vrai que les trous pour les vis on les a nettoyé vite fait c'est peut etre pour ca... Rolling Eyes
je crois que je vais faire comme toi barthus, un petit tour avant le dernier serrage. merci les gars pour votre aide!
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une question:

avec des vis ARP le serrage c'est le meme.???

parceque sur les vis de bielles d'origine par exemple c'est

35 Nm + 45° + 15°.


alors que sur les vis de bielles ARP c'est 50NM+50NM+50NM

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
alors que sur les vis de bielles ARP c'est 50°+50°+50°


p*t** ca fait queudal comme serrage

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
remy16t a écrit:
alors que sur les vis de bielles ARP c'est 50°+50°+50°


p*t** ca fait queudal comme serrage

ouais mais le couple c'est 50 ou 55Nm au départ

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remy16t
LOTUS OMEGA


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Messages: 7034

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP


Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???

De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP??

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP


Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???

De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP??

y'a un truc ou je pige pas si tu fais 3 serrages consécutifs à 50Nm tu serreras pas plus à la 2e et 3e passe puisque la clé dynamo va se déclencher à 50Nm et comme tes vis seront déjà à ce couple. c'est pas une valeur angulaire après plutôt ?

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Merci...
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
remy16t a écrit:
J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP


Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???

De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP??

y'a un truc ou je pige pas si tu fais 3 serrages consécutifs à 50Nm tu serreras pas plus à la 2e et 3e passe puisque la clé dynamo va se déclencher à 50Nm et comme tes vis seront déjà à ce couple. c'est pas une valeur angulaire après plutôt ?


+1, ca sert a rien de passer 3 fois au même couple, la vis bougera plus les 2 derniere fois !

je pense aussi a 50Nm +50° +50°, ce qui fait pas mal comme serrage

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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=859

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

axel60 a écrit:
les vis sont neuves. le seul detail qui change c'est que la culasse etait sur une Kadett C20XE avant, mais bon c'est la meme pour calibra...

je crois qu'on va prendre un tube pour le dernier serrage a 90° alors. (je pense pas qu'on ai le choix) ou bien laisser tourner la voiture un peu avant, comme indiqué dans la doc technique. (le dernier serrage devrait se faire plus facilement)

d'ailleurs quelqu'un a deja fait cette methode ds la doc technique? (25Nm + trois fois 65°, puis essai/mise en température, et enfin resserer de 30 a 45°)


Question con es tu sur d'avoir le bonnes vis car il y a deux modèles, elles n'ont pas les mêmes empreintes ni la même longueur.

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Mitch
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
remy16t a écrit:
J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP


Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???

De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP??

y'a un truc ou je pige pas si tu fais 3 serrages consécutifs à 50Nm tu serreras pas plus à la 2e et 3e passe puisque la clé dynamo va se déclencher à 50Nm et comme tes vis seront déjà à ce couple. c'est pas une valeur angulaire après plutôt ?


+1 pour moi, si ton premier serrage est fait, les 2 suivants vont faire déclencher ta clef aussitôt, c'est pas plutôt des serrages angulaires après la première passe ??

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=859


isma_8 a écrit:
Tu parle de vis de bielles d'origine ou des vis renforcées ARP ou EDS?
Les couples ne sont pas les mêmes.
Pour les vis renforcées il faut faire 3 serrages succesifs à 50 Nm


c'est ca qui te fait tiquer?

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
+1 pour moi, si ton premier serrage est fait, les 2 suivants vont faire déclencher ta clef aussitôt, c'est pas plutôt des serrages angulaires après la première passe ??


Non car il faut desserer les vis entre chacunes des passes.

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Mitch
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MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon ?? Shocked

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