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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 03 Février 2007 21:58 |
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salut tt le monde
voila avec un ami mécano on a reculassé ma Calibra turbo cet aprem mais ya un truc qui nous a choqué : le couple de serrage semble vraiment trop élevé!
c'est normal de devoir forcer dés la troisième passe (second serrage a 90°) alors qu'il en reste encore un derriere?
(peut etre qu'on s'inquiete pour rien mais vu comme on a du forcer, je prefere avoir quelques avis! )
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 09:40 |
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Première passe faut serrer a 25 NM après tu fais 90° + 90° +90°
Tu as monté des vis d'origine?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 11:59 |
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En ce qui me concerne, j'ai fait la dernière passe avec un tube de 1,00m pour avoir le bon serrage angulaire.
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 12:27 |
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les vis sont neuves. le seul detail qui change c'est que la culasse etait sur une Kadett C20XE avant, mais bon c'est la meme pour calibra...
je crois qu'on va prendre un tube pour le dernier serrage a 90° alors. (je pense pas qu'on ai le choix) ou bien laisser tourner la voiture un peu avant, comme indiqué dans la doc technique. (le dernier serrage devrait se faire plus facilement)
d'ailleurs quelqu'un a deja fait cette methode ds la doc technique? (25Nm + trois fois 65°, puis essai/mise en température, et enfin resserer de 30 a 45°)
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 12:57 |
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Avant de remonter la culasse il faut bie nprendre le temps de nettoyer les trous où vont les vis sur le bas moteur. Ensuite ça va tout seul, pas besoin de barre ou quoi que ce soit, moi le serrage a été sans forcer.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 13:46 |
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axel60 a écrit: | d'ailleurs quelqu'un a deja fait cette methode ds la doc technique? (25Nm + trois fois 65°, puis essai/mise en température, et enfin resserer de 30 a 45°) |
ouai moi sur mon NE, j'ai fait 25Nm, 2 fois 90° puis je suis aller faire un tour jusqu'a mon taff pour qu'elle chauffe, labas, jai coupé et reglé mon problème de cable d'embrayage puis j'ai resseré de 90°.
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 17:59 |
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ah oui c'est vrai que les trous pour les vis on les a nettoyé vite fait c'est peut etre pour ca...
je crois que je vais faire comme toi barthus, un petit tour avant le dernier serrage. merci les gars pour votre aide!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 18:01 |
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J'ai une question:
avec des vis ARP le serrage c'est le meme.???
parceque sur les vis de bielles d'origine par exemple c'est
35 Nm + 45° + 15°.
alors que sur les vis de bielles ARP c'est 50NM+50NM+50NM
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Dernière édition par remy16t le Dimanche 04 Février 2007 20:21; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 19:17 |
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remy16t a écrit: | alors que sur les vis de bielles ARP c'est 50°+50°+50° |
p*t** ca fait queudal comme serrage
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 19:19 |
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Barthus a écrit: | remy16t a écrit: | alors que sur les vis de bielles ARP c'est 50°+50°+50° |
p*t** ca fait queudal comme serrage |
ouais mais le couple c'est 50 ou 55Nm au départ
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_________________ Merci... |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 20:24 |
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J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP
Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???
De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP??
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Jimmykad
20SEH

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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 21:08 |
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remy16t a écrit: | J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP
Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???
De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP?? |
y'a un truc ou je pige pas si tu fais 3 serrages consécutifs à 50Nm tu serreras pas plus à la 2e et 3e passe puisque la clé dynamo va se déclencher à 50Nm et comme tes vis seront déjà à ce couple. c'est pas une valeur angulaire après plutôt ?
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_________________ Merci... |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 04 Février 2007 21:16 |
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Jimmykad a écrit: | remy16t a écrit: | J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP
Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???
De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP?? |
y'a un truc ou je pige pas si tu fais 3 serrages consécutifs à 50Nm tu serreras pas plus à la 2e et 3e passe puisque la clé dynamo va se déclencher à 50Nm et comme tes vis seront déjà à ce couple. c'est pas une valeur angulaire après plutôt ? |
+1, ca sert a rien de passer 3 fois au même couple, la vis bougera plus les 2 derniere fois !
je pense aussi a 50Nm +50° +50°, ce qui fait pas mal comme serrage
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_________________ "Brabus" le druide. |
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remy16t
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Février 2007 23:00 |
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axel60 a écrit: | les vis sont neuves. le seul detail qui change c'est que la culasse etait sur une Kadett C20XE avant, mais bon c'est la meme pour calibra...
je crois qu'on va prendre un tube pour le dernier serrage a 90° alors. (je pense pas qu'on ai le choix) ou bien laisser tourner la voiture un peu avant, comme indiqué dans la doc technique. (le dernier serrage devrait se faire plus facilement)
d'ailleurs quelqu'un a deja fait cette methode ds la doc technique? (25Nm + trois fois 65°, puis essai/mise en température, et enfin resserer de 30 a 45°) |
Question con es tu sur d'avoir le bonnes vis car il y a deux modèles, elles n'ont pas les mêmes empreintes ni la même longueur.
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Février 2007 23:23 |
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Jimmykad a écrit: | remy16t a écrit: | J'ai rectifié je me suis planté c'est 50NM +50NM+50NM pour les vis de bielle ARP
Qui peut me dire si pour la culasse c'est pareil le couple de serrage est différent avec des vis ARP???
De combien doit etre alors le serrage avec des vis de culasse ARP?? |
y'a un truc ou je pige pas si tu fais 3 serrages consécutifs à 50Nm tu serreras pas plus à la 2e et 3e passe puisque la clé dynamo va se déclencher à 50Nm et comme tes vis seront déjà à ce couple. c'est pas une valeur angulaire après plutôt ? |
+1 pour moi, si ton premier serrage est fait, les 2 suivants vont faire déclencher ta clef aussitôt, c'est pas plutôt des serrages angulaires après la première passe ??
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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ganjarom
C20LET

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Posté le:
Lundi 05 Février 2007 23:44 |
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remy16t a écrit: | http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=859 |
isma_8 a écrit: | Tu parle de vis de bielles d'origine ou des vis renforcées ARP ou EDS?
Les couples ne sont pas les mêmes.
Pour les vis renforcées il faut faire 3 serrages succesifs à 50 Nm |
c'est ca qui te fait tiquer?
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 08:27 |
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ui
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isma_8
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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 08:34 |
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Mitch a écrit: | +1 pour moi, si ton premier serrage est fait, les 2 suivants vont faire déclencher ta clef aussitôt, c'est pas plutôt des serrages angulaires après la première passe ?? |
Non car il faut desserer les vis entre chacunes des passes.
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 06 Février 2007 09:17 |
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Ah bon ??
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