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drago
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Voiture: VECTRA A

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello à tous, j'avais lu je ne sais plus ou que le vieux 16sv des Ascona et Vectra A était un "big block", est ce la même chose pour le C20NE?

Qu'est ce que vous entendez par "big block" des 8S en comparaison des 1.6 1.8 et 2.0 16V Ecotec qui leu ont succedés????

Merci d'éclairer ma lanterne!!!! Very Happy
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le c20ne est un bigblock

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drago
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Mat, merci de ta réponse, mais pourquoi alors les Ecotec en 2.0 sont des small block??
Qu'est ce qui fait qu'ils méritent cette appellation de big block?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une mauvaise info que tu as eu, aucun 2,0l quel qu'il soit n'est un small block

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Mathieu
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une question d'entraxe de cylindres

je sais pas les valeurs exactement mais en gros un smallblock ca va jusqu'à maximum 81-82mm d'alesage
et un bigblock jusqu'à 87-88

en dessous d'1.6 c'est que des smallblock et au dessus d'1.8 c'est que des bigblock, par contre en 1.6 et 1.8 on trouve à la fois des bigblock et des smallblock du coup

exemple d'alésage x course sur un 1.8L :
18E de kadett bigblock : 84.8 x 79.5 (supercarré)
z18xe de corsa smallblock : 80.5 x 88.2 (longue course)

et par extension un smallblock est + compact qu'un bigblock

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drago
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

OKAYYYY là c'est clair merci!!!! Very Happy
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tom42
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Inscrit le: 16 Sep 2015
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MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut

Je déterre un peux le poste ...

Les bloc de 2.0 l ou 1.8 l ohc sont t il identique que les c20xe ? La question est est ce que la seul différence est la culasse ? Les bielles , vilebrequin ect sont il interchanble ??

Merci
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le bloc 1,8l n'a pas le même alésage, pour le reste entre blocs 2,0l une partie des pièces est parfaitement interchangeable

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 26 Décembre 2016 23:18; édité 1 fois
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tom42
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Inscrit le: 16 Sep 2015
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MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dès puce ou des piece ? Car je t expliqué j ai un c20xe d origine que je vais monter dans la manta , mais j ai aussi un bloc de c20ne , et je pensait le refaire à neuf en le préparent un peux , équilibrage ect ... donc je voulais savoir ci après je pouvais lui greffer une culasse de c20xe sans soucis , ou tout bêtement remette les piece dans mon bloc ?
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,les blocs c20ne et c20xe sont les mêmes

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

...les dimensions alesage par course sont les mêmes (86 par 86) mais ne trouve t-on pas un orifice de passage d'huile sur le bloc différent sur les xe par rapport aux ne/seh...?
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tom42
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MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon donc , ci j comprend bien , tout les bas moteur sont les mêmes entre 1800, et 2000 . Entre le 1800 et le 2000 c est juste une différence d alésage , les bielles et les course sont les mêmes , idem pour le villebrequin ??

Donc on peut recupere le bas moteur et le mètre ou un bloc et piston de c20xe , ou réalèse le bloc ??

Et ci on par sur un c20xe on mais juste la culasse 16 s !!

J ai tout bien comprit ??
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Interchangeables ça veut pas dire que les pièces sont les mêmes mais qu'elles peuvent se monter à la place

Pour l'alésage, tous les blocs 2,0l sont alésés en 86mm contre 84,8mm pour les big blocs 1,8l OHC les big bloc 1,8l Ecotec étant alésés en 81,6mm

Si tu veux une réponse précise pose une question précise stp car ce ne sont pas les possiblités qui manquent

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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 07:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

"Bon donc , ci j comprend bien , tout les bas moteur sont les mêmes entre 1800, et 2000 . Entre le 1800 et le 2000 c est juste une différence d alésage , les bielles et les course sont les mêmes , idem pour le villebrequin ??

Donc on peut recupere le bas moteur et le mètre ou un bloc et piston de c20xe , ou réalèse le bloc ??

Et ci on par sur un c20xe on mais juste la culasse 16 s !!"



Je suis pas sûr d'avoir compris. Explique ce que tu veux faire, on te dira (si on a la réponse) les contraintes. Exemple : Un vilebrequin de moteur 1.8s n'est pas le même qu'un vilebrequin 2 litres ohc.
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tom42
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour être précis j ai un c20ne qui traîne , avec culasse hs

Je voulais recupere tout le bas moteur pour le refaire et le Prepare un peux (équilibrage ) pour mètre sur mon c20xe . Donc je voulais savoir ci c était les meme piece ou ci sur le c20xe c était différent je veux dire par la renforcer ou autre ?
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chichi
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MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est sur opel-infos.de, tu vas dans la partie moteur et tu as toutes les cotes diamètre piston, course, nombre de cylinres ....
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isma_8
Moderateur


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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tom42 a écrit:
Alors pour être précis j ai un c20ne qui traîne , avec culasse hs

Je voulais recupere tout le bas moteur pour le refaire et le Prepare un peux (équilibrage ) pour mètre sur mon c20xe . Donc je voulais savoir ci c était les meme piece ou ci sur le c20xe c était différent je veux dire par la renforcer ou autre ?


Par définition un C20NE et un C20XE n'ont pas le même rapport volumétrique, et les pistons du C20XE sont spécifiquement prévus pour la culasse à 16 soupapes donc si tu ne mets pas ces pistons le montage ne présente pas d'intérêt

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tom42
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Messages: 85

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j ai comprit pour les piston , mais puis je mètre le vilebrequin et les bielles d un c20ne dans un c20xe ?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais le vilebrequin n'aura que 6 trous de fixation pour le volant moteur contre 8 pour le le C20XE

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ludvig
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Localisation: 70
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MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, sa tombe je voulais savoir un peu la meme chose, j'ai un c20ne, donc c'est possible d'y mettre des pistons et une culasse de c20xe?

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moi je suis ascendant opel, et vous? Quel est votre sigle astra logique?
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