Auteur |
Message |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 17:33 |
  |
Bonjour à tous,
je vien de nettoyer à l'essence mon réservoir de corsa Gsi, il était très crade, je soupsçonnai une fuite
En fait après nettoyage j'ai trouvé un petit trou (1 mm sur 2 mm) sur la face haute du réservoir, un trou suite à une mini fissure, je ne sais pas comment c'est arrivé
j'aimerai savoir comment je pourrai réparer ce trou ??
vous avez une idée ?? existe t'il des pates de soudure qui résiste à l'essence ?
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 17:55 |
  |
avec du sintofer non
|
   |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 18:03 |
  |
jay² a écrit: | avec du sintofer non  |
qu'est ce que c'est ??
|
|
 |
|
   |
 |
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 18:04 |
  |
nan le sintofer avec les vapeur d'essence va frisé é a la longue va se décollé !
jpe dire une connerie ? je me lance pourquoi tu bouche pas le troue en faisant un point de soudure au semi-auto , biensur tu rempli le reservoire d'eau ?!
|
    |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Dimanche 07 Janvier 2007 18:06 |
  |
angels jo a écrit: | nan le sintofer avec les vapeur d'essence va frisé é a la longue va se décollé !
jpe dire une connerie ? je me lance pourquoi tu bouche pas le troue en faisant un point de soudure au semi-auto , biensur tu rempli le reservoire d'eau ?!
 |
c'est une solution, mais pour vider totalement le réservoir c'est la merde, il reste toutjours 2 - 3 litres
éventuellement, je ferai ça si j'ai rien trouvé d'autre
|
|
 |
|
   |
 |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
|
      |
 |
TEUMOU
1800i

|
|
  |
 |
mister h94
1300s

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 00:48 |
  |
salut ne soude pas ton reservoir sans etre sur de ce que tu va faire si non tu va perdre tes chicos meme completement vide ,demonté hort de l auto et souflé avec compresseur souflette il y aura toujour les gaz (vapeur d essence) je l ai fait il y a longtemps et sans le remplire d eau ,il a fait un saut de 1m de haut et moi j ai changer de caleçon apres. non sans blague change le reservoir prend en un a la casse car peut etre tu va reparé et demain sa sera autre part qu il se percera!
ps:ne soude pas non plus au semi avec de l eau dedans a part si tu est sur que l eau ne viendra pas toucher la pointe de fusion maintenant c' est mon conseil personnel "FAIS ATTENTION"
|
_________________ T 16 |
 |
|
  |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 20:05 |
  |
merci, j'ai poser la question sur le site, je verrai si je reçoi une réponse
|
|
 |
|
   |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 20:09 |
  |
mister h94 a écrit: | salut ne soude pas ton reservoir sans etre sur de ce que tu va faire si non tu va perdre tes chicos meme completement vide ,demonté hort de l auto et souflé avec compresseur souflette il y aura toujour les gaz (vapeur d essence) je l ai fait il y a longtemps et sans le remplire d eau ,il a fait un saut de 1m de haut et moi j ai changer de caleçon apres. non sans blague change le reservoir prend en un a la casse car peut etre tu va reparé et demain sa sera autre part qu il se percera!
ps:ne soude pas non plus au semi avec de l eau dedans a part si tu est sur que l eau ne viendra pas toucher la pointe de fusion maintenant c' est mon conseil personnel "FAIS ATTENTION"  |
Merci des conseils, le réservoir est sorti de la corsa, j'ai nettoyé l'extérieur entièrement, le trou est apparu suite à un coup ou un choc fait par l'ancien propriétaire, ce n'est pas du à de la rouille, donc sa ne devrait pas apparaitre à d'autres endroits
J'aimerai autant éviter la soudure à l'arc ou au semi pour justement le genre de risques que tu donnes
|
|
 |
|
   |
 |
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 19:01 |
  |
puisqu'il est demonté rachète en un a la casse ,ca doit pas etre bien cher et ce sera plus fiable qu une reparation faut pas deconner avec l 'essence
enfin ces mon avis pour moi ces le genre de pieces que l on repare que si ces devenus introuvable
|
|
 |
|
  |
 |
CORSA C20XE
1600i
|
Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 22:55 |
  |
mister h94 a écrit: | salut ne soude pas ton reservoir sans etre sur de ce que tu va faire si non tu va perdre tes chicos meme completement vide ,demonté hort de l auto et souflé avec compresseur souflette il y aura toujour les gaz (vapeur d essence) je l ai fait il y a longtemps et sans le remplire d eau ,il a fait un saut de 1m de haut et moi j ai changer de caleçon apres. non sans blague change le reservoir prend en un a la casse car peut etre tu va reparé et demain sa sera autre part qu il se percera!
ps:ne soude pas non plus au semi avec de l eau dedans a part si tu est sur que l eau ne viendra pas toucher la pointe de fusion maintenant c' est mon conseil personnel "FAIS ATTENTION"  |
du moment qu il ni a plus une goutte dessence et un peu d eau au pire et que surtout on souffle avec une soufflete et un vrai compresseur en meme temps qu on fait la soudure c est bon.
|
|
 |
|
   |
 |
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

|
|
      |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 01:09 |
  |
- T'es sur que tu veux le réparer ce réservoir....
- Mais oui, aller sers un peu plus et file moi le TIG
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
opelmoiledar
1600i
|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 10:54 |
  |
ET POURQUOI PAS DU MASTIQUE ?
|
   |
 |
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 12:45 |
  |
ET POURQUOI PAS DU MASTIQUE ?
toi tu es amoureux au mastique !
nan le mastique se décolera
|
    |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2007 13:24 |
  |
je vais essayer avec du Metolux
|
|
 |
|
   |
 |
Kabrio42
1600i

|
Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 16:41 |
  |
slt j'arrive un peu apres la bataille mais si tu cherche tj une soluce : utilise de la fibre et de la résine, perso je l'ai fait sur le reservoir de ma moto ça fait 5 ans et ça fuit tj pas!!!!!!!!
|
_________________ 2l8s prepa irmscher en route |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 17:56 |
  |
Pour etre sur de ne pas avoir de soucis de dégazage lors d'une opération de soudeure, il faut remplir complètement le reservoir avec de l'eau, et le vider.
|
 |
|
  |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Mercredi 23 Mai 2007 19:13 |
  |
j'ai mis une pate de soudure à froid qui resiste à l'essence, ça marche