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Manta51
1200s
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Voiture: Manta A / Manta B GSI / Manta B CC GT / Senator 3L 24V / Vectra B / Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 11:02 |
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Salut à tous,
J'aimerais préparé un C20XE afin de recevoir à peu pret 200cv voir plus si possible... C'est un gestion 2.5, quesque vous me conseillerais?
Merci d'avance et je souhaite bien resté en Atmo et non en turbo
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 11:04 |
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Regarder ce que SBD motorsport fait ...
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Manta51
1200s
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 13:24 |
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Merci je vais regarder à ca
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 16:16 |
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Quel est ton budget? Quelles sont tes compétences en mécanique? ouvrir un bloc est dans tes capacités? quelle utilisation?
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Manta51
1200s
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2016 19:45 |
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Isma je suis ancien mécanicien Opel donc déposé et ouvrir un bloc pas de soucis
Budget 1500€
Utilisation circuit / montée historique / route normal
Pour montée dans une Manta B
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_________________ Opel un jour, Opel toujours
Dernière édition par Manta51 le Vendredi 23 Septembre 2016 11:06; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2016 11:01 |
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1500EUR ça va etre trop juste même avec de la pièce d'occase ou alors il faut revoir tes ambitions à la baisse
En gros ce qui est requis en ciblant le meilleur rapport prix/perfs
- Admission 4 papillons
- AAC hydro 276/280°+ poulies réglables + ressorts renforcés
- Prépa soft de la culasse (sans changer les soupapes)
- Pistons haute compressions
- Vis de bielles renforcées
- Collecteur 4/2/1 gros conduits et ligne d'échappement Gr A
- VM allégé et embrayage renforcé
- Gestion programmable ou passage en double carbus double corps (Weber 48 DCOE)
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brudo
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2016 12:56 |
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effectivement ça va être juste
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Manta51
1200s
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Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2016 14:10 |
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Pour l'instant je ne peux pas mettre plus car j'ai déja acheter la Boite OHC 1800 spécialement pour ce moteur + carter + crépine donc... la Vraiment MAX 1500... après possibilité de monter le moteur d'origine grosse révision dessus, acheter petit à petit les équipement car c'est pour concurrencer un C20LET ^^
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 23 Septembre 2016 15:17 |
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Dans ce cas c'est peine perdue, donc comme je t'ai dis faut revoir tes ambitions à la baisse
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Manta51
1200s
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 18:11 |
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Salut isma ca va?
J'ai revu à la hausse le tarif pour la prépa d'un c20xe 3000€ mais pas plus et je fais la main d'œuvre
Tu me conseille quoi du coup? Que je commande tout... et si tu avais des site aussi a me communique ce serait top 👍
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yvan reynaud
1300s
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Messages: 280
Localisation: 52
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 18:22 |
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Salut,
va voir chez sbd en Angleterre avec le kit de base "injection 4 papillons". SBD le donne pour 207 cv avec un moteur d'origine rénové complètement et avec échappement en 65 mm.
L'avantage est un kit déjà optimisé pour un xe utilisant des arbres à cames d'origine tout comme le calage de ces mêmes arbres à cames.
J'ai monté ce kit et il marche bien. Le tout est fiable pour autant que tu restes dans les tolérances de ce moteur.
Pour le prix, c'est pas vraiment donné et il n'est pas sûr que cela rentre dans ton budget. Cela dit, le montage demande du soin mais pas de grandes compétences en préparation.
Ce n'est qu'une solution évidemment.
Bon courage.
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 19:00 |
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tu sors combien de chevaux avec ce montage yvan?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Lundi 17 Octobre 2016 20:30 |
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207 cv ...?
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yvan reynaud
1300s
Inscrit le: 30 Aoû 2008
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Posté le:
Mardi 18 Octobre 2016 19:08 |
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...théoriquement, 207 cv selon "la pub" SBD (voir leur site). J'ai fait comme ils ont dit (échappement en 63 mm avec un pot de détente sur la ligne intermédiaire).
En réalité, le moteur est monté sur une manta et me donne plutôt l'impression de faire 170 / 180 cv. Faudrait la passer au banc, tout cela n'étant que des impressions.
En revanche, ce kit n'est pas du bidouillage et il est bien fait. Une fois le montage fait, le ralenti est stable et le moteur est bien rempli à tous les régimes...associé à une bonne boite, il y a largement de quoi se faire plaisir. Depuis trois ans que le montage est fait, je n'ai jamais rien touché et les réglages n'ont pas bougé. L'auto démarre toujours facilement.
C'est une bonne solution pour un amateur sans compétences en préparation. Le but étant de rouler, pas d'être en permanence penché sur le moteur.
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pi-r-system
1200s
Inscrit le: 23 Oct 2016
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Localisation: achene
Voiture: kadett E gsi 16v , frontera sport, rekord c coach 1971
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 21:09 |
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bon, on reprend
budget entre 1500 et 3000.
montage propu;
alors,
20xe origine, reconditionné, achete tes pieces chez TRECHII boutique ebay uk. segment, coquille, joints.
goujons, distri, il y a aussi une boutique SHIRLEY
je dirais moins de 300€ pour tout
trouve 2 cames, fast road par exemple, chez cat cams, ou via GT2I 450€
qui te permet de garder tes soupapes et poussoirs origine.
montage WEBER, 45 DCOE, trouve en occase
mais pipe admi sur ebay uk, 120€ sur turbosport.net http://stores.befr.ebay.be/bradbury-1934?_trksid=p2047675.l2563
j'en ai une de chez eux que je peux vendre. neuve.
le kit omex, avec 4 pap jenvey etc, c'est 1800€, boitier, papillons, pipe, faisceau.
mais dans ton cas, faudra la pompe HP, le retour etc.
puis ils te font rajouter plein d'options, des relais, des capteurs MAP etc.
oublie.
WEBER
pour allumage, je pense, mais je peux me tromper, sur les manta 1800, tu dois savoir recuperer le montage et l'utiliser.
sinon, omex propose aussi des kit juste allumage.
bien reglé, tu depasses les 200cv, avec l'avantage de pouvoirs intervenir toi meme.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 22:05 |
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ou tu fais comme moi et tu met un 2.8
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ludvig
1200s
Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 82
Localisation: 70
Voiture: astra gsi 115 / astra 17d
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2016 19:39 |
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salut à tous, et sur c20ne sa va aussi?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2016 22:09 |
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Non
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Micha
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2016
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Voiture: Kadett gsi cabriolet
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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 11:52 |
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Je pensai que les pistons haute compression n'était nécessaire qu'au delà de 200ch et pas forcément pour 180/200ch je me trompe ?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Samedi 21 Janvier 2017 13:58 |
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Bah non tu peux atteindre les 200cv sans pistons hc
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