BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous savez combien ca pese exactement??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

très très lourd!!!!
si tu en fait un en carbone il y a moyen de gagner beaucoup!!!

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis sur un capot en fibre simplement mais ca me suffit,il fait 11kg
dommage qu il a des prises d air de kadett gsi et un bad,ca me plait pas mais au pire je rebouchent les prises d air
si je gagne au moins 10 kg ca vaut le coup sinon pas la peine Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l'epoque y'avai une société de tuning qui faisait des capot en plexi nottament pour astra f gdi, et me semble qu'il y avait plusieur model .
c'"été Vf2000 la société il me semble.

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'évaluation, je dirais + de 20Kg

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de plexi non.
en fibre,c est super dur a trouver pour calibra
la j ai enfin une bonne piste mais 11kg,c est plus lourd que je pensais mais il se fixe comme l origine donc certenement les platines de fixation qui pesent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour en avoir demontés je pense pas un capot c est tres tres lourd, donc y a moyen de gagner mais pas plus de 10kg je pense
le plus lourd reste le hayon arriére la y a moyen de gagner pas mal avec un hayon en fibre et vitre plexi

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir mon capot tôle démonté, et pour manipuler très régulièrement des capots carbone, les 11 Kg d'un capot en fibre me paraisse bien lourd !!!

Sinon mauvaise idées qu'est (dans la mesure ou c'est réalisable), un hayon en fibre, sachant que déjà, une lunette arrière est déjà pas un bon élement de rigidité, que la Cali n'a pas de montant de coffre (la luentte fait office de tenant) ... donc la même en plexi, à mon sens, c'est pas ce qui a de mieux ... et tu passe plus le CT avec du plexi si l'auto à un usage route !!!

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
Pour avoir mon capot tôle démonté, et pour manipuler très régulièrement des capots carbone, les 11 Kg d'un capot en fibre me paraisse bien lourd !!!

Sinon mauvaise idées qu'est (dans la mesure ou c'est réalisable), un hayon en fibre, sachant que déjà, une lunette arrière est déjà pas un bon élement de rigidité, que la Cali n'a pas de montant de coffre (la luentte fait office de tenant) ... donc la même en plexi, à mon sens, c'est pas ce qui a de mieux ... et tu passe plus le CT avec du plexi si l'auto à un usage route !!!

Ha bon, et en quel honneur SVP ?
Tu as le code défaut qui stipule ça ? Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

11kg, ça me paraît bien lourd pour un capot fibre. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de coffre prevu pour l instant mais peut etre un jour si j ai un bon plan.
SK pour la rigiditée arriere,j ai plein de solution au niveau chassis mais bon j en suis pas encore la.
faudrait que je sache le poid d un capot pour donner une reponce Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la-sentenza
1800i


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah j'pense que ca fait plus de 20kgs celui de la tigra fait 20kgs ou plus

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:

Ha bon, et en quel honneur SVP ?
Tu as le code défaut qui stipule ça ? Laughing


c'est juste une question de bon sens ... j'veux pas voir ta tête blindé de morceaux de plexi en cas de choc si tu as fait tes vitres dans cette matière !!!

Rolling Eyes

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiGrafizm
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou est contrôleur technique donc s'il dit ça c'est que ça doit passer au CT.

Peut-être une abération de plus du CT Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
artoutitou
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
artoutitou a écrit:

Ha bon, et en quel honneur SVP ?
Tu as le code défaut qui stipule ça ? Laughing


c'est juste une question de bon sens ... j'veux pas voir ta tête blindé de morceaux de plexi en cas de choc si tu as fait tes vitres dans cette matière !!!

Rolling Eyes

Il existe des plexi incassables, et des p)lexi inrayable, cé con, sa n'existe pas incassable et inrayable en même temps.

Eu, cé con aussi, en rallye, tu dois virer les vitres et mettre un plexi.
Ou il me semble aussi que tu as le droit de filmer les vitres.
Y a aussi une histoire de trou amovible dans le plexi qui à une réglementation assez débile.

Enfin bref, si tu écoutes la DRIRE, tu peux rien faire (ni film, ni changer les roues, meme par une taille au tableau ETRTO, ni meme changer la marque des pneus monté d'origine), alors parlons pas de capot fibre, swap, vitre en plexi, et achetons une logane et surfons sur le site des télétubies.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tien pour tout ce que tu veux comme ^pièces de carrosserie en ultra light:

http://www.tikx-racing.fr/
http://www.mcracingsa.com/
http://www.ac-sport.com/

pour les vitres il faut du macrolon et ça passe au ct

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:

Il existe des plexi incassables, et des p)lexi inrayable, cé c**, sa n'existe pas incassable et inrayable en même temps.

Eu, cé c** aussi, en rallye, tu dois virer les vitres et mettre un plexi.
Ou il me semble aussi que tu as le droit de filmer les vitres.
Y a aussi une histoire de trou amovible dans le plexi qui à une réglementation assez débile.

Enfin bref, si tu écoutes la DRIRE, tu peux rien faire (ni film, ni changer les roues, meme par une taille au tableau ETRTO, ni meme changer la marque des pneus monté d'origine), alors parlons pas de capot fibre, swap, vitre en plexi, et achetons une logane et surfons sur le site des télétubies.


Non en Rallye ils mette pas de plexi, mais du polycarbonate (Lexan, Makrolon, Margard), qui est pour résumer/schématiser, un plexi sans ses défauts !!!!

Pour la Drire je suis daccord avec toi, c'est évident qu'ils sont complet à l'ouest sur certains points !!!

PS: fait gaffe à ce que tu dit sur les Télétubies Laughing :lo: y'a des défensseurs ici !!! ^^

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fafner
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

up avec SK Wink si vous-voulez mettre de la fibre faut savoir que c'est pas très rigide donc pas bien bon pour votre caisse a moins d'avoir un arceau et des barres de renforts un peu partout!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Calibrax
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
tien pour tout ce que tu veux comme ^pièces de carrosserie en ultra light:

http://www.tikx-racing.fr/
http://www.mcracingsa.com/
http://www.ac-sport.com/

pour les vitres il faut du macrolon et ça passe au ct

j ai déja contacté les 2 dernieres et ils font pas pour calibra.
je vais voir pour le 1er Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faudrait que tu appelle ici à mon avis tu peux faire fabriquer ce que tu veux Wink

http://www.lskoncept.ch/galerie/calibra1.html

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com