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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:37 |
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vous savez combien ca pese exactement??
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flo cali T16
1600i

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne
 
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:43 |
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très très lourd!!!!
si tu en fait un en carbone il y a moyen de gagner beaucoup!!!
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_________________ Ampériste. |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 21:57 |
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je suis sur un capot en fibre simplement mais ca me suffit,il fait 11kg
dommage qu il a des prises d air de kadett gsi et un bad,ca me plait pas mais au pire je rebouchent les prises d air
si je gagne au moins 10 kg ca vaut le coup sinon pas la peine
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 22:10 |
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a l'epoque y'avai une société de tuning qui faisait des capot en plexi nottament pour astra f gdi, et me semble qu'il y avait plusieur model .
c'"été Vf2000 la société il me semble.
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 22:22 |
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A l'évaluation, je dirais + de 20Kg
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 08:42 |
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pas de plexi non.
en fibre,c est super dur a trouver pour calibra
la j ai enfin une bonne piste mais 11kg,c est plus lourd que je pensais mais il se fixe comme l origine donc certenement les platines de fixation qui pesent
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Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 08:55 |
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pour en avoir demontés je pense pas un capot c est tres tres lourd, donc y a moyen de gagner mais pas plus de 10kg je pense
le plus lourd reste le hayon arriére la y a moyen de gagner pas mal avec un hayon en fibre et vitre plexi
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_________________
GANG |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:02 |
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Pour avoir mon capot tôle démonté, et pour manipuler très régulièrement des capots carbone, les 11 Kg d'un capot en fibre me paraisse bien lourd !!!
Sinon mauvaise idées qu'est (dans la mesure ou c'est réalisable), un hayon en fibre, sachant que déjà, une lunette arrière est déjà pas un bon élement de rigidité, que la Cali n'a pas de montant de coffre (la luentte fait office de tenant) ... donc la même en plexi, à mon sens, c'est pas ce qui a de mieux ... et tu passe plus le CT avec du plexi si l'auto à un usage route !!!
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:15 |
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superkaribou a écrit: | Pour avoir mon capot tôle démonté, et pour manipuler très régulièrement des capots carbone, les 11 Kg d'un capot en fibre me paraisse bien lourd !!!
Sinon mauvaise idées qu'est (dans la mesure ou c'est réalisable), un hayon en fibre, sachant que déjà, une lunette arrière est déjà pas un bon élement de rigidité, que la Cali n'a pas de montant de coffre (la luentte fait office de tenant) ... donc la même en plexi, à mon sens, c'est pas ce qui a de mieux ... et tu passe plus le CT avec du plexi si l'auto à un usage route !!! |
Ha bon, et en quel honneur SVP ?
Tu as le code défaut qui stipule ça ?
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:16 |
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11kg, ça me paraît bien lourd pour un capot fibre.
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 629
Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:18 |
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pas de coffre prevu pour l instant mais peut etre un jour si j ai un bon plan.
SK pour la rigiditée arriere,j ai plein de solution au niveau chassis mais bon j en suis pas encore la.
faudrait que je sache le poid d un capot pour donner une reponce
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la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
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Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 09:58 |
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Bah j'pense que ca fait plus de 20kgs celui de la tigra fait 20kgs ou plus
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 12:00 |
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artoutitou a écrit: |
Ha bon, et en quel honneur SVP ?
Tu as le code défaut qui stipule ça ?  |
c'est juste une question de bon sens ... j'veux pas voir ta tête blindé de morceaux de plexi en cas de choc si tu as fait tes vitres dans cette matière !!!
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 12:20 |
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artoutitou est contrôleur technique donc s'il dit ça c'est que ça doit passer au CT.
Peut-être une abération de plus du CT
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Macon
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 13:54 |
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superkaribou a écrit: | artoutitou a écrit: |
Ha bon, et en quel honneur SVP ?
Tu as le code défaut qui stipule ça ?  |
c'est juste une question de bon sens ... j'veux pas voir ta tête blindé de morceaux de plexi en cas de choc si tu as fait tes vitres dans cette matière !!!
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Il existe des plexi incassables, et des p)lexi inrayable, cé con, sa n'existe pas incassable et inrayable en même temps.
Eu, cé con aussi, en rallye, tu dois virer les vitres et mettre un plexi.
Ou il me semble aussi que tu as le droit de filmer les vitres.
Y a aussi une histoire de trou amovible dans le plexi qui à une réglementation assez débile.
Enfin bref, si tu écoutes la DRIRE, tu peux rien faire (ni film, ni changer les roues, meme par une taille au tableau ETRTO, ni meme changer la marque des pneus monté d'origine), alors parlons pas de capot fibre, swap, vitre en plexi, et achetons une logane et surfons sur le site des télétubies.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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superkaribou
X30XE

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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 18:50 |
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artoutitou a écrit: |
Il existe des plexi incassables, et des p)lexi inrayable, cé c**, sa n'existe pas incassable et inrayable en même temps.
Eu, cé c** aussi, en rallye, tu dois virer les vitres et mettre un plexi.
Ou il me semble aussi que tu as le droit de filmer les vitres.
Y a aussi une histoire de trou amovible dans le plexi qui à une réglementation assez débile.
Enfin bref, si tu écoutes la DRIRE, tu peux rien faire (ni film, ni changer les roues, meme par une taille au tableau ETRTO, ni meme changer la marque des pneus monté d'origine), alors parlons pas de capot fibre, swap, vitre en plexi, et achetons une logane et surfons sur le site des télétubies. |
Non en Rallye ils mette pas de plexi, mais du polycarbonate (Lexan, Makrolon, Margard), qui est pour résumer/schématiser, un plexi sans ses défauts !!!!
Pour la Drire je suis daccord avec toi, c'est évident qu'ils sont complet à l'ouest sur certains points !!!
PS: fait gaffe à ce que tu dit sur les Télétubies :lo: y'a des défensseurs ici !!! ^^
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fafner
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 18:57 |
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up avec SK si vous-voulez mettre de la fibre faut savoir que c'est pas très rigide donc pas bien bon pour votre caisse a moins d'avoir un arceau et des barres de renforts un peu partout!
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Calibrax
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: reims / marne
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Posté le:
Mercredi 03 Janvier 2007 19:36 |
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j ai déja contacté les 2 dernieres et ils font pas pour calibra.
je vais voir pour le 1er
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flo cali T16
1600i

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