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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 17:59 |
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salut a tous je viens chercher un peu d'aide auprès de vous amis du blitz mais avant je vais faire une petite présentation j’espère que ce sera a la hauteur nouveau sur le forum
il s'agis de mon astra g moteur d'origine x16xel
quand j'ai eu la voiture !
puis la révision complète a commencer!
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
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Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 18:47 |
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freinage complet et ligne en 63 
ainsi qu'une belle peinture !
il ne manquais alors que le block !! aillant un 2eme projet en cours je ne voulais pas trop investir je me suis donc rediriger sur x20xev provenant d'une vectra b de 1996 qu'un copain a moi ma refourguer ! Coupler a une boite F16 de cali 8s
évidement embrayage distri au passage et je me suis aussi fait plaisir cher mtech avec le kit de poulie d'accessoire en alu
un petit sablage du berceau des triangle et une petite peinture sur tout ça! avec un support de boite maison et quelque heure de travail plus tard c'est tout remonter
C'est la que vous rentrer en jeux les amis!
je suis coincer au raccordement des 2 faisceaux electrique a la reprise du faisceau 2.0 sur le 1.6
j'ai la revue de l'astra g 1.6 mais je n'ai encore pas recu celle de vectra b donc je n'ai pas le shema des fils au connecteur donc je n'ai pas toute mes infos au tableau de bord (voyant moteur-batterie)
alors est ce que quelqu'un a deja fais ce swap ou connais assez le x20xev pour me donner l'info
voila je met les photos des 2 connecteur pour vous situer un peu mon probleme celui du 2.0 est le long fin et celui du 1.6 celui avec le clapet

je vous remercie d'avance pour votre aide !
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 18:50 |
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bon courage tu vas bien te casser la tete avec le faisceau j'ai essayer de saper une bretonne 1,8 avec un x20xer.... la partie mecs c' est tout aller comme prévu mais la partie faisceau bah c'était la grosse bai****
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2016 19:01 |
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je te remercie va falloir être patient !! surtout que la neige a rejoins la partie depuis 1 semaine !
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 06:19 |
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L'astra G et sortie àvec le X20XEV d'origine , tu doit pouvoir trouver la RTA , ou au moins un faisceau complet en casse ?!!
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_________________ Z20LET FOREVER |
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 07:04 |
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Salut Max content que tu présente ton chariot sur le blitz
Tu vas y arrive!
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
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Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 13:55 |
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Salut evo33130 oui l'astra g est sorti avec le x20xev mais elle n'a pas le meme gestion sur Astra que sur vectra b ce ne sont pas les mêmes calculo donc si je prend un faisceaux a la casse je serais obliger de changer avec un d'astra g mais il faut calculo transpondeur etc
Salut Nico !! Oui moi aussi contant d'avoir fais une présentation y'a plus qu'à maintenant je vais bien y arriver
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 18:00 |
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j'ai un faisceau moteur + Calculateur + clef + transporteur d'astre G OPC atome (X20XER)
Pour 100€ je te l'envoi le tout
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 18:18 |
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je serais preneur si ça me permet de démarrer sans me tirer les cheveux !!
juste une petite interrogation avec un montage prévu pour xer est ce que je dois remettre les poulies du xer avec ou je peux laisser mes xev ?
Et est ce que le faisceaux 2.0 opc et compatible sur ma g 1.6 a la base?
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 19:45 |
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Alors t'a pu regarder un peu
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Vendredi 22 Janvier 2016 19:49 |
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salut ma poule ba ecoute j'ai regarder un peu aujourd'hui avec le tableau que tu ma envoyer j'ai fait 2/3 essai mais du coup j'ai meme perdu mon voyant moteur !!
donc il faut vraiment que je trouve un shema pour faire mes branchement ou que je reparte sur une autre gestion
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2016 21:03 |
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salut a tous ducoup aujourd'hui j'ai regarder un peu tout ça j'ai changer mon faisceaux démarrage
j'avais laisser celui en provenance de la vectra b j'ai donc remis mon faisceaux d'origine de x16xev et le voyant orange de la batterie s'allume
désormais il me faut reconnecter le connecteur calculateur est ce que quelqu'un sais ou je peux trouver l'affectation des bornes x20xev de vectra b de 96 (deja commander la revues technique cher mon fournisseur habituel mais rupture de stock cher le fabricant je ne serais livrer que fin de semaine et j'en ai acheter une sur le net (ETAI) et il n'y a pas les info que je recherche
a savoir donc que j'ai comme arriver au bornes de ce connecteur
2 bornes pour le + permanent (3/1
1 info compte tour ( donc la en théorie ce sont les 2 la meme couleur tout vert
1 info diag (10)
1 info anti-démarrage (20)
1 info afficheur multifonction (21)
1 info calculateur d'abs /vitesse véhicule (27)
1 info calculateur par mise a la masse (2
1 temoin de gestion moteur (29)
1 indicateur de temoin de t° de liquide de refroidissement/info calculateur de refroidissement avec clim (comme d'origine)
1 +apc (31) ... c'est quoi cette choses ???
et enfin commande par mise a la masse du calculateur (32)
dernière interrogation comment ça se passe pour la pompe a essence , est elle allimenter par ce connecteur ? via les commande par mise a la masse par exemple ?
merci de votre aide !!
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Lundi 25 Janvier 2016 21:40 |
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+APC = + après contact non?
la pompe à essence c'est un gros fil rouge/bleu, en principe tu l'as à ce niveau là effectivement.
avec de la patience, ça va le faire
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2016 04:09 |
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J'ai mis le X20XEV dans ma corsa B je vais regarder ce que j'ai fait comme schéma sinon je te donnerai la correspondance des fils .
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2016 05:56 |
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Salut, tu t'attaques à gros mais tout est faisable!!!!courage, ça va y aller.
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_________________ Hotwheels16 |
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2016 15:02 |
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oui ok apc = + apres contact maintenant que c'est dit ca parais tout de suite plus logique...
personne pour la correspondance des fils du x20xev ?
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Mardi 26 Janvier 2016 20:35 |
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moi je relierais tout bêtement les fils de même couleur/section
le code couleur est le même sur toutes les Opel, en principe ça doit marcher (c'est comme ça que j'ai câblé le LET sur le break et nickel)
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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max-nite
1200s
Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 45
Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2016 20:04 |
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alors j'ai recuperer tout mes voyant au compteur en reliant les fils de meme couleur/section
mais toujours pas de pompes a essence... Normal il me manque les fils suivant a brancher mais pas de corespondance de couleurs
les poles 3/8 + permanent de couleur rouge
l'info calculateur d'abs bleu rouge 27
commande de calculo par mise a la masse vert/marron 28
alim apres mise a la masse 32 rouge bleu
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2016 21:31 |
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le gros rouge/bleu, si tu l'as coté caisse branche le sur un + après contact (noir) de la caisse en provisoire
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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max-nite
1200s
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Voiture: astra G corsa a
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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2016 22:13 |
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oui skakor beru j'ai bien une arriver de fil rouge bleu cote caisse via cette connectique qui etait relier au x16
est ce que ca te parle ? le second fil de cette connectique est noir faut il simplement faire le pont entre ces dernier ?
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