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vico77
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Inscrit le: 16 Déc 2015
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Localisation: Seine & Marne
Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 08:14 |
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bonjour
j'aurez besoin de l'aide du conseil des sages de blitz-gsi
tout d'abord le véhicule en question que je possède ma lachée... (la segmentation était a faire) et j'ai coulé une bielle
c'est une opel astra F bertone cabriolet de 1993 avec un 1.6 code moteur X16SZ acheté en allemagne
du coup je voulais simplement changer le moteur mais impossible de trouver se fichu moteur !
je vous consulte donc pour savoir si il y avait possibilité de swap mon cabriolet par un moteur un peu plus puissant et si oui quel autre pièces dois-je me procurer et quelle modif ou shunt a faire
cordialement
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Dernière édition par vico77 le Jeudi 17 Décembre 2015 09:29; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 08:18 |
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Salut
édite ton titre pour plus de clarté !
tu as le choix dans la F: C20XE, C20LET, C25XE, etc...
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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vico77
1200s
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Localisation: Seine & Marne
Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 09:30 |
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merci BoB39 pour les type moteur que tu me propose il faut que je trouve avec le moteur tout le faisceau complet ainsi que le calculateur ? ou juste le calculateur ?
cordialement
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skakor-beru
20NE

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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 10:09 |
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oui il te faut le faisceau d'injection complet qui va avec le calculateur
je serais toi je partirais sur un c20xe, tu aura déjà une sacrée différence
et tu sera moins embêté qu'avec un c20let ou c25xe niveau transmission et adaptation électrique etcetc... et le moteur complet se trouve pas à très cher
c'est quoi comme boite sur le X16SZ?
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 10:36 |
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un c20ne va très bien à la philosophie du cab
Swap pas chère et qui fait d'origine (pas voyant si on ouvre le capot quoi) et qui d'ailleurs existe d'origine
Jwolff sur le forum en possède une qui est à vendre, sinon
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vico77
1200s
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Localisation: Seine & Marne
Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 11:46 |
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je vais suivre vos conseil pour ma boite je ne sais pas du tout :/ il me semble que c'est la meme que le 1.4 et le 1.6 apres je pence que si je prend le moteur je prend aussi la boite ^^
j'ai aussi un problème et je ne sais pas si cela vous ait deja arrivé mais depuis son achat ma vitre coté conducteur ainsi que celle de derrière droite ne fonctionne pas je ne sais pas si cela provient de la platine ou du mécanisme de vitre mais sa fait assez bête de décapoter avec les deux vitres qui reste ouverte :s
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skakor-beru
20NE

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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 13:31 |
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Laurent à raison, c'est vrai qu'un c20ne c'est plus en accord, et moins cher. j'avais pas pensé à celui-ci
pour la boite si tu peux monter la tienne c'est tout bénéf', pas embêté à racheter des cardans, une tringlerie qui va, éventuellement des supports... tu met le nouveau bloc au bout et c'est marre (enfin, y a beaucoup de pièces compatible entre les boites, c'est vrai). ça doit être une F16 non? si tu monte pas un V6 ou un c20let elle tiendra. tout dépend de ton budget et de la puissance que tu veux obtenir.
mais si tu as un peu d'argent à mettre je te conseille un c20xe F28
pour tes vitres (tu voulais surement dire qu'elles restent fermées, pas ouvertes?) ça peux être le bouton, ou le moteur du mécanisme... entre autres. mais ça, ça se passe dans la section "électricité"
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
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Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 16:57 |
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tu es ou dans le 77
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vico77
1200s
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Localisation: Seine & Marne
Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2015 17:53 |
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je n'est trouver que des c20xe sur leboncoin provenant d'opel calibra
pour ma puissance rechercher je ne cherche pas a avoir une machine de guerre de plus j'ai deja ma 205 gti
je suis de melun
quel indication puis-je avoir dans le compartiment moteur pour savoir j'ai quelle type de boite ?
car sur ma carte grise c'est du grand n'importe quoi les numéros qu'il m'ont donné ><
et c'est vrai que je n'es pas trop envie de changer de boite car elle fonctionne parfaitement =)
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vico77
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Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Vendredi 18 Décembre 2015 08:31 |
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et la boite du c20xe passe t'elle sans modif dans la astra f ? :O
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 18 Décembre 2015 09:56 |
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Oui sans modif
J'EN ai une si tu veux
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vico77
1200s
Inscrit le: 16 Déc 2015
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Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 12:52 |
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Et pour ma boite ? S'adapte t'elle dans ce fameux moteur ^^
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skakor-beru
20NE

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Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Mardi 22 Décembre 2015 22:25 |
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pour te répondre avec certitude, il faut savoir quel boite tu as.
sur le dessus de ta boite, à coté du sélecteur tu à la dénomination de ta boite. c'est gravé assez gros, ce sera F-- (exemples: F13, F16, F18...)
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2015 09:40 |
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Alors de mémoire , et a confirmer
les smallblock 1.4 1.6, les boites sont compatibles entre elles.
Les big block 1.8 2.0 2.2 idem
Mais elles sont interchangeables avec modifications. (au niveau du bloc, car les supports ca passe)
Les moteurs sont très ressemblant (visuellement) entre le 1.6/1.8/2.0 donc tu peux t’orienter vers un 18E, C20NE, 20SEH, ils font 115chx pour les 2 premiers, et 130 pour le dernier.
A l'achat avec leurs boites, ils ne sont pas trop cher. et s’optimisent facilement.
par contre, tu es obligé de tout récupérer, moteur, boite faisceau, calculo...
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vico77
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Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Mercredi 23 Décembre 2015 19:56 |
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ha d'accord ! merci pour vos conseilles je vais essayé de prendre des photos ^^
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vico77
1200s
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Voiture: opel astra F bertone C20XE
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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 11:55 |
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du nouveau pour le moteur niveau calculateur les deux fiche y sont mais je ne trouve pas la prise au niveau des suspension je tien a dire que mon moteur est un X16SZR
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 12:31 |
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je vois pas trop de quoi tu parles...
si tu à peur de ne pas pouvoir brancher le faisceau de ton nouveau moteur ne t’inquiètes pas, les branchements sont simples, et tu à forcement tes fils sur le faisceau voiture. il en faut 5 - 6, pas plus (gros rouge, noir, bleu/rouge, vert, bleu, noir/jaune)
pour le faisceau d'alternateur/démarreur le plus simple est de réutiliser le tien.
tu sais quel moteur tu va monter? commence par là
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vico77
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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 13:00 |
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je monte un X20xe provenant d'une opel calibra, le vendeur ma demander de trouver si on avait les mêmes fiches du coté calculateur d'une part et ensuite la grosse fiche noir et verte coté suspension ,
j'ai trouver les fiche coté calculateur mais pas celle coté moteur :/
je n'ai pas trop envie de me lancer dans un faisceau a refaire ^^
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skakor-beru
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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 17:58 |
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x20xev? pourquoi pas. c'est pas le plus simple...
je pense que tu peux prendre n'importe quel moteur, tu aura au moins 2 ou 3 fils à souder. mais ça peux être fait proprement
édit: la grosse fiche ronde coté batterie c'est le faisceau démarreur/alternateur, t'en à pas besoin de ce morceau là, tu remet le tiens.
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vico77
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Posté le:
Dimanche 27 Décembre 2015 20:51 |
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ok pour la prise ronde mais le vendeur m'a parlé d'une prise 9 fils qui part du calcultateur pour arriver au moteur , il m'a montré plusieurs photo de la prise et impossible de mettre la main dessus...
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