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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2015 10:15 |
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Salut l'équipe!
Je suis au Mans et durant la première session j'ai des coupures en pleine charge en 4ème, seul rapport ou je motrice car piste humide.
l'AFR ne signal rien d'anormal, l'EGT non plus.
La caisse démarre et tourne normalement.
Lors des coupures ma pression d'huile joue au compte tour en allant jusqu'à 7-8 bars. Problème, je ne sais pas si je peux réellement me fier à mon manoir wiltec "cheap"...
des idées, piste?
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Mardi 26 Juillet 2016 05:56; édité 3 fois |
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2015 11:11 |
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Regarde tes bougies
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2015 11:50 |
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Curieusement le problème n'est plus réapparu, après avoir baissé la pression de turbo par "sécurité".
Pression d'huile et turbo stable, tout normal.
Je pensais à de l'humidité dans une prise ou autre dû au kilomètres sur remorque sous la pluie...
À surveiller quand même
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2015 12:22 |
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Comme isma ... Tu as quoi comme bougies ?
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2015 19:19 |
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J'ai des Iridium, je vérifierai leur état.
J'ai pu finir la journée sans autre problème que ma sonde egt qui ne tenait plus en place, ouf!
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2015 19:49 |
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Check l'entrefer aussi !
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 14:37 |
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pichon a écrit: | J'ai des Iridium, je vérifierai leur état.
J'ai pu finir la journée sans autre problème que ma sonde egt qui ne tenait plus en place, ouf! |
Iridium, c'est vague, t'as pas la marque et la ref exacte stp?
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 14:40 |
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Oui oui Isma je vais faire des photos de la tronche des bougies rapidement, mais nous sommes rentrés tard hier soir et j'ai préféré aller dormir que de démonter mes bougies
Edit: Je ne monte au Local que demain, mais en attendant, que pensez-vous de ma pression d'huile sur cette vidéo? Je n'y prêtais plus attention mais ca fait peur...
https://www.youtube.com/watch?v=4oXSuwzf0TU
Edit encore: Désolé du retard, n'ayant pas encore de connexion internet à la maison du à mon récent déménagement, les photos traînent!
Voici mes bougies, des Bosch F5DPOR:
hébergeur image gratuit
image gratuite à télécharger
hebergeur gratuit
hebergement d image
J'ai également un autre soucis, peut-être Est-ce lié: Lorsque je démarre la voiture à froid (souvent, après quelques semaines sans tourner), la pression d'huile met 3-5 secondes pour venir, et on entend bien à la différence de régime moteur que ce n'est pas la mano qui fait des siennes.
Des idées?
Je me permets de remonter mon poste, j'ai bien besoin de votre expérience s'il vous plaît
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2016 18:30 |
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Les bougies paraissent bonnes !
Tu as une pompe à huile de c20let ? possible qu'elle commence à fatiguer ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 02 Janvier 2016 20:42 |
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+1 pour les bougies, elles sont nickels mais elles ne sont pas en iridium mais en platine
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Dernière édition par isma_8 le Dimanche 03 Janvier 2016 01:17; édité 1 fois |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2016 00:05 |
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Pour la pression d'huile idem pour ma part.
Le voyant de pression met quelques secondes à s'éteindre.
Concernant tes bougies, mesure l'entre fer.
Si tu as plus de 0,7mm c'est que les bougies commencent à fatiguer.
Sinon tu tournes à quelle pression de sural?
Est-ce que tu as de l'overboost?
Si oui en général c'est sur cette phase quil y a les coupures!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 07:11 |
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Merci pour vos réponses!
Myck a écrit: | Les bougies paraissent bonnes !
Tu as une pompe à huile de c20let ? possible qu'elle commence à fatiguer ... |
J'ai une pompe d'origine oui. Je vais commander le pignon renforcé ainsi que le ressort retaré chez SBD, et en démontant je verrai l'état...
Tu as raison Isma, j'ai confondu.
Mistercali, je mesurerai cela ce soir.
Je tourne à 0,9 bar environ, sans overboost.
Est-ce que mon système d'allumage montrerai des signes de faiblesse? J'ai par exemple toujours les câbles d'allumage d'origine...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 09:32 |
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Perso je te conseil plutôt de passer en pompe de Z20LET même si la crépine spécifique est en or massif
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 10:13 |
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Let ou Leh d'ailleurs, la crépine spécifique se trouve sur Ebay dans les 150€ de mémoire.
Après, à voir, même avec le ressort et la couronne renforcée, ça peut casser
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 12:07 |
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Si tu reste à C est pression là pour moi la pompe à huile de C20let suffit largement...
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 13:46 |
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Abondance de bien ne nuit pas forcément et pour le coup la modif qu'il envisage revient sensiblement au même prix, je dis ça je dis rien
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 13:58 |
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Je vais voir le devis de SBD, mais je pense rester avec la crépine de C20LET car je peine déjà à motricer avec mes 260 poneys, je ne vais donc pas ajouter de pression supplémentaire
Pour l'allumage, qu'en pensez-vous? Est-il probable que mes câbles d'allumage ou autre soient foutus?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 14:28 |
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Si tu as un C20xe monté dans une caisse à côté ça va être facile de tester un à un les différents éléments.
- bobine
- module
- delco
- fils d'allumage
Sinon regarde si tu n'es pas trop riche!
Lambda qui fatigue à force de bouffer de l'huile.
Peut être la sonde de température d'eau! Ou sont faisceau!
Pour finir éventuellement le débitmètre.
Tu as des pistes à Explorer mais commences par le plus simple.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2016 14:37 |
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La ou ca se complique c'est que j'ai eu ces coupures pendant 2 sessions, et ensuite j'ai tourné le reste de la journée comme une toupie sans problème.
J'ai remarqué après coup sur les vidéos que ma pression d'huile faisait le yoyo mais avec des valeurs tellement grandes que ca doit être un problème de masse.... passer de 0 à 9 bars je l'aurai senti je pense
Niveau richesse, mon mano me dit être tout juste, entre 12 & 12,5.
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