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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 19:08 |
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Bonjour à tous,
J'arrive à bout de toutes mes idées pour résoudre mon problème sur ma calibra turbo. Après avoir changé le capteur pmh dont le faisceau avait commencé à cramer, voilà que le moteur ne tient plus le ralenti et pétarade avec des bruits de détonations... Elle monte dans les tours en forcant sur l'accelerateur, elle tourne nickel, mais elle s'etouffe à bas regime et cale au ralenti.
J'ai pensé à un problème de calage. La distribution est pourtant bien calée.
Codes erreurs : 19, 73, 93, 94.
J'ai nettoyé le debimetre...
J'ai changé :
- capteur pmh
- capteurs de temp air et eau
- bobine
- bougies
- fils d'allumage
- tete d'allumage et distributeur
- valve de ralenti
J'ai recherché des prises d'air sans rien trouver, démonter et nettoyé le boitier papillon...
Avez-vous des idées pour m'aider?
- capteur cliquetis?
- joint collecteur d'admission?
- débimetre hs?
Merci d'avance!
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 19:37 |
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73: débimètre d'air
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 19:56 |
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T'as pas une fuite sur la sural ?
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 23:02 |
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la sural? alim d'essence tu veux dire? J'ai checké partout je ne crois pas. J'ai bien mes 3 bars de pression au mano... pas de fuite d'essence.
J'ai oublié de préciser qu'apres avoir mis les bougies neuves, j'ai fait tourner une minute et j'ai recontrolé : elles étaient noires charbon, sèches! Donc trop riche, mais d'ou cela vient il???
Est ce que qqun a un debitmetre c20let à preter pour faire le test?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2015 23:28 |
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sural=circuit d'air et notament entre turbo et pipe d'admission
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skakor-beru
20NE

Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 1107
Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2015 22:23 |
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comme dit Myck vérifie méticuleusement ton circuit de sural', y compris la petite durite papillon-calculateur, si prise d'air là dessus impossible de tenir un ralenti.
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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dersing
Invité
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 07:10 |
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je vois que personne n'a put m'orienter. C'est cool... J'ai pu déterminer tout seul d'où vient le problème. En bouchant mon papillon, la voiture tient le ralenti. Cela veut dire quoi ? Merci.
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Dernière édition par dersing le Vendredi 30 Octobre 2015 10:54; édité 1 fois |
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DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 07:57 |
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Ta démonter ton papilion ta pas vérifié la durite du régulateur
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 07:59 |
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dersing a écrit: | je vois que personne n'a put m'orienter. C'est cool... J'ai pu déterminer tout seul d'où vient le problème. En bouchant mon papillon, la voiture tient le ralenti. Cela veut dire quoi ? Merci. |
C'est une plaisenterie ou tu as des problèmes de vue?
Prends simplement le temps de relire ce qui t'a été dit plus haut. Après si tu ne comprends pas les réponses données c'est un autre souci mais ici c'est un forum de passionnés pas un SAV Opel et encore moins un distributeur automatique de réponses
En espérant qu'il ne s'agisse que d'un malentendu
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 09:59 |
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Isma, c'est pas la même personne que l'initiateur du sujet, enfin pas le même pseudo.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2015 14:02 |
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Oui sauf qu'elle répond en prenant le fil de discussion comme si elle parlait de la même voiture
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2015 16:43 |
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Bonjour,
Je confirme, quelqu'un d'autre est intervenu en cours de discussion...
J'ai commandé un débitmètre car il y avait 10% de réduc ce weekend sur webdealauto et vu le prix de la pièce, c'est pas négligeable...
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier le circuit de sural, je le fais dès ce weekend!
Merci encore et je vous tiens au courant...
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 02:27 |
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Bonjour à tous!
Les nouvelles : j'ai checké toutes les durites d'air entre le boitier papillon et le turbo. J'ai soufflé dans tous les tuyaus que j'ai trouvé... J'ai rafistolé quelques durites histoire d'être sûr... Rien. Pas mieux!
J'attends un débitmètre dans la semaine, on verra ce que ca donne...
Je me disais que même avec une prise d'air, pourquoi les bougies seraient noires charbon?
Pouvez-vous m'expliquer comment se fait le calage de l'allumage ou l'avance svp? Je n'ai pas trouvé de capteur de position aac, du coup je me suis posé cette question... ou alors le capteur effet hall sur la tête d'allumage?
Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 08:22 |
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Le capteur d'AAC est inclus dans l'allumeur
Le calage de l'allumage est variable et est entièrement géré par le calculateur
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 13:27 |
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mon probleme peut il venir du calculateur du coup?
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Foufe
1200s
Inscrit le: 03 Mar 2015
Messages: 38
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 17:14 |
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J'ai changé le débitmetre. Pareil...
On m'a parlé d'une fuite au joint du collecteur d'admission. Cela pourrait il expliquer qu'elle ne tienne pas le ralenti mais tourne à haut régime sans problème? Et les bougies noires?
Merci...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 18:01 |
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Tu as posé une question je répond, ça veut pas dire pour autant que c'est lié, le capteur d'AAC ne sert qu'à phaser l'injection et le calage de l'allumage se contrôle à défaut de se régler
Quand tu dis que tu as changer le capteur PMH, tu as bien mis un modèle strictement identique de marque Bosch?
Si ton ralenti est instable le point de départ c'est bien de faire une recherche de prise d'air donc le collecteur d'admission en fais partie même si c'est généralement au niveau de la petite durite de l'actuateur de ralenti que ça se passe
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Foufe
1200s
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 23:06 |
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Oui capteur pmh bosch neuf...
Bon je vais me lancer dans le remplacement du joint du collecteur d'admission... Les durites j'ai tout checké déjà deux foix, y compris l'actuateur de ralenti (galere d'y acceder...)
Si vous avez des conseils sur l'operation, je suis preneur, ca me parait bien galere a retirer le collecteur...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2015 23:50 |
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Pas plus que ça, il faut juste penser à vidanger partiellement le circuit de refroidissement avant car tu en as qui circule dedans
Tu as fait des tests de détection de prise d'air avec du carburant vaporisé ou pas?
Tu as bien contrôler ta sonde de température d'eau en mesurant sa résistance?
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skakor-beru
20NE

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Posté le:
Mercredi 11 Novembre 2015 01:19 |
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l'admission se dépose en une demi-heure
passe chez Opel pour le joint neuf, je crois qu'il l'ont pas chez Oscaro et autres, ou c'est le joint d'échappement, je n'sais plus
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