BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,je vous explique mon problème.J'ai acheter une opel corsa b 1.2 de 1993 mais le compteur ne marche pas,il se trouve que le moteur qui est dedans est un moteur de corsa de 1998,ce qui dit que l'entrainement de compteur est différent ainsi que le compteur et le mode de fonctionnement,le premier est à câble(pour les modeles de 1993) et le second est éléctrique,j'aimerais résoudre ce probleme parce que en ayant pas de compteur,je sais pas à quelle vitesse que je roule,surtout à cause des radars qui fleurissent aux bords de nos routes.
merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

met un compteur de 98 tout simplement Rolling Eyes

et pense a te presenter dans la rubrique "presentation" Wink

corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais bien que ce soit aussi simple mais la voiture est de 1993,c'était à cable à l'époque
Signaler un abus
TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca change rien ça. Si t'as un moteur de 1998 avec la gestion électronique, tu mets un compteur électronique et ça va marcher.
Signaler un abus
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,mais le cablage je le trouve ou ? parce que c'est le cablage de la voiture d'origine rien n'a été changé.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

TiGrafizm a écrit:
Ca change rien ça. Si t'as un moteur de 1998 avec la gestion électronique, tu mets un compteur électronique et ça va marcher.

Non çà va pas marcher sauf modif du faisceau. D'un point de vue mécnaique c'est plus simple de monter une boite prévue pour compteur à cable.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors c'est quel type de boite qui faut que je mette ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une boite de Corsa 1,2l de 93... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Plus simplement n'importe quelle boite de Corsa B essence d'avant 96.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai une,j'avais essayer de la monter mais pas moyen quelle rentre.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa/tigra a écrit:
J'en ai une,j'avais essayer de la monter mais pas moyen quelle rentre.

Logiquement ca doit etre une F10 ou F13 sur ton moteur.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si je remets la boite qui va à l'origine sur la voiture mais avec le moteur de 1998 esce que ca rentreras ?
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense, la difference entre ces deux moteurs doit etre que le 1.2 de 98 a recu une vanne EGR est des modifs au niveau du calculateur, les boites d'apres la RTA n'ont pas évolué sur ce modeles.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais essayer mis ca rentrais pas. Confused
Signaler un abus
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

et si je refais le cablage pour le compteur,je pense que ce sera plus simple,qui pourrait m'aider pour trouver le shéma éléctrique ?
Signaler un abus
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne pour m'aider ?? Mad
Signaler un abus
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus personne qui s'interresse à mon problème de compteur ??
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heu peut-être un peu naïf, mais est-ce qu'il suffit pas de monter le capteur à câble à la place du capteur électonique sur la boîte?

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja essayer mais ca marche pas,je l'ai acheter dans un garage ya pas longtemps et le compteur marchait deja pas. Crying or Very sad
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

corsa/tigra a écrit:
deja essayer mais ca marche pas,je l'ai acheter dans un garage ya pas longtemps et le compteur marchait deja pas. Crying or Very sad

Bah retourne les voir Idea et dit leur que le compteur ne fonctionne pas - elle est bien garantie non Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
corsa/tigra
1200s

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non elle est pas garantie,c'est un ptit garage à la campagne où je l'ai acheter,c'est juste pour aller au taf avec,j'y suis retourner et il veulent rien savoir,c ca le problème.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent