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nathalex24
20SEH

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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Mardi 11 Août 2015 17:03 |
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je me pose plusieurs question au sujet du montage d'un XE dans une corsa A mais je ne trouve pas vraiment de réponse sur le net.
je souhaite monter le moteur provenant de mon astra, équipé d'une F20.
j'ai vu plusieurs images sur le net, voir même sur le forum, qui consiste a récupérer sur une astra, le levier de vitesse avec son support ainsi que sa grande tringlerie; se qui permet de faire de la place au niveau du tunnel (l'emplacement de la ligne) sous la caisse, pour faciliter le montage d'un intermédiaire par exemple.
Pouvez vous me confirmer cela?!
du coup, autre question se pose: je souhaite monter un short-shifters de M-tech, mais si je suis pour monter le levier de l'astra, dois-je acheter le "balancier" pour corsa ou pour astra?
et au niveau du câble d'embrayage, dois-je garder celui de la corsa, ou monter celui de l'astra?
Autre question: je souhaite acheter le kit de conversion (support moteur, cardans etc), mais j''hésite avec celui de M-tech (mais le prix pique pas mal) et celui de LMF VAUXHALL, mais apparemment la qualité des tête de cardans serai plutôt moyen... des avis?!!
dernière question: pour le montage du radiateur et ventilateur, quel solution?! a priori celui de corsa A GSI...
mais pour plus de place avec le collecteur, serait-il pas mieux de monter un ventilo en façade? es ce possible avec un radiateur de corsa A GSI?
les radiateur de corsa B se montent ils sur une corsa A?
merci par avance, de m'aider dans mon projet.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 11:44 |
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Pour l'histoire de la tringlerie à l'intérieur de l'habitacle j'ai du mal à te suivre, tu n'as pas à y toucher sauf si tu as une boite 4
Pour le short shift, il te faut prendre celui spécifique pour le swap
Pour le câble d'embrayage c'est celui d'origine de ta Corsa A, idem pour le câble de compteur mais pas forcément pour celui d'accélérateur
Pour le radiateur, en fonction du modèle d'origine tu peux en trouver une plus grande taille dans la banque d'organe de la Corsa A
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 11:53 |
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Ma corsa est effectivement une boîte 4.
Je suis tomber sur des images sans dexpliquation, où la modification consisterait à faire une troupe sur le plancher, derrière le tableau de bord, au niveau du tablier; qui permettrai de passer la tringle de lastra.
Et il faut à priori reboucher avec une tôle, à sous le sélecteur de vitesse, pour pouvoir fixer le sélecteur de lastra...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 12:05 |
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Si t'es en carbu ça posera d'autre souci pour l'alimentation en carburant
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nathalex24
20SEH

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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 12:58 |
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Radia corsa a gsi avec ventilo plat en facade sa le fait bien...
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nathalex24
20SEH

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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 13:51 |
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Oui ça se monte dans soucis.
Tu peux même le monter côté moteur le spal
Celui d'origine passe avec le collecteur d'origine
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 14:04 |
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+1 avec malcolm sa monte bien sans modifs.
De plus pour le kit je te conseil juste de prendre le support moteur, les cales de barre anti rouli et la cale de boite chez lmf
Et pour tes cardans prends en de corsa a gsi et monte des têtes de kadett E 1.6l diesel (coté boite) sa va a merveille...
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nathalex24
20SEH

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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 14:35 |
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Prk 4 cardans différents ??
Tu en prend 2 de corsa gsi aux quels tu viens monter 2 têtes de cardans neuves de kadett 1.6l d
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nathalex24
20SEH

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Barlier
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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 18:41 |
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Si tu veut pas que la caisse tire prend les cardans avec la rallonge et pas le long
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nathalex24
20SEH

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 21:52 |
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Sur les Calibra et Vectra A tu un as un cardan en 2 parties au lieu d'un grand côté passager, il donne l'avantage d'éviter les retours de couple dans la direction quand tu mets moquette mais suppose un montage légèrement fifférent de celui expliqué plus haut
Tu es bien en courroie trapèzoidale au niveau de la courroie accessoires?
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Mercredi 12 Août 2015 21:58 |
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En gros la transmission droit à un palier dans le milieu du cardan si j'ai bien compris. Si pour la motricité c'est du plus, je pense que c'est bon à prendre... Donc quel sont le model de cardan à prendre pour ce type de montage ?!
Sinon isma, je suis en courroie multipiste actuellement, mais doit passer en trapézoïdal pour le swap...
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Barlier
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Posté le:
Jeudi 13 Août 2015 21:55 |
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Pour le cardan soit m-tech soit fait sur mesure ou soit même comme j'avais fait sur ma coco!
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Jeudi 13 Août 2015 22:26 |
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Je veux éviter de faire du bricolage, donc éviter de couper du cardan et ressouder...
Je viens de voir qu'effectivememt le cardan avec palier était bien proposer chez mtech, mais 200 euros, pour un cardan incomplet, ils se touchent pas mal pour le prix..
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Barlier
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Posté le:
Jeudi 13 Août 2015 22:29 |
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C'est pas du bricolage c'est aussi ce que m-tech fait !
Moi sa a très bien tenue et aucune vibration!
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nathalex24
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