BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis 2 jours j'ai une perte de pression d'huile j'ai vérifier le ressort il est pas casser quand le moteur est froid je sui à 5 bars et aux bout de 5 min sa descent à 0
Une idée d'où sa peux venir ?

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ced44974
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes sur de ton mano de pression ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas à 100% mai tout les poussoir claque très fort à chaud et j'ai eu le voyant huile c'est allumé 2 s

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

On en à papoter avec Jean et Franck et je pense seulement maintenant à un truc,

T'as pas une fuite ou à l'inverse une durite pliée/coincée/bouchée sur le circuit aller & retour du radiateur d'huile, le radiateur d'huile ou un soucis sur ta plaque sandwich ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dessu j'ai effectué la remise a neuf du turbo changement de la culasse poreuse par ce celle de mon xe 2.8 non poreuse joint de cucu neuf z20let
J'ai pas remarquer de durite pincer mon radiateur d'huile c'est celui de mon xe il est rester a sa place

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

A fortiori c'est pas le circuit de refroidissement d'huile donc (du moins l'ensemble durite-radia)

Ta plaque sandwich est thermostatique ?

huile chaude -> plaque sandwich qui se met en branle pour dériver le circuit d'huile vers le radia, du coup si t'as un soucis au niveau de la plaque sandwich elle peut obturé le circuit d'huile "froid" sans ouvrir le circuit d'huile chaud, ou il peut encore y avoir une obturation dans le circuit "chaud" de la P° d'huile. Dans ces deux cas la, une fois l'huile chaude : P° d'huile = zero.

Point de vue probabilité ça doit pas péter bien haut (au pif une chance sur un milliard) mais vu le temps que ça prend à vérifier je serait toi je vérifierait. (virer la plaque sandwich pour essayer)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demonter ma plaque sandwich a l instants donc la durite de radiateur d'huile coter poulie damper est sec pas d'huile l'autre durite un peux d'huile
plaque sandwich est thermostatique ? J'ai un clapet dans la plaque thermique avec le ressort de pression

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est sec, pas une pète d'huile dans une des deux durites c'est que t'as pas d'huile qui circule dedans pour moi.

Remonte un filtre sans la plaque sandwich et fait chauffer. Si t'as pression d'huile reste à chaud, t'as trouvé ton soucis.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok sa marche demain je récupère ma plaque de mon xe aux taf
Quel filtre on peux monter sans plaque ?
Si je demonter le ressort avec la sonde thermique quel risque ?

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même filtre, avec ou sans plaque sandwich, réf Opel 6 50 401 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le filtre à huile j'en sais rien Embarassed faut demander ça aux pros du XE/LET.

Je sais pas trop comment est foutu ta plaque sandwich mais à fortiori si tu vire le ressort t'auras plus la "fonction thermostatique" et donc cela devrait être la même chose que si tu ne l'avais pas. (a priori hein)

Edit : bah voila, merci Laurent

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok moi j'ai un malhe dessu oc90

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai changé ma plaque sandwich par celle de mon xe et c'est pareil ma pression est 1 voir 2 par moment j'ai changé aussi mon filtre à huile aux passage
À votre avis la pompe à huile à rendu l'âme ?

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah la je vois plus que ça.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Lundi 06 Juillet 2015 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense avoir trouvé la cause de la perte du sable dans le moteur suite à un changement de cache culbuteurs qui lui est blinder de sable partout

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la 2e photo, on dirait du cousinet.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi du cousinet avec

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui gros nettoyage de la crepine du carte d'huile et changement du filtre a huile résultat toujour pareil aux démarrage je suis a 2 bars elle redescend a 1 bars par contre quand j'accélère elle monte a 5 voire 6 bars
Les culasse c20xe 2.8 sont compatible aux let niveaux conduit en huile tout sa c est arriver après

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu utilise quoi comme huile?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 07 Juillet 2015 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Motul x-clean c3 dexos2 5w40

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com