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juGSI16V
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Posté le:
Mardi 23 Juin 2015 13:51 |
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petit soucis sur la GSI, en ce moment elle ratatouille pas mal a tout les régimes,
de plus quand j'ouvre mon reservoir, j'ai un gros bruit (pression /depression?)
hier soir, j'ai démonté toute la goulotte de remplissage et de mise à l'air du réservoir.
je suis tombé sur ça:
a quoi cela sert-il?(fleche rouge).
sachant que quand ont le secou, ont entend quelquechose se balader dedans (bille?)
du coup, j'ai soufflé a la bouche dans tout les tuyaux, (sortit pompe, remplissage, mise a l'air, recyclage vapeur, etc...)
"apparement", rien de bouché.
j'ai pris la route ce matin, pas de souci. a midi je commencé a voir le fond du réservoir (en dessous du quart) et rebelote.
j'ai remis de l'essence et cela est toujours pareil.
avez-vous une idée du problème?
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nathalex24
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isma_8
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Posté le:
Mardi 23 Juin 2015 20:26 |
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Tu n'as pas de souci de claquement intempestif du pistolet quand tu remets de l'essence par hasard?
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juGSI16V
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Posté le:
Mardi 23 Juin 2015 20:39 |
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nathalex24 a écrit: | Regarde si tu n'a pas un tuyau en plastique rigide qui va du réservoir au canister qui serai fondu par l'échappement ou tt simplement boucher...Ou alors vois si ton canister n'est pas bouché |
ok je vais regarder ce point la.
par contre entre le réservoir et le canister il y a le filtre a charbon, peut-il se boucher?
isma_8 a écrit: | Tu n'as pas de souci de claquement intempestif du pistolet quand tu remets de l'essence par hasard? |
non, pourquoi?
Je me pose aussi la question sur la fonction du tuyau qui sort de la pièce rouge (schéma ci-dessus),
qui contourne le réservoir par la gauche et qui atterris juste à coté du filtre à essence, puis il part en tuyau rigide jusqu'au filtre à charbon.
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nathalex24
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juGSI16V
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nathalex24
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juGSI16V
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nathalex24
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Longhorn
1300s

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Posté le:
Mercredi 24 Juin 2015 07:08 |
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Juste pour info la pièce d'on tu parle (qui fait un bruit genre il y a une bille dedans)
c'est un système de sécurité qui empêche l'essence de couler si la voiture se retourne
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 24 Juin 2015 11:14 |
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juGSI16V a écrit: | non, pourquoi? |
Dans ce cas ce n'est pas au niveau de la goulotte que ton souci de mise à l'air se situe, donc canister à contrôler, il peut se boucher si le charbon part dedans
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juGSI16V
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Posté le:
Mercredi 24 Juin 2015 20:50 |
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donc voici ce que j'ai effectué ce soir:
- suppression du canister --> fait
- m'assurer que le tuyau qui part de la goulotte et qui arrive a l’électrovanne soit débouché --> fait et confirmé par les bulles dans de l'eau.
- tester le fonctionnement de l’électrovanne --> fait, et elle et ok
- nettoyage et dégraissage du débitmètre --> fait. Suite à la lecture de la RTA, le débitmètre fait partie des causes possible de moteur qui ratatouille.
n'ayant pas put faire d'essai, je verrais si cela a fonctionné demain en allant au boulot.
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juGSI16V
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Posté le:
Jeudi 25 Juin 2015 07:25 |
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Bon, essai ce matin pour aller au boulot:
1° la pression/dépression c'est faite beaucoup plus vite que d'habitude
(j'ai démarré, laissé chauffer 2-3 minute et j'ai ouvert mon bouchon de réservoir --> gros bruit a l'ouverture) donc la suppression du canister a agravé le phénomène.
2° j'ai toujours le moteur qui ratatouille (plus il chauffe, plus il ratatouille)
3° maintenant j'ai ma pompe à essence qui couine que quand j'accelère (vais essayer de faire une vidéo)
EDIT 12h50:
j'ai remplacé le debimètre ce midi, et toujours le même problème de ratatouillage --> debimètre à ecarter comme cause de problème.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 25 Juin 2015 16:17 |
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Quand tu dis que tu as supprimé le canister, tu as bien bouché le tuyeau côté dépression et laissé à l'air libre le tuyau côté réservoir?
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juGSI16V
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 25 Juin 2015 21:15 |
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Donc tu as la réponse à ta question...
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juGSI16V
X30XE

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k-mac
20XE
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Posté le:
Vendredi 26 Juin 2015 03:33 |
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Oui
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 26 Juin 2015 06:48 |
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Perso sur mes 3 gsi j'avais aussi un pschitt a l'ouverture du réservoir, jamais ça n'a causé de problèmes ... Même sur la let avec ses 1.7 d'ob ...
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Vendredi 26 Juin 2015 21:13 |
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je viens poster des nouvelles.
pour le soucis du pschitt, je n'ai pas encore eu le temps de faire ce que ISMA m'a conseillé, ce sera fait demain. EDIT 28/06/2015 --> ça c'est fait, plus de souci!
pour la pompe qui couine, étant donné que hier j'ai remis le canister pour essai, effectivement elle ne couine plus.
enfin, pour le fait qu'elle ratatouille, j'ai enlevé ma bobine d'allumage MSD que j'avais mis il y a 1 semaine, ainsi que mon faisceau d'allumage NOLOGY. c'est bon elle ne ratatouille plus.
Du coup soit la bobine est HS, soit c'est le faisceau.
Je pense plus a la bobne HS, car avant d'être montée, elle a perdu du liquide qui été dedans. De plus le faisceau NOLOGY fonctionnait correctement avant le changement de la bobine.
Du coup, je pense m'acheter une bobine d'allumage neuve d'origine (ou autre si vous avez un bon conseil).
Ou puis-je trouver la ref Bosch des bobines d'allumage d'origine pour astra GSI16V M2.5?
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