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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 05:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

J'ai un soucis depuis que je suis passé en phase 3, mon ralenti etait oscillant au début mais depuis il est bloqué à 3000 trs/min, a chaud comme à froid!
J'ai les injecteurs d'origine réglé à 4.5 bars et la pression de turbo qui va avec!
J'ai déjà débranché le potentiomètre ( voyant moteur qui s'allume donc il fonctionne), chercher une fuite mais ne trouve pas.( depression à 0.7bars).
J'ai changé le régulateur de ralenti et toujours pareil.
J'ai mis une sonde de température neuve, toujours pareil.
Je me pose une question:

Si la pression d'essence augmente donc plus d'essence arrive dans le moteur donc ralenti plus haut?
Si c'est bien ca.

Merci d'éclairer ma lanterne svp

Cool

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Dernière édition par Francky le Mardi 26 Mai 2015 21:47; édité 1 fois
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde au niveau de ton gros volet si il ferme bien

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie aussi de remettre tes anciennes puces des fois que ta ph3 ai eu un soucis d'encodage ...
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Francky
20XE


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Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors pour vous répondre:

Mon papillon est bien fermé, je l'ai vérifié.
La phase 3, je l'ai essayé avec des plus gros injecteurs ( 470cc), mais la pression d'essence etait trop faible pour pouvoir fonctionner avec, je devais tourner dans les 2.3 bars/ 2.4bars.
Et mon ralenti n'etait pas bloqué, il etait normal!

Mais je vais remettre ma ph2 comme tu dis pour voir.
Cool

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En essence c'est la quantité d'air qui fait accélérer un véhicule, pas la quantité de carburant.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une recherche de prise d'air en vaporisant du carburant et en regardant de très près la petite durite de l'actuateur de ralenti (celle qui est inaccessible)

Par contre je comprends pas tes histoires de pressions d'essence, avec quel régulateur as tu fais tourner tes injecteurs 470cc et as tu mesurer ta pression avec la dépression branchée ou pas?

Dans tout les cas, n'accélère surtout pas comme ça

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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain, je prends ma pression d'essence dépression débranchée, j'ai un régulateur réglable.
Du coup, je ne peux pas accélerer réellement.

Je vaporise de l'essence avant de changer de boitier.
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc c'est tout sauf normal que ta pression d'essence se casse la gueule de cette façon dans ce cas, ça te fait donc un 2ème souci à régler

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

La je viens de voir 2 fils qui etaient dénudés et qui avaient l'air de se toucher donc je les ai bien isolés ( fils du régulateur de ralenti).
Le ralenti est toujours à 3000 trs/min au démarrage sauf que je sens que le régulateur veut faire descendre le ralenti mais n'y arrive pas ( descend à 2800 trs/min) et maintenant j'ai un voyant moteur qui s'allume, chose que je n'avais pas avant!
Je suis bon pour prendre mes codes panne aussi!

Par contre, est-ce qu'une sonde de température d'eau peut provoquer ca???

Cool

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde plutôt du côté du débitmètre.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:

Par contre, est-ce qu'une sonde de température d'eau peut provoquer ca???

Cool


Non si ça reste stable à 3000t/min, tu as forcément un souci de prise d'air et m'est avis que ça va te sortir un code erreur au niveau du débimètre et/ou du potentiomètre de papillon, ce qui est normal vu que le calculateur est dans l'impossibilité de réguler le ralenti

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Longhorn
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit plus haut c'est une prise d'air. c'est pas possible que le ralenti soi aussi haut.
Meme si le debitmetre donne une info erronée, un débit de carburant élevé ne peut pas faire augmenté le régime moteur sur un moteur éssence (comme dit plus haut ).
Donc soi ton régulateur reste complètement ouvert soi tu a une durite ou une prise d'air au niveau de l'admission.

vu que tu avait deux fils ki se touchaient tu as du cramé les deux régulateurs !
faudrait peut etre essayer avec un troisième regulateur.

as tu regardé le petit papillon des gaz ? tu as vérifié le plus gros mais le petit il se ferme bien ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je précise même, une prise d'air en aval du boitier papillon

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Francky
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vaporisé de l'essence et rien de detecter, par contre, l'idée d'avoir peut-être bousiller le régulateur est à étudier!
Mon voyant moteur a fini par s'éteindre de lui-même.
Maintenant, par contre, le ralenti n'est plus fixe mais oscillant, et ca entre 2000 et 3000 trs/min et ca ne s'arrete pas!
Au niveau de la dépression sur mon mano, je suis à -0.4/ -0.5b!

Confused

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Longhorn
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oscillant depuis la réparation des fils Question

j'ai l'impression que ton régulateur a pri un coup !


Dernière édition par Longhorn le Mardi 26 Mai 2015 20:09; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Francky a écrit:
J'ai vaporisé de l'essence et rien de detecter, par contre, l'idée d'avoir peut-être bousiller le régulateur est à étudier!
Mon voyant moteur a fini par s'éteindre de lui-même.
Maintenant, par contre, le ralenti n'est plus fixe mais oscillant, et ca entre 2000 et 3000 trs/min et ca ne s'arrete pas!
Au niveau de la dépression sur mon mano, je suis à -0.4/ -0.5b!

Confused


Comme dit plus haut la petite durite de l'actuateur de ralenti est inaccessible c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait la regarder de très près Wink

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ced44974
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

augmentation du ralenti ça pue la prise d'air effectivement.
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Francky
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sylvain j'ai meme changé la petite durite et toujours pareil, comme disent les autres, il faut que je cherche vraiment La prise d'air.
Confused

Et lorsque je débranche le débitmètre moteur tournant, la voiture cale de suite!

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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour trouver ta panne pince ta durite de regulateur de ralentie jusqu'à le faire caler ... Si tu y arrives change ton régulateur si tu n'y arrives pas ton problème se trouve sur les attenants de ta pipe d'admission
Ton problème de régulateur ne doit pas être la cause mais bien celui d'un autre problème si tu le moyen de revenir en arrière mettre un régulateur d'origine e le temps de tes test seraient un gain de temps dans la recherche de ta panne

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Francky
20XE


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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2015 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pris mes codes erreurs et j'ai :

21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée
73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure

Par contre rien ne me parle dans leurs définitions, si vous pouvez m'aider svp!
Cool

Arthur, j'ai essayé de pincer la durite mais le ralenti redescend un peu mais la voiture ne cale pas!
Confused

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