BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous!

je suis passé à la contre visite pour la pollution tout à l'heure, après avoir monté une sortie d'échappement permettant le contrôle Laughing
bin c'est pas bon du tout, j'ai pas les valeurs mais apparemment c'est catastrophique vu la tronche qu'a fait le gars Confused

du coup je n'sais pas trop quoi faire. je vais démonter les bougies pour voir, mais j'ai bien peur que ce sois le cata...

je me demande, ça peux être à cause de mauvais branchements niveau admission? j'ai dû tout démonter pour changer le joint de culasse, je me suis peut-être gouré quelque part.
toujours à cause de l'épisode joint de culasse HS, je me dis que si le cata et la lambda on bouffé de la flotte à tire-larigo, ça doit pas être bon... cela dit elle ne fume pas.

je précise que je suis en x20xev, à 100% bioéthanol, réglages d'origines, pas de code défaut, mais la combustion n'est sans doute pas top. je vais voir ça en démontant les bougies cette aprem.

j'suis embêté, la date limite pour le ct c'est ce jeudi 21 Rolling Eyes (toujours tout faire au dernier moment...)

[édit] après démontage des bougies: les quatre sont un peu blanches, un peu bouffés, je vais les changer. le plus inquiétant, c'est que les cylindres 1 et 3 sont pleins d'huile! (au point que quand je retire la bougie elle dégouline... Laughing) après le joint de culasse, je me ferrais pas une petite segmentation? ange

help! help! Sad

vinceclate
1600i

Voiture: calibra V6, astra F GSI C20XE, astra f GSI C20XE, Sintra X30XE

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

change ta sonde lambda !!

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a pas des valeurs du tout a rapporté du ct?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le gars me l'a passée à la va vite même pas eu le temps de lui demander... si ça passe toujours pas je lui demanderais les valeurs, j'ai acheté 4 bougies et un filtre à essence.

la sonde lambda, d'ici jeudi je l'aurais pas donc si c'est ça c'est mort je vais devoir repayer un ct... à moins qu'une lambda de c20xe ce monte dessus, je peux toujours essayer.

je préférerais changer la lambda que le cata!!

tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Logiquement a l'e85 tu polue moins qu'avec de l'essence...
Tu as des injos d'origine ?
Que tes bougies soit un peu blanchatres c'est normal avec l'ethanol.

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus galere si c'est le cata c'est pas le prix mais d'etre sur du fonctionnement
j'ai eu le cas l'annee passer sur mon xev aussi pollution dans les choux et il m'a fallu deux cata pour en avoir un ok

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'EGR n'est pas coincée ouverte ? Le débitmètre est ok ? Pas de témoin moteur ?
Le cata, rarement hs mais ça arrive. Je regarderais aussi la lambda, quitte à mettre n'importe laquelle d'un bloc s'en rapprochant pour faire un test des valeurs mesurées aux bornes.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pour ça qu'il faut les valeurs pour savoir si le lambda est bon ou pas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Lundi 18 Mai 2015 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiouf -> ouais, tout est d'origine, mais j'ai un doute sur les bougies de toute manière, elles ont vécus quand même. et ceux de chez Opel sont à 2 électrodes donc déjà c'est pas les mêmes. ça peux pas lui faire de mal. ok car l'e85 est plus "sec" c'est ça? comme tu dis en principe on pollue moins, c'est pour ça que j'étais confiant en allant au CT...

mic43 ->arf, tu me rassures pas... si en plus c'est aléatoire ces cata Laughing

Silentmaxx -> l'EGR, j'ai pas regardé, et au risque de paraitre ridicule, je ne sais pas c'est quel bazar parmi ce mic mac de dispositifs antipollution Rolling Eyes le débitmètre j'en est un autre pour essayer, et pas de témoins.
j'ai bien envie de repasser avec les bougies neuves, filtre à essence, un autre débitmètre, une autre lambda (en l’occurrence du xe) et en la décrassant un bon coup juste avant d'y passer... j'ai rien a perdre Confused

isma-> ah d'ac, je comprends mieu Wink quand elle sera recalée pour la deuxième fois je les aurais.

pour l'huile dans les cylindres, mystère. j'ai revérifié tout à l'heure après 2km et ça c'est un peu barré... dans tout les cas, pas de fumée. Question
juste de l'eau sortant de l'échappement. catalyseur imbibé??

l'écologie, c'est pas pour moi Laughing Arrow

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne monte pas n'importe qu'elle lambda pour l'essai, celle des xev fonctionne sur une plage de 0-5V alors que celle des xe ( par exemple) fonctionne en 0-1v. Seuls les xev et c18xe ( de mémoire) ont une lambda en 0-5v !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'huile dans les puits de bougies (qui a fini dans les cylindres si t,'as pas enlevé avant de sortir les bouges) ça vient du joint de couvre culasse. L'huile dans l'échappement est le pire ennemi des catalyseurs

Pour la sonde lambda je je peux qu'abonder dans le sens de Myck, elle est spécifque

Pour l'E85 si tu n'as pas touché à la carto, à la pression d'essence ou aux injecteurs c'est un peu normal que le lambda soit à la ramasse

La vanne EGR est stuée juste à côté du module d'allumage est est directement accessible

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais voir si je peux trouver une autre lambda rapidement, je ne pensais pas qu'il y avais une si grande différence entre xe et xev.

ouais j'y est pensé après, l'huile doit venir d'en haut et non d'en bas Embarassed

ah oui je vois en effet l'EGR est accessible, je vais démonter ça pour voir, ça se nettoie ça j'crois. voir si elle est pas bloquée.

et un plein de 98, à moins que le 95 soit moins polluant?

ça le fera avec tout ça, du moins j'éspère...

merci pour votre aide Wink

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

98/95 même combat en terme de pollu !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

skakor-beru a écrit:
ok je vais voir si je peux trouver une autre lambda rapidement, je ne pensais pas qu'il y avais une si grande différence entre xe et xev.

ouais j'y est pensé après, l'huile doit venir d'en haut et non d'en bas Embarassed

ah oui je vois en effet l'EGR est accessible, je vais démonter ça pour voir, ça se nettoie ça j'crois. voir si elle est pas bloquée.

et un plein de 98, à moins que le 95 soit moins polluant?

ça le fera avec tout ça, du moins j'éspère...

merci pour votre aide Wink

Si tu veux changer des pièces dans le vide libre à toi, si tu veux une réponse précise tu sais ce qu'il faut communiquer.

Ca n'empêche pas de faire du préventif qui dans tout les cas ne fera jamais de mal mais perso je commencerai par identifier sérieusement le souci avant tout autre chose si tu tiens à le régler rapidement (ce que j'ai cru comprendre)

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bilan de la journée, j'ai mes valeurs de pollution!

donc au ralenti:

CO 0,4

CO2 13,9

HC 0154

O2 1,1

CO cor 0,4

LAMBDA 1,036

à 3000tr/min:

CO 0,3

CO2 13,2

HC 0115

O2 1,7

CO cor 0,3

LAMBDA 1,076

mesures faites avec 4 bougies neuves, filtre à essence neuf, admission vérifiée et nettoyée et vanne EGR vérifiée et nettoyée.
Olivier j'ai été chez Bourgas, par contre il ne fait que les essence. chez Deschamps son appareil n'est plus aux normes donc il ne fait plus.

suite à ça j'ai vidé un bidon d'injection 5 avec un demi plein de SP98... on verra bien

si quelqu'un à 5min je veux bien qu'on me détaille à quoi correspond tel ou tel élément du relevé histoire de dormir moins bête Laughing

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le CO est bon (juste à la limite) c'est ton lambda qui est trop pauvre

M'est avis que c'est à cause de l'E85 mis sans modifs, à voir également si tu n'as pas de fuite à l'échappement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'ac, je pense que le raccordement de mon tube de sortie (remplaçant le silencieux manquant) fuit un peu, donc pâte à échappement et contrevisite. autant tenter pour maintenant. merci Wink

tiouf du 78
20NE

Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voit pour mettre des injecteurs plus gros si tu compte passer ta contre visite a l'e85

skakor-beru
20NE

MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2015 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok bin vu qu'elle tournais bien comme ça, je pensais que, en fin de compte, y aurais pas besoin.
là j'y vais au sans plomb, si ça passe je remet de l'e85... et je verrais pour trouver d'autres injecteurs histoire d'améliorer le démarrage à froid surtout.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2015 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais c'est pas comme s'il n'y avait pas un certain nombre de topic qui traitent de l'E85 sur le forum sans parler des infos dispo sur le net

Si tu ne sais pas rajouter 40% de débit en plus en sortie d'injecteurs ça sert à rien de tourner à 100% d'E85

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent