BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kristof
1200s

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je vais vous faire part d une mésaventure que j ai vécu dernierement!!

j'ai acheté une calibra turbo recemment, et ça fait une semaine que je bricole toute les petites chose qui ne vont pas!
je me decide de verifier le serrage de mes roues et de l'etat des ecrous!

et là!!!

j ai cassé ma douille antivol en rippant!!!!
voici qq photos pour illustrer:
Image
j'ai tenté de la reparer, mais sans succés

et je n'ai pas voulu en recheter un double, car je n'aime pas ce principe d'antivol!

Image

1)technique de l'extracteur

pour commencer, j'essaie de percer dans le centre du milieu de l'ecrou, afin d'y passer un extracteur!
c'est mega chaud, dans la mesure ou la voiture posée sur les sol ne nous facilite pas la tache!! j'en ai quand meme percé 2!
Image

voila le résultat apres utlisation de l'extracteur!! je m'en doutais un peu à vrai dire!!! mais je voulais avoir le coeur net!
Image

Image

2) technique du "soudage"

pour cette technique j'ai fraisé boulon qui me permettra apres une soudure d'avoir enfin un peu de prise! (c'est en theorie ça !!)

donc voila le boulon:
Image

le voila posé sur l'ecrou:
Image

résultat des courses:

la soudure ne veut pas prendre!!
et pour le peu qu'elle tienne, j'ai arraché une partie du boulon en tentant de desserer ce fichus ecrous!

3) technique de " je vais le faire faire par un mécano, car j'en ai marre un peu qd meme"

je vais voir un mécanno du garage du coin:

kristof:"
bonjour, vous pouvais extraire des ecrous antivols dont j'ai perdu la douille magique?"

le mecano::
" oui, mais ça va coutait cher cette histoire!!"

kristof::
" du genre?"

le mecano:
:
" je peux tres bien passé 1 heure comme je peux en passer 8!!"

(dans ma tete un rapide calcul savant : 8 heure fois 40 euros de mains d'oeuvre = ça me fait trop mal au cul de payer aussi cher pour une connerie!!)
"je lui demande comment il aurait fait pour l'extraction?"

le mecano::
" en forçant une douille dans l'ecrou pour ensuite l'enlever à la clé!"

( là je me suis dit, si lui peut le faire, moi aussi alors!!)
"ok, merci pour votre aide, je vais me renseigner ailleurs histoire de comparer!"
bonne journée monsieur.

de retour chez moi je decide d'utiliser la force, en esperant qu'elle soit avec moi!!

4) technique de ecrou forcé ( que la force soit avec moi)!

la technique consiste donc à forcer une douille de bonne qualité, d'un diametre inferieur à celui du l'ecrou!
pour ce faire, par rapport à la conception de l'ecrou, j'ai 2 choix possible: soit j'enfonce une douille de 11 soit une douille de 24 (qui passe tres juste au niveau du puit ou se situe l'ecrou!
d'abord je commence par la douille de 11, et la c'est magique, l'ecrou coincé vient tous seul comme si de rien etait!
petite illustration:
Image

tres content du resultat, j'attaque la second roue!
là, c'etait deja moins merveilleux, je casse la partie forcée en desserrant!! j'ai un peu les boulles! mais c'etait à prevoir, car c'etait un ecrou que j'avais percé, donc fragilisé pour cet technique

pas grave, je tente avec une douille beaucoup plus grosse!
et là il s'avere que ca va plutot bien!

Image

et ainsi de suite pour le reste des roues!!
il m'a fallu un peu moins d'une heure pour extraire les 4 ecrous sans trop de mal on va dire!

voila quelques photos encore!!

c'est tres hard de percer pil poil dans l'axe!!
Image

phot de la famille"j'ai envie de faire chier kristof"
Image

bonne journée à tous !!!

TiGrafizm
1600i

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu t'en ai bien sortie Laughing

J'avais eu quasiment le même coup avec des antivol Irmscher. Les picots de la douille de sécurité n'avaient pas encore cassés mais ils étaient complètement tordus et très fragilisé.
Je suis allé chez OPEL, le gars a réussi à les sortir à la clé à choc après quelques minutes d'efforts quand même. Shocked
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mike91
1200s

Voiture: Kadett GSI cab

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce genre d'antivols, c'est de la daube...
Le problème est lorsqu'on achète un véhicule où l'ancien proprio a monté ça!!! Si en plus, il a serré comme un bourrin......

Sinon, félicitations!!! Wink
Signaler un abus
kristof
1200s

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

mike91 a écrit:
Ce genre d'antivols, c'est de la daube...
Le problème est lorsqu'on achète un véhicule où l'ancien proprio a monté ça!!! Si en plus, il a serré comme un bourrin......

c'etait toutafais mon cas !!

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa Cris ton p'tit reportage ... y'a quelques années, sur ma première auto (une Corsa A), l'ancien proprio avait mis les mêmes goujons antivol que toi ...

Mais moi, en lisant ton topic, j'avais eu BEAUCOUP de chance car j'avais réussi à enlever les 3 premiers goujons ... le 4ème avait collé à l'alliage de la jante alu (tiens une Irmscher aussi) ...

Pour ton extracteur (le premier essais), j'avais percé très profond pour que la force appliqué lors de l'extraction se fasse sur la plus grande longueur possible sur le corps du goujon ... et non sur la surface d'appuis de l'outil !!!

Depuis j'ai acheté des bons antivol avec des empreintes bien plus solide que ces merdes Irmscher !!!

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bravo à Kristof pour cet atelier nickel une fois de plus et bien utile Very Happy
Je vais en profiter pour le recommander à mon frangin qui a le même pb sur sa bagnole et qui avais vite renoncé après quelques efforts Wink

rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ebe beh oui ca ette a prevoire he ..

je connais ce probleme de antivol et la encore tu a une chance que ce soite une comme cela ..

certain sont vraiment merdique a retire j'a deja hu bession d'une burein pour les casse a ras du moins en sorte que je peux enlevé la roue Crying or Very sad et ca dehord aux bord de la route sur une kadette gsi Crying or Very sad

le type en na mis deux sur chaque Question va savoire pour quoi je ne saure pas le dire mis sur 4 jant une n'est pas venue ( celle ou il a casse ca cle desu lon C.. )

ca revient chere qaunt c'est comme ca il le sait maitenant ( c'est qaunt je travaille aux garage il a paye le depanage le exstraction du reste du boulon casse et 8 boulon neuve )

une avis laisse ce sorte de antivol de cote si on veut vortre jante ils vous les prendron si ils veulent ils sont equipé ce temps si ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

rabit-calibra4x4turbo a écrit:
ebe beh oui ca ette a prevoire he ..

je connais ce probleme de antivol et la encore tu a une chance que ce soite une comme cela ..

certain sont vraiment merdique a retire j'a deja hu bession d'une burein pour les casse a ras du moins en sorte que je peux enlevé la roue Crying or Very sad et ca dehord aux bord de la route sur une kadette gsi Crying or Very sad

le type en na mis deux sur chaque Question va savoire pour quoi je ne saure pas le dire mis sur 4 jant une n'est pas venue ( celle ou il a casse ca cle desu lon C.. )

ca revient chere qaunt c'est comme ca il le sait maitenant ( c'est qaunt je travaille aux garage il a paye le depanage le exstraction du reste du boulon casse et 8 boulon neuve )

une avis laisse ce sorte de antivol de cote si on veut vortre jante ils vous les prendron si ils veulent ils sont equipé ce temps si ..

"le type en na mis deux sur chaque va savoire pour quoi " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me fait peur, j'ai 4 écrou à retirer comme ça... bon courage à moi alors Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Ca me fait peur, j'ai 4 écrou à retirer comme ça... bon courage à moi alors Crying or Very sad

Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça Shocked Question
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant Laughing

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:

Ce n'est pas 4 par roue, mais 4 au total...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
TEUMOU a écrit:

Oufffffff Wink

kristof
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
LeKiffeur a écrit:
TEUMOU a écrit:

Oufffffff Wink

moi ça me fait plus peur maintenant !! Wink

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

kristof a écrit:
TEUMOU a écrit:
LeKiffeur a écrit:
TEUMOU a écrit:

Oufffffff Wink

moi ça me fait plus peur maintenant !! Wink

Sans compter les économies de main d'oeuvre et le fait que le mécano ne pourra pas aller maltraiter ta titine dans ton dos quand tu lui confie les clefs Wink

dohc93
Invité

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Samedi soir j'ai cassé les douilles des ecrous antivol tout comme kristoff et demain je vais essayer de virer les deux jantes qui ont toutes les deux un ecrou anti vol alors je croise les doigts pour que ca marche avec une douille de 11 sinon pour info ça coute combien de racheter une douille pour des goujon de ce style?
Signaler un abus
kristof
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Samedi soir j'ai cassé les douilles des ecrous antivol tout comme kristoff et demain je vais essayer de virer les deux jantes qui ont toutes les deux un ecrou anti vol alors je croise les doigts pour que ca marche avec une douille de 11

si tu as vraiment les meme ecrous antivols que moi, la douille de 11 devrait suffire!
mais si ce sont des ecrous differents, il faudra utiliser une douille qui correspond aux diametres

Citation:
sinon pour info ça coute combien de racheter une douille pour des goujon de ce style?

presque aussi cher que si tu acheté un jeu complet d'ecrous antivols Wink

Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais le même soucis avec le même type d'antivol et j'ai réparé la douille antivol en la reperçant et remplacer les tiges pas des morceaux de clous pointes acier (clous pour betton)

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi galérer il faut serrer les autres ecrous (donc ceux qui sont à coté et qui ne sont pas antivole) à mort!!!!!

plus tu serre ceux qui sont pas antivol plus tu as de la marge pour sortir cela.

Kundou
1600i

MessagePosté le: Mardi 02 Janvier 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour pas galérer virer ces écrous de merde et monter des normaux....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent