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kristof
1200s

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 11:52 |
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Bonjour à tous, je vais vous faire part d une mésaventure que j ai vécu dernierement!!
j'ai acheté une calibra turbo recemment, et ça fait une semaine que je bricole toute les petites chose qui ne vont pas!
je me decide de verifier le serrage de mes roues et de l'etat des ecrous!
et là!!!
j ai cassé ma douille antivol en rippant!!!!
voici qq photos pour illustrer:
j'ai tenté de la reparer, mais sans succés
et je n'ai pas voulu en recheter un double, car je n'aime pas ce principe d'antivol!
1)technique de l'extracteur
pour commencer, j'essaie de percer dans le centre du milieu de l'ecrou, afin d'y passer un extracteur!
c'est mega chaud, dans la mesure ou la voiture posée sur les sol ne nous facilite pas la tache!! j'en ai quand meme percé 2!
voila le résultat apres utlisation de l'extracteur!! je m'en doutais un peu à vrai dire!!! mais je voulais avoir le coeur net!
2) technique du "soudage"
pour cette technique j'ai fraisé boulon qui me permettra apres une soudure d'avoir enfin un peu de prise! (c'est en theorie ça !!)
donc voila le boulon:
le voila posé sur l'ecrou:
résultat des courses:
la soudure ne veut pas prendre!!
et pour le peu qu'elle tienne, j'ai arraché une partie du boulon en tentant de desserer ce fichus ecrous!
3) technique de " je vais le faire faire par un mécano, car j'en ai marre un peu qd meme"
je vais voir un mécanno du garage du coin:
kristof:"
bonjour, vous pouvais extraire des ecrous antivols dont j'ai perdu la douille magique?"
le mecano::
" oui, mais ça va coutait cher cette histoire!!"
kristof::
" du genre?"
le mecano::
" je peux tres bien passé 1 heure comme je peux en passer 8!!"
kristof::
(dans ma tete un rapide calcul savant : 8 heure fois 40 euros de mains d'oeuvre = ça me fait trop mal au cul de payer aussi cher pour une connerie!!)
"je lui demande comment il aurait fait pour l'extraction?"
le mecano::
" en forçant une douille dans l'ecrou pour ensuite l'enlever à la clé!"
kristof::
( là je me suis dit, si lui peut le faire, moi aussi alors!!)
"ok, merci pour votre aide, je vais me renseigner ailleurs histoire de comparer!"
bonne journée monsieur.
de retour chez moi je decide d'utiliser la force, en esperant qu'elle soit avec moi!!
4) technique de ecrou forcé ( que la force soit avec moi)!
la technique consiste donc à forcer une douille de bonne qualité, d'un diametre inferieur à celui du l'ecrou!
pour ce faire, par rapport à la conception de l'ecrou, j'ai 2 choix possible: soit j'enfonce une douille de 11 soit une douille de 24 (qui passe tres juste au niveau du puit ou se situe l'ecrou!
d'abord je commence par la douille de 11, et la c'est magique, l'ecrou coincé vient tous seul comme si de rien etait!
petite illustration:
tres content du resultat, j'attaque la second roue!
là, c'etait deja moins merveilleux, je casse la partie forcée en desserrant!! j'ai un peu les boulles! mais c'etait à prevoir, car c'etait un ecrou que j'avais percé, donc fragilisé pour cet technique
pas grave, je tente avec une douille beaucoup plus grosse!
et là il s'avere que ca va plutot bien!
et ainsi de suite pour le reste des roues!!
il m'a fallu un peu moins d'une heure pour extraire les 4 ecrous sans trop de mal on va dire!
voila quelques photos encore!!
c'est tres hard de percer pil poil dans l'axe!!
phot de la famille"j'ai envie de faire chier kristof"
bonne journée à tous !!!
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TiGrafizm
1600i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 422
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 12:13 |
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Tu t'en ai bien sortie
J'avais eu quasiment le même coup avec des antivol Irmscher. Les picots de la douille de sécurité n'avaient pas encore cassés mais ils étaient complètement tordus et très fragilisé.
Je suis allé chez OPEL, le gars a réussi à les sortir à la clé à choc après quelques minutes d'efforts quand même.
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mike91
1200s
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 175
Localisation: VAR
Voiture: Kadett GSI cab
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 12:54 |
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Ce genre d'antivols, c'est de la daube...
Le problème est lorsqu'on achète un véhicule où l'ancien proprio a monté ça!!! Si en plus, il a serré comme un bourrin......
Sinon, félicitations!!!
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kristof
1200s

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 13:23 |
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mike91 a écrit: | Ce genre d'antivols, c'est de la daube...
Le problème est lorsqu'on achète un véhicule où l'ancien proprio a monté ça!!! Si en plus, il a serré comme un bourrin......
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c'etait toutafais mon cas !!
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2006 15:32 |
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Sympa Cris ton p'tit reportage ... y'a quelques années, sur ma première auto (une Corsa A), l'ancien proprio avait mis les mêmes goujons antivol que toi ...
Mais moi, en lisant ton topic, j'avais eu BEAUCOUP de chance car j'avais réussi à enlever les 3 premiers goujons ... le 4ème avait collé à l'alliage de la jante alu (tiens une Irmscher aussi) ...
Pour ton extracteur (le premier essais), j'avais percé très profond pour que la force appliqué lors de l'extraction se fasse sur la plus grande longueur possible sur le corps du goujon ... et non sur la surface d'appuis de l'outil !!!
Depuis j'ai acheté des bons antivol avec des empreintes bien plus solide que ces merdes Irmscher !!!
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 16:54 |
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Bravo à Kristof pour cet atelier nickel une fois de plus et bien utile
Je vais en profiter pour le recommander à mon frangin qui a le même pb sur sa bagnole et qui avais vite renoncé après quelques efforts
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
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Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 23:03 |
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ebe beh oui ca ette a prevoire he ..
je connais ce probleme de antivol et la encore tu a une chance que ce soite une comme cela ..
certain sont vraiment merdique a retire j'a deja hu bession d'une burein pour les casse a ras du moins en sorte que je peux enlevé la roue et ca dehord aux bord de la route sur une kadette gsi
le type en na mis deux sur chaque va savoire pour quoi je ne saure pas le dire mis sur 4 jant une n'est pas venue ( celle ou il a casse ca cle desu lon C.. )
ca revient chere qaunt c'est comme ca il le sait maitenant ( c'est qaunt je travaille aux garage il a paye le depanage le exstraction du reste du boulon casse et 8 boulon neuve )
une avis laisse ce sorte de antivol de cote si on veut vortre jante ils vous les prendron si ils veulent ils sont equipé ce temps si ..
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 02:02 |
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rabit-calibra4x4turbo a écrit: | ebe beh oui ca ette a prevoire he ..
je connais ce probleme de antivol et la encore tu a une chance que ce soite une comme cela ..
certain sont vraiment merdique a retire j'a deja hu bession d'une burein pour les casse a ras du moins en sorte que je peux enlevé la roue et ca dehord aux bord de la route sur une kadette gsi
le type en na mis deux sur chaque va savoire pour quoi je ne saure pas le dire mis sur 4 jant une n'est pas venue ( celle ou il a casse ca cle desu lon C.. )
ca revient chere qaunt c'est comme ca il le sait maitenant ( c'est qaunt je travaille aux garage il a paye le depanage le exstraction du reste du boulon casse et 8 boulon neuve )
une avis laisse ce sorte de antivol de cote si on veut vortre jante ils vous les prendron si ils veulent ils sont equipé ce temps si .. |
"le type en na mis deux sur chaque va savoire pour quoi "
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 08:53 |
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Ca me fait peur, j'ai 4 écrou à retirer comme ça... bon courage à moi alors
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 11:30 |
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LeKiffeur a écrit: | Ca me fait peur, j'ai 4 écrou à retirer comme ça... bon courage à moi alors  |
Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 11:30 |
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LeKiffeur a écrit: | Ca me fait peur, j'ai 4 écrou à retirer comme ça... bon courage à moi alors  |
Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 12:19 |
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TEUMOU a écrit: | Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant  |
Ce n'est pas 4 par roue, mais 4 au total...
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 12:50 |
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LeKiffeur a écrit: | TEUMOU a écrit: | Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant  |
Ce n'est pas 4 par roue, mais 4 au total... |
Oufffffff
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kristof
1200s

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 15:34 |
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TEUMOU a écrit: | LeKiffeur a écrit: | TEUMOU a écrit: | Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant  |
Ce n'est pas 4 par roue, mais 4 au total... |
Oufffffff  |
moi ça me fait plus peur maintenant !!
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 29 Décembre 2006 17:17 |
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kristof a écrit: | TEUMOU a écrit: | LeKiffeur a écrit: | TEUMOU a écrit: | Tu as battu le record alors, 4 par roues c'est ça
Je crains fort que la manip, ce soit pas très, kiffant  |
Ce n'est pas 4 par roue, mais 4 au total... |
Oufffffff  |
moi ça me fait plus peur maintenant !!  |
Sans compter les économies de main d'oeuvre et le fait que le mécano ne pourra pas aller maltraiter ta titine dans ton dos quand tu lui confie les clefs
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dohc93
Invité
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 00:10 |
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Samedi soir j'ai cassé les douilles des ecrous antivol tout comme kristoff et demain je vais essayer de virer les deux jantes qui ont toutes les deux un ecrou anti vol alors je croise les doigts pour que ca marche avec une douille de 11 sinon pour info ça coute combien de racheter une douille pour des goujon de ce style?
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kristof
1200s

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 106
Localisation: dunkerque (59)
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 09:28 |
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Citation: | Samedi soir j'ai cassé les douilles des ecrous antivol tout comme kristoff et demain je vais essayer de virer les deux jantes qui ont toutes les deux un ecrou anti vol alors je croise les doigts pour que ca marche avec une douille de 11 |
si tu as vraiment les meme ecrous antivols que moi, la douille de 11 devrait suffire!
mais si ce sont des ecrous differents, il faudra utiliser une douille qui correspond aux diametres
Citation: | sinon pour info ça coute combien de racheter une douille pour des goujon de ce style? |
presque aussi cher que si tu acheté un jeu complet d'ecrous antivols
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 17:15 |
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moi j'avais le même soucis avec le même type d'antivol et j'ai réparé la douille antivol en la reperçant et remplacer les tiges pas des morceaux de clous pointes acier (clous pour betton)
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 17:22 |
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pour moi galérer il faut serrer les autres ecrous (donc ceux qui sont à coté et qui ne sont pas antivole) à mort!!!!!
plus tu serre ceux qui sont pas antivol plus tu as de la marge pour sortir cela.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Mardi 02 Janvier 2007 17:52 |
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pour pas galérer virer ces écrous de merde et monter des normaux....
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