Auteur |
Message |
4x4turbo
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2015 21:28 |
  |
Bonjour à tous,
J'aimerais préparé mon Calibra turbo 4x4 actuellement 250 cv d'après l'ancien propriétaire pour lui ajouté une eds phase III.
Après plusieurs recherche, j'aimerais concrètement savoir ce qu'il faut faire pour ne pas abimer ni mon moteur, ni mon turbo, ni tout autres pièces...
D'après ce que j'ai pu lire il faut augmenté la pression turbo à 1.5 bar mais le turbo d'origine peut-il supporter ce changement en phase III?
Merci à tous ceux qui répondront.
Christopher.
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2015 21:33 |
  |
la phase 3 est très bien supportée si tant est que tout soit en bon état !
le pression de turbo est à 1.15bar en stabilisé et 1.5 bar en overboost.
à ajouter d'office:
Puces PH III, bougies froides, pression d'essence à 4,5b, intercooler (si pas déjà présent), ressort de rappel sur la wastegate, réglage de la pression d'OverBoost à 1,5b (écrou sur la wastegate)
l'embrayage doit être renforcé (un origine tient mais pas longtemps), le circuit d'essence doit être rénové (12V à la pompe et pompe haut débit, durites neuves)
ta cali doit être actuellement en PHII (260cv)
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
4x4turbo
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2015 21:52 |
  |
Merci pour ta réponse rapide
Etant donné que je débute dans le turbo pourrait tu m'expliquer ce que tu appelle stabilisé et overboost s'il te plait ?
J'ai déjà prévu :
- Pompe à essence gros débit
- régulateur de pression essence
- wastegate renforcé
- intercooler
- bougies froides
- puce phase III évidemment
- embrayage autobloquant
Je fais la liste de tout ce qu'il me faut pour préparer au mieux mon moteur
Mes injecteurs (d'origine) ne risque rien?
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 07:54 |
  |
par securité,prevoit aussi des bielles renforcees.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 07:57 |
  |
je dirais surtout oublie pas les vis de bielles renforcées
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 10:42 |
  |
les vis d'origine tiennent très bien. certains ont cassé après avoir posé des vis "renforcées"
pour l'autobloquant, il y en a pour 1000€ en 4x4 !
l'overboost c'est une augmentation temporaire de la pression de turbo lors d'une accélération franche. la pression stabilisée arrive après l'overboost.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 11:23 |
  |
ah ben merde alors les vis d'origines tiennent c'est la première fois que je lis sa , et je dirais certains on cassé faut voir la casse , maintenant vu le couple qu'on a vaut mieux en mettre
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 11:34 |
  |
faut voir si les gars qui ont mis des vis renforcees les ont correctement montees ou pas.
J'etais en ph3.5,j'ai mis vis de bielles renforcées et bielles renforcees.
Les bielles d'origines deviennent limite a partir de la ph3.
Perso,pour avoir cassé un moulin (a cause d'un manque de richesse),je peux te dire qu'il vaut mieux fiabiliser au max pour eviter de tout casser,surtout vu le prix d'un LET ou ce que ca coute a reparer.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 11:38 |
  |
C'est clair Mat, perso mes ARP2000 n'ont jamais bougées en quasi 4 ans ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 11:43 |
  |
Comme déjà dit ce qui casse c'est pas les bielles mais les vis de celles ci qui plus est sur les grosses montées en régime en pointe
Tout ça pour dire que ce n'est pas qu'un souci de puissance mais aussi et surtout de régime moteur
Une fois les vis ARP correctement serré y'a plus grand chose à craindre jusque +/- 350cv en évitant d'aller chatouiller trop souvent les 7 000t/min et au délà
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
4x4turbo
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 11:51 |
  |
merci à tous pour vos réponses
L'overboost ressemble t-il a un petit robinet ?
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 13:46 |
  |
Non plutot un gros robinet comme ceux de la salle de bain
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 15:04 |
  |
LOL
4x4turbo a écrit: | merci à tous pour vos réponses
L'overboost ressemble t-il a un petit robinet ? |
Non c'est géré électroniquement par le calculateur qui agit ou pas (en fonction du cas) sur une électrovanne sur la commande de l'acuateur de wasgate
En overboost l'électrovanne n'assure aucune régulation et c'est donc l'actuateur de wastegate et son tarage qui gère d'où l'importance de le régler correctement
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 19:08 |
  |
après si vous montez un moteur turbo pour chatouiller le rupteur, il faut peut-être se poser la question de la cohérence ...
il y avait un débat enflammé sur le org à ce sujet et certains étaient bien préparés sans avoir touché aux vis de bielles ou en les ayant changé par des origines. de mon coté, je n'ai jamais vu de casse avec les vis d'origine.
on peut effectivement aller au bout de la fiabilisation, c'est une question de budget. je n'ai pas dit que les vis ARP étaient moins bonne non plus.
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 19:24 |
  |
Les vis de bielle origine ne tiennent pas les regime de ph3/3.5
j'ai deja vu des ph2 en casser, pour 80eu de vis, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 21:30 |
  |
BoB39 a écrit: | après si vous montez un moteur turbo pour chatouiller le rupteur, il faut peut-être se poser la question de la cohérence . |
Bein si ta une auto turbo poussé je peux te dire que jusqu au rupteur c est très très plein et que si il ya cohérence .....
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
4x4turbo
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 21:45 |
  |
Merci à tous,
donc en bref tant qu'à faire autant changé les bielles ainsi que les vis. Je veux pas non plus détruire mon moteur.
Comment puis je régler la pression stab et l'overboost?
De toute facon, je souhaite la garder jusqu'à la fin de mes jours donc cela prendra le temps que çà prendras mais je veux que tout soit correct ...
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 20 Avril 2015 22:15 |
  |
Pour changer tes bielles il te faut déculasser
et pour mettre des bielles pas d origine il te faut installer des gicleurs d huiles car les bielles d origine ont un passage d huile que n ont pas les bielles perf
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
4x4turbo
1200s
Inscrit le: 19 Avr 2015
Messages: 37
Localisation: Chalons en Champagne (51)
Voiture: opel calibra 4x4 turbo
|
Posté le:
Lundi 01 Juin 2015 23:15 |
  |
Me revoilà
Petite question, dois-je changé le vilebrequin?
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|