|
Auteur |
Message |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 22:13 |
  |
salut à tous
je vous présente ma nouvelle acquisition, une Astra F caravan de "96 pour remplacer la 525tds
finition CDX, donc intérieur cuir chauffant Recaro, clim, toit ouvrant... le must de l'astra
x20xev origine automatique, passé en manuel par Laurent.
joint de culasse neuf. en fait, 8km après l'avoir acheté à Laurent, je suis tombé en rade. fumée sortant du capot, bruit chelou... au final joint de culasse + collecteur fissuré comme il faut! j'ai changé le jdc, la distrib' par la même occasion... l'alternateur, le capteur PMH (j'ai essayé un PMH de xe, mais ça ne va pas) j'ai aussi monté des vieilles plaquettes à mi-usure pour le CT. je passerais en ferrodo + disques neufs dès que les ronds me le permettent.
le collecteur est toujours fissuré. mais comme ça saute pas aux oreilles, je laisse comme ça. le xev marche pas mal, mais comme j'ai un xe en rab' je compte bien en faire quelque chose...
monté sur 4 B4+Eibach -35
ah et il faut que je monte un silencieux. nan nan, y en a pas. Laurent a commencé à piocher dedans, je l'ai sauvée la pauvre remarque ça fait un bruit sympa.
place aux photos, dans mon Spot secret (peut-être qu'Olivier connais)
je prévois:
-capot de GSI
-peinture complète. teinte origine, toit et capot noir pur brillant, en débordant sur le haut du hayon, sinon je pense que ça fera bizarre. stickers sauce StickerBomb pro-Opel
-jantes d'ibiza cupra en 16", je les ai déjà (cadeau d'anniv' de ma soeur c'est les jantes d'origine de la sienne, une cupra arrangée sauce pistarde. elle tournera avec nous certainement cet été)
c'est du 6j ET38, donc ça m'élargira un peu les voies peinture surprise, ce sera sujet à polémiques
-suppression de l'antenne et des barres de toit (j'ai pas encore de gosses, alors je compte pas rester avec un breakouze qui a des allures de "weekend en famille" non sérieux ces barres de toit gâche sa ligne...) je vais voir aussi ce que ça donne sans les baguettes latérales, je les remettrais peut-être pas après la peinture. ça doit être simplement collé là dessus.
-réfection de l'intérieur, remplacement du soufflet de levier de vitesse, passage en sellerie pour refaire les coutures du siège conducteur, ciel de toit refait (je pense à un sticker "damier" sur toute sa longueur) toit ouvrant passé en électrique, remplacement du boitier de centralisation qui ferme la voiture quand il veux recharge clim, réparation ventilation
-coté mécanique, amélioration des freins (passage en disques neuf + ferrodo DS2500) BAR sup et inf avant, silent blocs plus rigides
dans l'immédiat, passage en 100% bioéthanol
par la suite, passage soit en XE préparé, soit en LET avec F28 . histoire de cruiser en break de course
voilavoila.
|
Dernière édition par skakor-beru le Mardi 02 Juin 2015 18:50; édité 3 fois |
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 22:20 |
  |
Comme Ca y casse pas des briques , mais le programme à l air vraiment sympa
En espérant que tout se fasse comme tu veux
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
|
Posté le:
Dimanche 22 Mars 2015 22:41 |
  |
merci les mecs
à préciser, c'est des jantes tôles qui à dessus. elles sont assez originales pour que ça mérite d’être précisé
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 06:39 |
  |
j'aime bien ton projet!!!
fais-toi plaisir!!
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 09:42 |
  |
Sympa la présentation et surtout le spot
Ca me fait plaisir que l'ancien break de ma chérie soit enfin présenté sur le fofo, moi-même, je n'avais jamais pris le temps
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 14:09 |
  |
Pas de chance,un jdc "juste" après l'achat...
(les jantes tôles vienne de chez VW)
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 14:28 |
  |
pas du tout pour les jantes toles: se sont des jantes de roue de secours d'Astra f, mais aussi tigra A
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 20:25 |
  |
MANTAO a écrit: | Pas de chance,un jdc "juste" après l'achat...
(les jantes tôles vienne de chez VW) |
ouais t'a vu... faut dire que c'est mon 4eme joint de culasse en 5ans de permis, je doit avoir un don et puis j'ai même pas eu le temps de taper dedans ou quoi (Karim se trainait devant avec le partner et mon plateau, avec la GSI dessus encore merci du coup de patte ), c'est pas une erreur de conduite... pas de bol.
enfin c'est réparé, ça m'a fait l'occasion de bosser sur ce xev, c'est un sacré bazar comparé à un xe.
ça marche nickel, mais mon ODB m'indique régulièrement "manque d'huile" alors que le niveau est bon, même un peu au dessus du maxi... c'est un coup à avoir une fuite et de pas faire gaffe parce que habitué à ce que l'ODB signale une fausse fuite
|
Dernière édition par skakor-beru le Lundi 23 Mars 2015 22:01; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
|
Posté le:
Lundi 23 Mars 2015 20:32 |
  |
Bon ben c'est cool, ça roule bon programme pour ce petit break sympathique
|
_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Jeudi 02 Avril 2015 23:34 |
  |
...et ça roule toujours elle bouffe pas une goutte de flotte, pas une goutte d'huile... merveilleux. par contre, qu'est-ce qui picolle ce XEV ecotec, mon c**
je vais pas tarder à commander mon silencieux pour passer la contrevisite, j'ai pas envie, j'aime bien le bruit qu'elle fait là
pis c'est confortable le cuir Recaro. les sièges chauffants fonctionnent, ça fait plaisir à madame
je suis pas pour autant resté à glander en fait. j'ai fait mon choix, ce sera un LET qui prendra la place du XEV... pourquoi? le XEV me fait penser à un turbo diesel. j'ai les sensations de ma précédente 525tds... on à les watts à 2500tr, et ça s’arrête à 5000tr. bizarre comme 16v. bref c'est pas plaisant à conduire, même si la puissance est correcte c'est vrai.
comme j'ai un C20XE complet à réviser complétement, et du temps, c'est dommage de ne pas en profiter pour faire des modifs dessus, tant qu'a le mettre en pièces. donc j'ai le choix entre un C20XE préparé, ou le passage en C20LET. niveau coût, un atmo pour sortir des watts faut sortir un très gros billet, alors que le turbo est plus facile à bricoler... un turbo d'origine est peut-être plus fiable qu'un atmo poussé... et le XE je l'ai déjà dans la corsa, donc je vais essayer le LET pis la au moins y a de la place pour bosser pas comme dans le bide de cocotte...
j'ai commencé par sortir le xe de l'astra GSI donneuse, ça à été vite, les supports on lâchés au démontage (le temps + les conditions climatiques de notre chère Picardie ) pis je commence à connaitre.
une fois le moulin sorti, je démonte la F20, l'embrayage, pompe de DA, poulie dumper... les courroies étais carrément collés à leur poulies
youpi, volant moteur plat! donc pour monter la F28 il me faut un embrayage d'omega 1.8l si j'ai bien compris.
je continu avec la culasse, et les AAC. AAC tartinés de graisse et bien emballés, poussoirs stockés dans un bain d'huile... j’essaie de faire dans les règles, bien que je débute dans la mécanique... apparemment la culasse est une KS700, normalement c'est celle non-sujet aux problèmes de porosité.
je m'amuse. demain je démonte le bas moteur.
vu la vitesse à laquelle je trouve les pièces, j'ai un peu d'argent qui rentre... je pensais monter ça l'an prochain mais c'est bien parti pour qu'au lieu de la peinture complète je procède au swap cet été... ou peut-être même les deux si le swap ce passe bien en plus un pote carrossier peintre m'a proposé son aide. ah du renfort
en parlant de pièces, voila se que j'ai trouvé à l'heure actuelle, enfin y a encore rien à la maison, mais c'est comme si:
j'ai:
-faisceau, calculateur LET et capteurs diverses, pression d'admission, température d'admission, débitmètre... en gros les capteurs spécifiques LET
-les AAC de LET
-un échangeur frontal, je vais devoir virer la clim
-et un turbo de 525tds... nan je déconne d'audi RS3, je l'ai pas encore vu, ça doit être un T2. je vois ça ce weekend
du coup, il me manque:
-pistons de LET
-injecteurs
-boitier papillon (ou peut-être modifier un de XE, faut que je vois)
-un collecteur d'échappement, j'envisage de prendre un de XE et le modifier, je n'sais pas si les conduits seront assez large pour avoir un rendement optimum... et la ligne d'échappement
-le piping. j'ai pensé qu'un robinet de turbo avec mano ce serais pas mal, histoire de baisser la pression au quotidien, et d'augmenter la pression pour les runs.
-une F28
en oubliant des bricoles.
je vais mettre un joint de culasse métal, forcement vis de culasse et de bielles peut-être en ARP, joints de collecteurs, pompe à eau/distrib, ségmentation... mais sinon, tant que j'y suis, je ne sais pas y a peut-être quelques pièces d'usures que je devrais changer au passage, niveau bas moteur notamment? coussinets de bielle?
je vais faire éprouver et rectifier la culasse, peut-être la préparer selon le tarif d'un gars du coin qui fait ça. je voulais aussi faire équilibrer l'ensemble mobile, avec poulie alu. pareil selon les tarifs. bon pis un peu de peinture, nettoyage... le but est de faire encore plus propre que dans la corsa
faudrait que je prenne plus de photos.
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Jeudi 02 Avril 2015 23:55 |
  |
Si deja tu démonte tout fait segmentation déglaçage aussi !
Par contre ton vm plat soit tu fait faire des plots pour l'embrayage de let soit tu par sur un creux et à la limite tu le fait allégé !
Et si tu compte dépassez les 280ch investi dans un bon embrayage!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
Ismax94
20NE
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 01:23 |
  |
Pour decomptimer le XE les piston de LET seuls suffisent ?!
|
|
 |
|
  |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 01:32 |
  |
déglaçage de quoi? jvois pas trop...
alors Tristan m'a dit qu'il à eu le soucis au sujet du volant moteur plat sur sa kadett. il a pu le laisser en montant un embrayage d'omega 1.8l apparament. ça monte sans modifs. après, j'aurais pas de mal à échanger mon plat contre un creux et monter un embrayage d'origine de bonne marque. je n'sais pas encore. mais dans un premier temps je vais pas faire de folies déjà si j'ai les 200cv se sera bien, on verra sur le moment selon mes moyens
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 07:50 |
  |
Bien le démontage! et bonne surprise pour le vm plat!
Je te l'avais dit, le xev se comporte bizarrement pour un 16v
Ca roule, c'est le principal pour le moment
|
|
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 09:53 |
  |
Déglaçage des cylindres!
C'est pas le souci que sa monte ou pas c'est qu'il l encaissera pas les chevaux et patinera!
Sa c'est mon vm creux pour ma coco let il a été allegez !
Tu voit bien les plots qu'il faut avoir pour l'embrayage de let et niveau embrayage j'ai pris un sachs race mais bon sa coûte un bras mais c'est pas un luxe pour dépassez les 300+
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 20:22 |
  |
ok, en réfléchissant je voyais pas ce qui serais utile de déglacer dans le bas moteur à part les cylindres ouais faut voir, en fait ça va de paire avec la segmentation.
j'avais pas vu sa comme ça, c'est pas le tout de pouvoir le monter, faut que ça supporte le couple... j'pense pas au couple
on verra le moment venu, voir si j'essaye déjà en config d'origine ou si je prévois de upgrader rapidement. merci de tes conseils
tu à monté le sachs race 4 patins ou organique? je veux quand même que ça reste conduisible au quotidien...
ce soir j'ai voulu désosser le bas moteur, bin je me suis acharné sur la grosse vis de poulie de vilo, elle veux pas venir! j'ai bloqué le volant moteur avec un demi tube dans les crans, ça c'est bon, j'ai tapé sur la tête de vis, WD, WD, WD... après avoir pété ma douille, j'ai décidé d'en acheter une vraie demain matin.
elle se dévisse bien "normalement"? c'est pas un pas à gauche des fois que...
|
|
 |
|
   |
 |
Barlier
X30XE

|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 21:44 |
  |
Pas normal mais souvent très grippé !
Pour le disque c'est un 6 patins que j'ai mais j'ai en le bloc sur l'établie lol
|
 |
|
   |
 |
skakor-beru
20NE

|
Posté le:
Vendredi 03 Avril 2015 22:45 |
  |
ok déja si je suis sur de dévisser ça va je la bombarde de wd à intervalles réguliers, demain je verrais avec une bonne douille facom neuve... et une chute d'arceau de corsa comme bras de levier
celle qui est pas mal aussi parait-il c'est la vis qui bouche le conduit de lubrification du turbo... je l'attaque dans la foulée
ah d'ac, y en à plusieurs, et j'ai vu que le 4 et l'organique. t'est dans le même cas que moi en fait, mais plus avancé je pense dans tout les cas m'orienter vers un organique, je vise un swap polyvalent...
|
|
 |
|
   |
 |
nazca_250
1800i

Voiture: corsa A, tigra A
|
Posté le:
Samedi 04 Avril 2015 12:52 |
  |
yo, j'ai une F CDX comme toi mais en swap C20XE
un bon ptit sleeper, je suis ton topic avec attention
moi aussi le LET me fait baver
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|