Auteur |
Message |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 19:06 |
  |
Salut a tous,
dans le but de commencer a explorer quelques pistes, je souhaiterais des avis sur une panne de ... C20 LET bien sur :p
donc C20LET en phase 2 EDS sans IC.
A froid elle fonctionne parfaitement bien, elle prend bien ses tours etc
Bon y a juste qu'elle prend que 1b en OB, ca me parait faible pour de la phase 2, mais comme pas de d'AFR je sais pas du tout ou j'en suis! mais ca c'est pour plus tard
A chaud, on dirait qu'elle s'étouffe, il me faut rouler sur un filet de gazs sinon elle merdouille, j'arrive a prendre 4000 tours si j'accelere pas trop fort, impossible de mettre pied au fond sur n'importe quelle rapport...
Des idées?
PS: oubliez pas que je connais rien au turbale, moi c'est plutôt le V6
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra
Dernière édition par 'tite grenouille le Samedi 24 Janvier 2015 21:16; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 19:34 |
  |
Cherche pas plus loin,ça fonctionne comme ça un Let!
Que des merdes,dis lui que pour 300€ on lui achete et il fait une affaire.
Ya quoi en bougie? Du f5dpor?
Car c est souvent la base une fois que du upload.
Si c est des f6 tout les 5000kms sont raides
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 19:34 |
  |
je savais bien que tu finirais par y venir
tu peux avoir la vanne de démarrage à froid qui déconne (si elle n'est pas déjà shuntée), la sonde de t° d'eau ECU sous le calorstat (celle à un seul fil).
tu as des codes erreur ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 20:01 |
  |
Bougies
pression essence trop élevée
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 20:08 |
  |
Ou échangeur non monté
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 20:17 |
  |
merci pour les pistes
l'IC n'est pas monté.
je sais pas du tout ce qu'il y a comme type de bougies, je regarderai dimanche.
je ne sais pas non plus la pression de jus, pareil je controlerai dimanche.
Aucun code erreur, la sonde de température est branché et fonctionne.
Où se trouve la vanne de démarrage a froid?
A froid, elle fonctionne très bien, des qu'elle chauffe un peu, elle ratatouille
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 20:20 |
  |
electrovanne de démarrage a chaud plutot
sinon pas besoin d'avoir un code erreur pour que la sonde d'eau déconne
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 20:45 |
  |
le fil sur le calorstat sert juste a relayer l'info au compteur nan ? je vois pas l'incidence sur le comportement du moulin ?
L'EV de démarrage a chaud elle est où ?
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 21:11 |
  |
L ev est fixée sur la pipe d admission , suis la durite de depression qui par du régulateur de pression d essence
le faisceau et la sonde de température sont un gros problème connue sur ce moteur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 21:15 |
  |
L'EV de départ à chaud est fixée sur sur la pipe d'admission et une dépression en part pour arriver au régulateur de pression d'essence
Sur le thermostat (c'est son nom) tu as 2 sondes de température d'eau, une à un fil pour le compteur, une à 2 fils de couleur bleue pour l'ECU et c'est sur cette dernière qu'il faut mesurer la résistance à froid et à chaud
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 21:17 |
  |
merci Dédé, je jetterai un oeil
ah oui j'oublié aussi j'ai mon ralenti qui yoyotte un peu entre 900 et 1500 tours au ralenti.
Démarrage a froid comme a chaud impeccable.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 21:47 |
  |
Si c est a chaud
cela peut etre les fils d allumage
un manque d essence donc a voir tension a la ppe ou le filtre
la bobine d allumage
sinon bienvenue dans le monde du let
si il te faut des pieces pour essayer passe a l atelier j ai tout
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2014 21:57 |
  |
Merci Serge
je vais faire un gros check up dimanche pour pouvoir donner plus d'info
je vais shunté l'Ev de démarrage a chaud pour commencer, au moins ce sera fait !
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 00:11 |
  |
Verifie durite dépression du regul d'essence et vérifie la pression d'essence également.
Si tu as la vanne de démarrage à chaud : shunte là ou supprime la
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 09:35 |
  |
je vais regarder ca Martial
Le contrôle de pression d'essence se fait dépression branchée ou débranchée?
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 09:55 |
  |
Les deux mais la pression de référence se mesure débranchée
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
DeDe63
1800i
Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 994
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Samedi 13 Décembre 2014 09:56 |
  |
Débranché
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
|