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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je vais virer mon chauffage cet hiver, et j'aimerait confirmation de mon idée: Boucher les tuyaux d'eau qui vont au chauffage ne pose pas de problème?

J'obturerai au plus près du moteur.

Si j'ai bien compris le chauffage est juste pris en parallèle sur le circuit de refroidissement, Mais je préfère avoir l'avis des spécialistes.

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne risque rien en effet !

Il existe chez TX une durite spécifique : http://www.txautosport.co.uk/stainless-steel-water-bar-c20let--c20xe-kit-car-251-p.asp
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2014 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfait, je voulais justement passer avec une durite comme sa Very Happy

Grand merci Myck!

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me permet de remonter le sujet, le doute s'empare de moi!

La durite en lien ci-dessus ne comporte aucune dérivation, hors sur mon montage il m'en faudrait une, celle en numéro 7 sur la photo ci-dessous, ''TUYAU,RESERVOIR D'EAU A TUBULURE DE RACCORDEMENT'':
Image
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Comment pourrais-je faire pour prendre la durite qui va au vase d'expansion ailleurs?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il manque une sortie sur ebay j en ai vu pour supprimé le chauffage , avec juste la sortie pour le bocal Wink

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Pierre
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-Wasserrohr-Kuhlwasserrohr-NEU-OPEL-Astra-F-GSI-16V-C20XE-VA-/121120443887?pt=DE_Autoteile&hash=item1c33574def

me suis trompé c est ça que j ai vu en fait Confused

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pierre tu as raison et le liens c est ca

http://www.ebay.de/itm/Edelstahl-Wasserrohr-Kuhlwasserrohr-OPEL-C20XE-NEU-ohne-Anschlusse-/121398518867?pt=DE_Autoteile&hash=item1c43ea6453

Wink

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu ne relie tout simplement pas les 2 durites du radiateur de chauffage ensemble?
comme ca aucun risque eventuel.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Janvier 2015 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso c'est que j'avais fait et zéro souci

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 04:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi c'est plus logique car sur la calibra C20let,pas si evident que ca de dire si le radiateur de chauffage est bien en parallele ou non du circuit,car une entrée du radiateur vient de la culasse (coté droit),et l'autre entrée vient de la pipe plastique derriere le bloc.
Donc meme en admettant que la radiateur soit bien en parallele,le fait de relier les 2 tuyaux ensemble permet de garder une bonne circulation du LDR.

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aurait aimer faire de la place autour de mon moulin à vrai dire Wink

Mon montage est celui décrit par Mat.57.

Quitte à ne pas avoir la ''bonne durite'', autant tout boucher. Mais du coup mat tu me mets le doute, le circuit de chauffage est-il réellement en parallèle? Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 08:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le circuit est en parallèle mais il passe par la culasse en évitant le thermostat donc le boucher est bien la dernière chose à faire

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pichon
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MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2015 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma, en bouchant les sortie qui vont au radiateur, cela aura pour effet ''d'ouvrir le circuit'' ?
Du moment que le thermostat est fermé, l'eau passe par le radiateur de chauffage uniquement ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Janvier 2015 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais être plus clair, il ne faut pas les boucher

Il faut raccorder les 2 durites entre elles, c'est à dire que celle qui part du côté de la culasse doit aller à la durite rigide en L située derrière le bloc, c'est le SEUL montage possible

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pichon
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 06:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est limpide, j'ai bien compris quel montage il faut faire, j'aimerait juste comprendre pourquoi c'est le seul montage possible. Peux-tu m'expliquer stp?

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut impérativement que le LDR circule... Wink

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est pas indispensable que ca circule, mais disons que ca aide a prolonger la vie (courte certe) du moteur

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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je ne ferais pas cette modif, parce que le jour ou ton ventilo de ridiateur tombe en panne tu es bien content d'avoir un ventilo d'habitacle opérationnel pour évacuer les calories accumulées dans la flotte.

Perso ça m'est déjà arrivé donc je garde le système dhabitacle.
Ça n'engage que moi bien évidemment!

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Il faut impérativement que le LDR circule... Wink


Certes, la dessus nous sommes d'accord.
L'eau fait quel circuit? Pompe à eau -> moteur -> thermostat -> radiateur -> la fameuse durite rigide en ''L'' -> retour pompe à eau? Enfin ca c'est quand le thermostat est ouvert j'imagine?

@ Mistercali: Trop tard Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 30 Janvier 2015 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca c'est dommage car si tu roules sous une pluie battante tu risques davoir la mauvaise suprise de la buée qui s'accumule sur ton pare brise

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