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pichon
20SEH

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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 14 Novembre 2014 15:20 |
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Salut à tous,
Je vais virer mon chauffage cet hiver, et j'aimerait confirmation de mon idée: Boucher les tuyaux d'eau qui vont au chauffage ne pose pas de problème?
J'obturerai au plus près du moteur.
Si j'ai bien compris le chauffage est juste pris en parallèle sur le circuit de refroidissement, Mais je préfère avoir l'avis des spécialistes.
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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Myck
LOTUS OMEGA

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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 14 Novembre 2014 15:42 |
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Parfait, je voulais justement passer avec une durite comme sa
Grand merci Myck!
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pichon
20SEH

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Posté le:
Lundi 26 Janvier 2015 15:20 |
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Je me permet de remonter le sujet, le doute s'empare de moi!
La durite en lien ci-dessus ne comporte aucune dérivation, hors sur mon montage il m'en faudrait une, celle en numéro 7 sur la photo ci-dessous, ''TUYAU,RESERVOIR D'EAU A TUBULURE DE RACCORDEMENT'':
hebergeur gratuit
Comment pourrais-je faire pour prendre la durite qui va au vase d'expansion ailleurs?
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 26 Janvier 2015 16:01 |
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Oui il manque une sortie sur ebay j en ai vu pour supprimé le chauffage , avec juste la sortie pour le bocal
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Pierre
LOTUS OMEGA

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SERGEEVO8
Moderateur

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Janvier 2015 17:35 |
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pourquoi tu ne relie tout simplement pas les 2 durites du radiateur de chauffage ensemble?
comme ca aucun risque eventuel.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 26 Janvier 2015 18:43 |
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Perso c'est que j'avais fait et zéro souci
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 04:21 |
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pour moi c'est plus logique car sur la calibra C20let,pas si evident que ca de dire si le radiateur de chauffage est bien en parallele ou non du circuit,car une entrée du radiateur vient de la culasse (coté droit),et l'autre entrée vient de la pipe plastique derriere le bloc.
Donc meme en admettant que la radiateur soit bien en parallele,le fait de relier les 2 tuyaux ensemble permet de garder une bonne circulation du LDR.
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 06:55 |
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J'aurait aimer faire de la place autour de mon moulin à vrai dire
Mon montage est celui décrit par Mat.57.
Quitte à ne pas avoir la ''bonne durite'', autant tout boucher. Mais du coup mat tu me mets le doute, le circuit de chauffage est-il réellement en parallèle?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 08:40 |
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Le circuit est en parallèle mais il passe par la culasse en évitant le thermostat donc le boucher est bien la dernière chose à faire
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 27 Janvier 2015 14:48 |
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Isma, en bouchant les sortie qui vont au radiateur, cela aura pour effet ''d'ouvrir le circuit'' ?
Du moment que le thermostat est fermé, l'eau passe par le radiateur de chauffage uniquement ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 29 Janvier 2015 18:26 |
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Je vais être plus clair, il ne faut pas les boucher
Il faut raccorder les 2 durites entre elles, c'est à dire que celle qui part du côté de la culasse doit aller à la durite rigide en L située derrière le bloc, c'est le SEUL montage possible
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 06:53 |
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C'est limpide, j'ai bien compris quel montage il faut faire, j'aimerait juste comprendre pourquoi c'est le seul montage possible. Peux-tu m'expliquer stp?
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MANTAO
C20LET

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 07:21 |
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Il faut impérativement que le LDR circule...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 12:43 |
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Ben c'est pas indispensable que ca circule, mais disons que ca aide a prolonger la vie (courte certe) du moteur
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_________________ "Brabus" le druide. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 13:13 |
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Personnellement je ne ferais pas cette modif, parce que le jour ou ton ventilo de ridiateur tombe en panne tu es bien content d'avoir un ventilo d'habitacle opérationnel pour évacuer les calories accumulées dans la flotte.
Perso ça m'est déjà arrivé donc je garde le système dhabitacle.
Ça n'engage que moi bien évidemment!
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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pichon
20SEH

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Posté le:
Vendredi 30 Janvier 2015 15:56 |
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MANTAO a écrit: | Il faut impérativement que le LDR circule...  |
Certes, la dessus nous sommes d'accord.
L'eau fait quel circuit? Pompe à eau -> moteur -> thermostat -> radiateur -> la fameuse durite rigide en ''L'' -> retour pompe à eau? Enfin ca c'est quand le thermostat est ouvert j'imagine?
@ Mistercali: Trop tard
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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