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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 10:27 |
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salut a tous,
j'ouvre se nouveau sujet, pour m'aider a faire un choix:
je souhaite investir dans une pipe d'admission pour mon XE, mais j'hésite entre l'EDS ou la Lexmaul.
Donc j'aimerai que les personne ayant eu ou puent tester l'une des pipes, puissent argumenter...
sachant que la parti culasse, arbre a came, pression de carburant, collecteur d'echappement et ligne sont déja optimiser.
et j'envisage méme une petite reprog' une fois la pipe monter...
a vous!!!
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_________________ en pleine resto' de mon astra:
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Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 10:48 |
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4 paps
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_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 10:57 |
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Pareil que Barlier, quitte à sortir 1000 boules autant claquer une vraie pièce !
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 13:08 |
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Une EDS c'est 800€ ...
En fouillant un peu et avec de la motivation, y a moyen de se faire des 4 pap's pour plus ou moins le même tarif. Après c'est clair que si tu veux un truc tout fait plug and play passe ton chemin. Mais en cherchant vraiment vite fait, à 600£ tu peux trouver une très grosse partie du 4 pap's..
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
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Voiture: Opel manta
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 14:25 |
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Moi j'ai testé la lexmaull ya longtemps , maintenant je teste les 4 paps je trouve exagéré pour le gain ...
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 15:05 |
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j'ai pas compris pierro, c'est quoi qui vaut pas le coup pour le prix?
après un point a ne pas oublier c'est la facilité d'utilisation avec la lexmaul ou l'eds
les carbus ou les paps je pense que ça doit avoir quelques soucis pour une utilisation quotidienne tout temps/tous climats/tout essence de station service
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 18:19 |
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je connait ton pont de vu ju'
et il est vrai que la sonorité du lexmaul est
et au niveau de l'EDS?! et tant donner qu'il est semblable a l'origine a coté du lexmaul...
pas sur que le bruit fasse aussi "virile" que le lexmaul... mais bon, sa pour moi, c'est du plus...
se que je veux, c'est que sa marche
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_________________ en pleine resto' de mon astra:
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 18:26 |
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4 paps dégeulasses non pardon dBilas
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 18:28 |
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Je ne connais pas la lexmaul mais vu sa conçeption je penses qu il est étudier pour donner plus en bas qu en haut et avec une bonne ligne d échappement allemande et d autre seçret de bon sorcier mécano , suis sur on peut faire quelque chose de sympa !
Le collecteur Eds suis le premier en france à l avoir mi sur mon Let et c est du bonheur avec le sural , par contre il y a Fabrizio ( Fabastra ) qui l avait sur sa corsa XE , il en était très content car il coupait les cheveux de tout le monde lors des rendez vous .... Par contre à sa prochaine sortie il compte faire des " Yul " pour tout le monde
Sinon suis du même avis que Myck et Barlier mais le nerf de la guerre c est l argent c est selon ton budget tu feras au mieux pour avoir un truque sympa à la fin !
Très important il ne suffit pas d acheter une grosse pièce puis la posée simplement , il faut savoir bien régler , caler sa monture aux petits oignons conclusion un très grand sourire à la fin
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LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX *** |
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 18:36 |
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j'ai un peu contact avec fabastra, car j'ai eu l'occasion de faire des tests contre sa coco et il sais se vaut mon astra; c'est pour cela que l'on a garder contacte car il voulait en savoir un peu plus pour lui "mijoter" un XE comme pas parmi
il est vrai que je suis plus a la recherche de quelque chose qu'il marche dans le mi-et haut regime.
et tant donner que j'ai déja des arbre a came a grosse levée, j'ai deja beaucoup de couple...
et je préfére mettre un peu moins pour pouvoir faire une reprog', pour que tout l'ensemble soit au syncro et régler au ptit oignon, voir en profiter pour passer en e85...
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 19:22 |
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GSI 16R a écrit: | je penses qu il est étudier pour donner plus en bas qu en haut |
c'est exactement ce que j'ai put observer, j'ai beaucoup de couple entre 3000 et 6500 tr/min,
passer cela j'ai l'impression que ça s’essouffle.
pour moi le fait que ce soit des conduit long, fait que l'ont apporte du couple en bas.
chose que l'EDS ne fait pas.
par contre, comme l'EDS à des conduits court, je pense que le gain se fait en haut (4000-7500)
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 19:43 |
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C justement la plage que je souhaite optimiser (4000-7500)...
Moi contrairement à toi julien, j'ai un premier cou de pied à 3500, puis un vraiment bandant à 5300 et sa pousse sans sessouffler jusque 7500. Et c vraiment flagrant lors des run, je creuse lecart bien comme il faut à partir de ce régime. Et je souhaite vraiment amplifier cela...
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2014 21:31 |
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chris a écrit: | j'ai pas compris pierro, c'est quoi qui vaut pas le coup pour le prix?
après un point a ne pas oublier c'est la facilité d'utilisation avec la lexmaul ou l'eds
les carbus ou les paps je pense que ça doit avoir quelques soucis pour une utilisation quotidienne tout temps/tous climats/tout essence de station service |
Oui me suis mal exprimé pour moi les collecteur reste cher pour le gain
Je préfère mettre des paps
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GSI 16R
20SEH

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 01:54 |
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Nathalex vu ce que tu cherche prend un collecteur EDS , plus la modif du gros de papillon en 68 ça fera ton bonheur
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nathalex24
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Silentmaxx
1800i

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2014 12:19 |
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Juste une question vu que je ne connais pas le passé de ces moteurs... ils ont déjà été optimisés à l'intérieur ? Equilibrage des pièces, allègement du vilo, bielles légères et renforcées, etc ?
C'est bien d'optimiser l'admission mais comme dit avant il faut aussi optimiser l'échappement ( et les lumières des deux ) , voir pour les dimensions des soupapes, les pistons, le taux de compression, le type d'essence, les conduits, etc et pourquoi pas un turbo après tout !
Bon amusement
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