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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 11:15 |
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Salut les tous!
Hier J'étais au Bourbonnais, belle journée entachée par des codes erreurs apparaissant puis disparaissant.
Sa m'a fait pareil à l'anneau du rhin la semaine passée et je n'avais pas relèvé les codes erreurs.
Sa arrivait en pleine charge et une fois de temps en temps.
Ensuite hier elle a carrément coupé complet, caler en pleine accèl.
Je coupe le contact, attends quelques secondes puis sa redémarre.
Code erreur: tension de batterie trop basse et tension débimètre trop basse.
Je remplace ma batterie raide et vérifie le branchement du debimètre, on repart.
Sa tient une session puis sa recommence: tension injecteur numéro 4 trop basse.
OK, j'ai augmenter ma pression de turbo alors que mes injecteurs sont sous dimensionnés, pas bien.
Je rétablis la pression et on repart.
3 tours après sa recommence et de nouveau le code de la batterie.
On m'a aiguiller sur une mauvaise masse, qu'en pensez vous?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 12:09 |
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Tu dois avoir la ou les cosses d'une masse ou d'une alim qui gigotte
Verrifie le serrage des masse sur le collecteur d'admission et de toutes les petites cosses fixés sur les cosses de la batterie
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 15:09 |
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Merci Isma.
C'est justement se qui est au programme demain soir: Nettoyage de toutes les masses et serage avec de la graisse de contact.
On ma conseillé de contrôler la résistance interne de mon débimètre, tu sais quelle est sa ''bonne'' valeur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 15:39 |
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Non du tout mais ton code erreur est caracteristique de ce genre de souci et à mon avis ton débimètre n'a absolument rien
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 15:43 |
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Moi je serais toi je souderais une masse direct sur le pin du calculo !!
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 16:05 |
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Et refaire un câble en 10mm2 mini du moins de la batterie à la vis pour lever le moteur,ça apportera un peu de neuf dans une caisse pas récente.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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pichon
20SEH

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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 16:52 |
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Merci de vos conseils, il me tarde de tenter tout sa demain.
Ma batterie est dans le coffre et le câblage en 35mm2, à ce niveau la je me fais pas trop de soucis
Par contre tirer une masse de la coque au moteur supplémentaire peut pas faire de mal, je met sa au programme pour demain.
Je vais étudier ton idée Myck, elle me plaît! Car actuellement je roule avec un boîtier PK, carto un peu inconnue... je dois voir se qui déconne dans mon boîtier PJ sur lequel j'ai mis la puce Ph1 à Franck, j'en profiterai pour souder une masse la dessus.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 17:19 |
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C'est pas "mon idée"
Mais oui fait le... Je serais meme plus extrêmiste, supprime les 3 sur la rampe et remplace les par 3 masses propres !
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 17:55 |
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As tu des photos pour illustrer un peu
Je vois pas bien ou se prendre
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 18:55 |
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et pas de graisse sur les masses.
faut nettoyer proprement les surfaces de contact et un bon serrage.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 23 Septembre 2014 19:48 |
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pichon a écrit: | As tu des photos pour illustrer un peu
Je vois pas bien ou se prendre  |
Le faisceau a 3 petites masses prises sur le collecteur d'admission, notamment au niveau des fixations de la rampe d'injecteurs
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 24 Septembre 2014 06:40; édité 1 fois |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2014 05:57 |
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Je me suis mal exprimé, je vois pas trop pour la soudure sur le pin du calculo.
Barthus, pourquoi pas de graisse de contact sur les masses? Si c'est fait pour optimiser le contact sur les alim', sa joue le même rôle partout non?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2014 06:03 |
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Pin 24 de mémoire je te confirme ça ce soir
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 24 Septembre 2014 10:16 |
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Pareil que pierre, si j'ai le temps je te ferais une photo de mon ecu direct ! Ou si franck passe par la, je sais qu'il a déjà posté une photo...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2014 05:57 |
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Bon, j'ai fait un peu d'avance hier.
J'avais toutes les masses prises sur la vis d'origine, du coup j'ai crée un deuxième point de fixation pour compartimenter un peu, tout nettoyer, serrer, tiré une deuxième masse pour le moteur.... et j'ai surtout constaté que mon boîtier était très mal mis à la masse: Attaché avec des Colson à l'arceau, le boîtier reposait juste sur une vis de l'arceau.... Du coup en attendant de pouvoir mettre le pin à terre comme décrit plus haut, j'ai mis le boîtier à la masse via un petit 10mm2.
Du coté de la rampe d'injection, j'en ai profiter pour monter mes nouveaux injecteurs, tout était normal.
Vendredi, essai routier en mode prière
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GSITURBO16
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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2014 07:38 |
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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19790&postdays=0&postorder=asc&highlight=masse&start=40
Citation: | SI je me trompe pas ca doit etre chris qui doit avoir mon ancien boitier, avec cette modif.
voici la photo
Je repost mon message
Franck a écrit: | After the assembly of Phase 3.5 on my C20LET
On the return in France.
Problem of pressure the turbo.
With Full in 6e speed my pressure is with 1.25 bar during 5 sec.
approximately.
And go down to 0.5 Bar!!
Which is the problem? (my turbo to approximately 40000 Kms) |
ASH a écrit: | Hey Franck !
Its the lambda control system , thats protecting your engine !
It could be :
1) Lambda sensor bad / old
2) Fuel pressure dropping under full load
3) fuel pump tired
4) bad ground conncetion between the mintake manifold and the ECU
regards arno |
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2014 08:54 |
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Grand merci Franck!
Edit: essai routier ce soir, pas de code erreur... mais vu que les coupures survenaient sous forte sollicitation, se sera la surprise au ring ce week end...
J'ai toujours des pertes de pression, je charge à 0,9 et suivant le rapport engagé sa tombe à 0,7, 0,8 bars...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 27 Septembre 2014 07:35 |
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T'as mis quoi comme bougies ?
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pichon
20SEH

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 27 Septembre 2014 10:26 |
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Dac, nickel donc !
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