BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde, je pense changer le turbo sur mon astra G, j'ai trouvé un d'astra H (avec collecteur) d'occasion

est ce réellement plug an play ?

Y à t'il des soucis de collecteur sur les astra H ?

Quelles sont les éventuelles choses à regarder avant d'investir ?

merci de vos avis
@+
Fred_54


Dernière édition par Fred_54 le Lundi 01 Septembre 2014 13:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2014 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est plug'n play, aucune différence au montage. il faut juste récupérer la sortie d'eau sur le turbo d'origine.
par contre, il faut régler la waste-gate pour coller aux specs d'origine.
sinon, récupérer la carto d'origine Opel pour Z20LET montés avec turbo LEH. mais pas évident de trouver un garage au courant visiblement.
sinon, aucun problème de collecteur sur ces version, le LEh est réputé solide (en tout cas à ce niveau là) !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu parles d'une AstrA H tu parles de quelle motorisation au juste?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est celui là ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666991358.htm?ca=15_s
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Juin 2014 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien un turbo d'Astra H OPC, par contre le gars le vend quasiment au prix du neuf

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014 07:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ça vaut combien en neuf pour avoir une idée ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
wills33
1600i


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/vxr-turbocharger-z20leh-k04/prod_114.html[url]
[/url]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

La seule carto qui existe generique qui prends en compte le turbo LEH sur LET est le stage 3, donc intercooler + turbo LEH et pompe a essence, ligne, décata.

Pas de prise en compte LEH en phase 1 ni 2 . A voir avec une sur mesure mais c'est pas intéressant en prix performance sans aller jsuqu'a la phase 3.

Par contre pas de souci au niveau du remplacement en lieu et place. Juste pensé aux goujons, au restricteru d'huile ( oui oui je suis partisant ), joint neufs, et pourquoi pas le refroidissement turbo LEH et la nouvelle durite d'huile.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 01 Juillet 2014 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, donc pour un remplacement pur et simple est ce que ça vaut le coup ? sans trop de modif à faire...?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2014 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça vaut le coup, j'ai roulé 1 mois avec turbo LEH et carto d'origine, ça roule très bien !
après, l'idéal est de reprogrammer !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2014 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

spacetito a écrit:
La seule carto qui existe generique qui prends en compte le turbo LEH sur LET est le stage 3, donc intercooler + turbo LEH et pompe a essence, ligne, décata.

Pas de prise en compte LEH en phase 1 ni 2 . A voir avec une sur mesure mais c'est pas intéressant en prix performance sans aller jsuqu'a la phase 3.


Excuse moi mais si tu parles des cartos EDS, c'est juste totalement faux mais pour le savoir il faut avoir les cartos dispos dans l'IPF sous les yeux

Maintenant si tu parles des cartos génériques dispo sur Ebay ou autres copies effectivement elles n'existent pas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon n'ayant plus de nouvelles du vendeur de turbo, je viens d'en trouver un provenant d'un speedster à -de300€ avec 50 000 km

j'ai demandé des photos et des "garanties" (fuites jeux etc etc) si je puis dire donc j'attends plus d'infos..

Pensez vous que ça peut être une bonne affaire y à t'il des choses à vérifier ? avant de me le faire livrer ?

Deuxième chose c'est bien plug and play pour mon astra ?

merci
@+
Fred_54


Petite Info je veux changer car le mien est d'origine 220 000 km et j'ai une petite odeur d'huile brulée dans l'habitacle...
J'ai aperçu un dépôt noirâtre "huile cramée ?" je ferai une photo j'en ai déduit que l'odeur devait provenir de là.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est concerné par le souci chronique de fissuration du collecteur et s'il vient d'un Speedster je doute qu'il ait été utilisé que pour aller chercher le pain donc perso je te conseil d'économiser un peu et de te prendre un turbo de Z20LEH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de l'info, tant que j'y suis Smile

Imaginons je prends celui de speedster, et que je le monte en dépannage est il possible de faire réviser le mien et combien ça coute ?

C'est vrai qeu ça fait un peu de sous à sortir pour le Z20LEH mais au bout du compte c'est du neuf ...

Pour l'instant je suis pas embêté plus que çà avec le pb d’huile ça sent pas bon qd les vitres sont ouvertes sinon c'est tout ... du coup j'étudie un peu toutes les solutions...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème restera toujours le même au niveau de la fissuration chronique du collecteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon le vendeur est honnête, le collecteur est fissuré.

Je pense que je vais attendre encore qq temps au cas ou je trouverais un astra H sinon je prendrai du neuf...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les soldes ?

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-VXR-TURBO-CHARGER-2-0-TURBO-Z20LEH-ENGINE-55559850-BRAND-NEW-/110836357334?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19ce5c98d6
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2014 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred_54 a écrit:
C'est les soldes ?

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-VXR-TURBO-CHARGER-2-0-TURBO-Z20LEH-ENGINE-55559850-BRAND-NEW-/110836357334?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19ce5c98d6


Tes "soldes"... £589.95

wills33 a écrit:
http://www.courtenaysport.co.uk/buy-online/shop-by-category/turbochargers/vxr-turbocharger-z20leh-k04/prod_114.html


Le tarif normal chez Courtenay sport... £489.95 Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2014 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah effectivement vu comme ça c'est plutôt des soldes à la française....+50% et - 30% Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred_54
1800i


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 937
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2014 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon vu les tarifs Courtnay je pense investir prochainement j'ai vu qu'il y avait des options

Coté pièces faut il qq chose de particulier avec pour faire le changement ? je voudrais pas démonter et ensuite devoir attendre si il me manque qq chose...j'ai qd même besoin de la voiture... Smile
J'ai un joint de collecteur de chez Opel neuf

Lors de l'opération y à t'il des choses à modifier faire ou prévoir ?

Je précise que je souhaite rester en origine, juste mettre le turbo neuf pas de prépa de prévue...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com