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L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors mon C20XE (2.5) ratatouille copieux.

Le moteur tourne rond quand on le laisse au ralenti après mise en route (mais fait de temps en temps un petit "pet"), monte en régime "normalement" à l'arret mais dès qu'on passe un rapport et qu'on met de la charge il ne tiens plus le ralenti, cale si on ne le stabilise pas "au pied", et une fois qu'on veut rouler il fait des coupures, des saccades, voir cale tout bonnement.

Quand il fait ses coupures et saccades, je peux mettre pied à fond il ne prend pas de régime et si je relache il cale.

Pour rappel, le moteur à :

- Bougies neuves
- Faisceau d'allumage neuf
- Doigt d'allumeur neuf
- Pompe à essence neuve
- Filtre à essence neuf
- Boite à air avec cône à l'intérieur

Le moteur avait déjà ce genre de comportement (en moins grave) quand il était dans la voiture donneuse.

Je n'ai pas de voyant moteur, et je n'ai pas de code erreur non plus.

Je doit avouer que la je ne sais pas trop ou chercher. Du coté de l'allumage les 4 bougies ont exactement la même tronche, l'ordre d'allumage du faisceau est bon, et elle ne tourne plus sur 3 cylindre.

Je pensait peut-être à un soucis d'injecteurs défaillant ou grippés. En fait j'en sais rien. Rolling Eyes Evil or Very Mad

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta pris ta pression d' essence a la rampe?

Pompe de quoi? De xe?

Ça me rappel mon soucis sur mon cab passé de c16nz a 20xej.

Pompe du 1.6 qui donnait les même symptômes que toi,sortait 85l/h,20l de +que celle de Kadett xe.
Mais pas la même pression 1.2b a la rampe avec la pompe du 1.6.

Donc si ça peut aider.
Moi c étais ça du moins. Wink

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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

es ce que ta bobine d'allumage et sont petit module sont neuf?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
Pompe de quoi? De xe?


Pompe de XE, une vraie bosch et pas d'eBay

J'ai pas de quoi prendre la pression d'essence. Bon, je sent que je vais devoir investir la dedans, dire d'avoir le coeur à l'aise Rolling Eyes

Citation:
es ce que ta bobine d'allumage et sont petit module sont neuf?


Non... bon, quite à faire radin mais j'ai VRAIMENT pas envie de foutre de la thune la dedans si c'est pas ça, j'ai une bobine et module de 1.8 en rab, je peut faire le test avec ?

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chris
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MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2014 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mon let dans un premier temps j'avais exactement les mêmes symptomes que toi et j'ai découvert un problème dans mon faisceau au niveau de la sonde de température d'eau.

dans un deuxième temps, une fois réparé, ça allait beaucoup mieux même si a froid je trouve qu'elle tourne pas totalement rond, à l'occasion je ferais une vidéo.

Et pour ce deuxième temps, je cherche encore... c'est pour ça que ton poste m'intéresse.

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil j'ai eu des saccades, voir coupures et c'etait une prise d'air sur la boite SFI
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mikcalilbra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

J allais le dire prise d aire apres le debimettre
pour les injecteur peux de chance d avoir un soucis si elle tourne sur 4 cylindres.
Si tu debranche le debimettre lorsqu elle tourne que ce passe t il?
Sonde lambda neuve?

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vinceclate
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

es tu sur de l ordre sur le faisceau d allumage ?

il m est arrivé d inversé les faiceaux des cylindres 2 et 3 au niveau du distributeur

sinon j opterai pour :

faisceau
bougie
bobine

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Mercredi 11 Juin 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prise d'air sur le raccord caoutchouc entre le débimètre et la boite sfi

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, j'arrive presque à passer mon doigts dans la boite SFI via le manchon... j'en ai commandé un, espérons qu'il arrive avant le w-e, sinon ca se régleras à coup de chatterton et silicone le temps de faire un test.

J'ai trouver une fiche injecteur foirée aussi.

J'ai déjà du refaire la moitié du faisceau, j'aurais bientot refait l'autre moitié Rolling Eyes

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Nemesis
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MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2014 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possibilité de Sonde de température d'eau
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

- Sonde de T° d'eau changée
- Test effectué avec une autre bobine.

Ca change rien.

Vais tester le changement du capteur PMH vu que j'en ai un en rab Confused

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je continue mon monologue;

J'ai refait au propre et contrôlé toutes les masses, on va dire que sur l'ensemble ya du moins pire, elle ne se met plus sur 3 cylindre mais par contre elle me fait toujours des coupures.

En fait, je la démarre elle tourne rond au ralenti (avec un ou deux raté de temps en temps) je donne quelques coups de gaz sur les 2-3 premiers elle met un petit temps à répondre puis tourne normalement, reprend bien le ralenti, tout.

Dès qu'elle "roule" elle ne tiens plus le ralenti (m'enfin ça c'est sans doute un autre problème) roule correctement pendant 500m puis commencer à couper, à intervalle de plus en plus rapproché pour qu'a peine 2min. après le déput des coupures je n'ai plus que ca et doive ramener la voiture en fait des bons (coupre - 5m - coupure - 5m - coupure -...)

Je testerais par acquis de conscience avec une autre pompe à essence, et j'attend mon mano pour vérifier ma pression d'essence, dire de vérifier les proposition de Vinz.

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kalidor
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur la calibra j avais se genre de soucis et j avais en rab un filtre a air en Kone que j ai mis à la place de celui d origine et depuis plus de prob
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DeDe63
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 08:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ligne échappement boucher sa fait les mêmes symptômes oci
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chris
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

le débitmètre est bon?

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre l'etc qui peut foutre la merde (si tu l'a bien sure).

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débimètre aucune idée, je vais voir s'il existe une procédure de controle de celui-ci.

L'etc... sais pas, vais vérifier.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a batterie est neuve?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, mais j'ai du mal à croire que je puisse avoir le même soucis avec 3 batteries différentes.
L'échappement n'est pas bouché.

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