Auteur |
Message |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 17:06 |
  |
Bonjour à tous,
Je me suis gentiment attaqué à la réfection de mon turbo qui prendra place dans mon Astra de piste.
J'ai eu une petite surprise au déculassage, que pensez vous de ces marques sur deux de mes pistons? Les soupapes sont en bon état, le moteur tournait bien... J'ai fais l'erreur de ne pas prendre mes pressions avant le déculassage
Le joint de culasse était de toute façon à faire, le bloc à moins de 200'000km.
heberger image
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 17:16 |
  |
Désolé de te le dire mais c'est mort ...
Y a eu du cliquetis et ça en recréra ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 17:21 |
  |
+1.
C'est pas beau. Ce moteur devait être mal réglé/entretenu.
Tu peux partir sur 4 pistons et sans doute une culasse si tu veux être tranquille et que ça ne reapparaise pas
de plus tes cylindre ont l'air d'être rayé d'après les photos, symptôme typique
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 18:09 |
  |
Merci EDS surement ....
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barlier
X30XE

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 2818
Localisation: 68 elsassland
Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 18:16 |
  |
+1 piston culasse hs bloc a voir la profondeur des rayures!!!
|
_________________ Roule bas!!! ou roule pas!!! |
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 18:28 |
  |
Pareil que les autres
cucu hs pour un turbo a la rigueur sur un atmo d origine
piston hs
et bloc bon pour reusinage
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 18:51 |
  |
Un grand merci pour vos réponses rapides et précises!
J'ai malheureusement tiré le mauvais numéro... là calibra donneuse avait un boitier 265ch soit disant.
Puis je utiliser la culasse de mon c20xe pour remplacer celle la?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 19:07 |
  |
Essaye a la réusiné au max avant les soupapes et voir ce qu il reste comme marque
mais même sur un atmo on peut avoir du cliquetis et ces marques l accentue
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 19:11 |
  |
pichon a écrit: |
Puis je utiliser la culasse de mon c20xe pour remplacer celle la? | Oui, sans soucis, XE/LET les culasses sont identiques, seuls les AAC changent
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 19:12 |
  |
pichon a écrit: | Puis je utiliser la culasse de mon c20xe pour remplacer celle la? |
Oui mais pas sans rectif
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 19:58 |
  |
Du à la différence de compression entre LET et XE, les culasses XE sont légèrement moins haute ou pas du tout?
C'est se que tu veux dire Isma?
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 20:03 |
  |
non les culasses sont les memes
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2014 20:07 |
  |
Vérifie les pales du turbo. Ya des chances qu'elle ont manger.
effectivement t'as acheter un moteuren mauvais état.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 08:04 |
  |
la culasse est peut etre reutilisable,mais il faudrait la rectifiée pas mal pour qu'elle soit lisse,ce qui implique un joint de culasse plus epais.
Si tu as acheté le moteur dans cet etat,vois peut etre avec le vendeur pour trouver un arrangement avec lui. Car s'il y a eu du cliquetis,c'est qu'il a soit roulé au sp95,ou/et avec un melange trop pauvre (pression d'essence trop faible).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 09:57 |
  |
Merci pour vos réponses! Le problème pour le vendeur de l'auto est que l'on a rentrer cette dernière il y à environ une année
Je vais aller voir mon préparateur avec mon bloc et mes yeux de cocker battu
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 18:18 |
  |
pichon a écrit: | Du à la différence de compression entre LET et XE, les culasses XE sont légèrement moins haute ou pas du tout?
C'est se que tu veux dire Isma? |
Non pas du tout. Ta culasse est à rectifiée parce que le cliquetis a attaqué la matière.
La "différence de compression" ou plutôt de rapport volumétrique se fait avec les pistons, pas la culasse
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 19:57 |
  |
en mettant 2 joints de culasse de z20let (un joint complet et les feuilles interieures du 2eme),tu a une augmentation d'environs 7 dixiemes.Donc si tu fais retirer 7 dixiemes de ta culasse,ca devrait etre pas mal pour retirer les traces,et avec tes 2 joints z20let tu rattrappes la rectif,donc culasse sauvée (et 500 roros d'economisés)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2014 20:43 |
  |
Ah ok merci de cette éclaircissement Isma!
Merci Mat, je pensais à cette solution mais ne savais pas si S'était réalisable
|
_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
 |
|
   |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 12:26 |
  |
pour moi quelque chose est passé dans le moteur, ce qui a marqué les pistons et qui a enssuitte cosé des point de chauffe.
bref tu es tbon pour mini deux pistons
|
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mardi 22 Avril 2014 14:39 |
  |
Pas sur.
Quand on regarde bien, sur les deux pistons les marques sont faites exactement au même endroit.
Si ça avait été un élément étranger, il y aurait eu des marques un peu partout je suppose.
|
|
 |
|
  |
 |
|