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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 18:14 |
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Bonjour à tous,
Je passe mon Astra GSI C20XE en C20LET à la fin de la saison 2014, pour une utilisation uniquement circuit, côtes, slaloms (désolé pour ceux qui me connaissent, je me répète).
Je compte donc rendre la voiture la plus homogène possible en virant l'OB.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la procédure, si c'est mécanique ou si sa se passe en faisant la reprog?
Niveau préparation, je vais commencer soft avec une phase 2, pour viser environ 280cv et une bonne rasade de couple.
Je compte mettre mon AAC d'admission de C20XE, j'ai déjà l'IC 8L, ligne full libre en 63mm(?), pour le reste je cherche encore quel piping, bougies, ''downpipe'', si changement pompe à essence etc.
Edit: J'en profite pour reposer ma question: une F23 SRT peut-elle se poser sur mon C20LET dans mon Astra F? Hormis le passage de la commande en hydraulique et de ma tringlerie en câble
La aussi, je peine à trouver des infos
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_________________ Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Dernière édition par pichon le Mercredi 05 Février 2014 18:30; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 18:22 |
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Pour supprimer l'overboost, tu as la méthode toute simple de supprimer l'électrovanne de commande de pression de turbo
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 21:49 |
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Pour le boost on peut faire comme à dit myck mais la turbine part plus tard
Desserre juste ta wg au Max et ne mets surtout de wg renforcer ça augmenterai Le boost
Pour la boîte je ne pense pas que tu puisses mettre la bute mécanique je ne pense pas que son axe est encore le support de plus c est un peu court non?
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 22:28 |
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Passe par un boost controller, tu auras les meilleurs résultats et moyens d'affiner un peu suivant le contexte.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 22:31 |
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Il me semble qu'Araik a une F23 montée sur son C20LET, vois avec lui.
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 23:03 |
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Oui dans une brertone la boîte ne posé pas de souci
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 15:26 |
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Merci pour vos réponses!!
Barthus a écrit: | Passe par un boost controller, tu auras les meilleurs résultats et moyens d'affiner un peu suivant le contexte. |
Un truc dans ce genre la? -> http://www.driftshop.fr/boost-controller-gizzmo.html
Sa ''seconde'' la wastegate?
Je comprends pas bien comment cette pièce va supprimer l'overboost, tu peux m'expliquer? Je suis une brêle en turbale
Arthur, je compte monter tout sa dans mon Astra F, je sais pas quelles sont les différences niveau place dans le compartiment moteur?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 06 Février 2014 17:35 |
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Pour la boite de vitesse, merci d'en parler sur le sujet existant pour plus de clarté sto
Pour moi monter une F23 c'est aller au devant des difficultés inutiles
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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 06:51 |
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Et la f28 l'étagement est super, pour les bougies f5dpor,
et le piping prend un kit universel sur eBay.
Voilà, pour les prépas sur c20let recherche un peu sur le forum, beaucoup
de tes question on déjà une réponse, tous dépend de ton budget aussi.
Bonne lecture😄
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 06:59 |
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J'ai parcouru les 18 pages du forum C20LET, entre autre
J'y ai trouvé énormément de choses, se que je peine encore à trouver c'est quel montage effectué pour avoir le moins de lag possible... pipe d'admission alu et silicone petit diamètre, collecteur bi flux et down pipe 63mm ont l'air d'être optimal pour sa, corrigez moi si j'ai faux?
Petite paranthèse boîte, si je songe à l'option F23 c'est que jên ai une à dispo, alors qu'une F28 à l'achat plus aller la chercher ou la faire livrer, se serra pas le même budget.
Mais en meme temps vous êtes tous tellement satisfait de cette boîte!
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 07:17 |
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La f23 marche vraiment bien aussi pour avoir vu la bertone en action avec , mais tu veux tourner à combien de cv ?
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 07:58 |
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pichon a écrit: | Bonjour à tous,
Je passe mon Astra GSI C20XE en C20LET à la fin de la saison 2014, pour une utilisation uniquement circuit, côtes, slaloms (désolé pour ceux qui me connaissent, je me répète).
Je compte donc rendre la voiture la plus homogène possible en virant l'OB.
Je n'ai pas trouvé d'info sur la procédure, si c'est mécanique ou si sa se passe en faisant la reprog?
Niveau préparation, je vais commencer soft avec une phase 2, pour viser environ 280cv et une bonne rasade de couple.
Je compte mettre mon AAC d'admission de C20XE, j'ai déjà l'IC 8L, ligne full libre en 63mm(?), pour le reste je cherche encore quel piping, bougies, ''downpipe'', si changement pompe à essence etc.
Edit: J'en profite pour reposer ma question: une F23 SRT peut-elle se poser sur mon C20LET dans mon Astra F? Hormis le passage de la commande en hydraulique et de ma tringlerie en câble
La aussi, je peine à trouver des infos  |
si tu veux de la reprise, je te déconseille l'AAC de C20XE qui certe augmente la puissance à haut régime mais cela te fait perdre un peu de couple à bas -régime. le turbo part environ 500-700 trs plus loin (environ 3200 trs pour ma part).
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 08:23 |
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kalidor a écrit: | La f23 marche vraiment bien aussi pour avoir vu la bertone en action avec , mais tu veux tourner à combien de cv ? |
environ 280cv
Yam 250, justement J'aimerait améliorer les hauts régime qui ont pas la réputation d'être bestiaux d'origine, mais en même temps je veux pas trop perdre en bas, J'aimerait garder une plage d'utilisation élastique dans l'esprit de mon atmo!
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 12:10 |
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pichon a écrit: | environ 280cv
Yam 250, justement J'aimerait améliorer les hauts régime qui ont pas la réputation d'être bestiaux d'origine, mais en même temps je veux pas trop perdre en bas, J'aimerait garder une plage d'utilisation élastique dans l'esprit de mon atmo! |
mon AAC est bien caler.
par contre, je ne sais pas la plage d'utilisation que tu te sers mais fais attention car certaines calibra sont en 4x4 et donc pas de problème de motricité contrairement à toi qui est en 2 rm
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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 14:40 |
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Moi je suis en full 2rm et effectivement j'ai perdu en démarrage et dans les courbe,
sinon faut mettre un auto blocant par example quaife.
Perso, j'attend les soues et je prend.
Deja met le moteur dans l'astra avec puce phase 2, échangeur et pression 3.5bar et après on vera😉
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 15:09 |
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yam 250 a écrit: |
par contre, je ne sais pas la plage d'utilisation que tu te sers mais fais attention car certaines calibra sont en 4x4 et donc pas de problème de motricité contrairement à toi qui est en 2 rm |
Justement, l'idée est d'avoir une plage assez étendue est douce, exploitable, d'ou mon souhait de virer l'overboost et d'avoir une déférlente de NM sur deux pauvres petites roues.
Oui krys le quaife serra obligatoire, j'ai pu y goûter sur mon atmo
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ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
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Posté le:
Vendredi 07 Février 2014 19:15 |
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pour l'over boost moi sur la mienne je ne suis plus brancher sur l'électrovanne et la wategate est taré à la bonne pression et nikel
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 23:15 |
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Et du coup comment sont relies tes tuyaux de depression??
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_________________ Youngtimer forever |
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Kundou
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse
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Posté le:
Samedi 15 Février 2014 21:06 |
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Monte une gestion programmable tu pourra faire ce que tu veux...
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