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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 11:48 |
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Bonjour à tous,
Voila après une année d'arret, course, run etc...
Je répare mémère, car malheureusement elle a subi des dégâts à la dernière sortie circuit.
Donc le collecteur d’échappement s'est arraché de la culasse et est venu cassée un bout de celle ci.
Je vous laisse admirer !
Dites moi ce que vous en penser, si cela est faisable de refaire ?
Comme on peut le voir, il manque de la matière.
Merci de vos réponse
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 17:09 |
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Comme tu l'as dis il manque de la matière donc à moins de faire le boulot toi même je pense que ça te couteras moins chère de chopper une culasse d'occase sauf si la tienne avait une grosse prépa
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 18:15 |
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Elle avait été refaite entièrement a neuf.
et pour en trouver une d occaz
je vais essayer de me renseigner.
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scrat
1300s
Inscrit le: 24 Fév 2008
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Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v
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Posté le:
Mardi 04 Février 2014 23:05 |
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salut mon petit
passe a la grange j'ai mon idée,
faut que je vois mon voisin si il peut recharger sa ,apres filtage est filer rapporter ,sa devrait te dépanner .
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_________________ sa se terminer enfin |
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 07:17 |
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si ton trou n est pas beaucoup plus gros que a l origine tu peut facilement posé des helicoils
sinon il faut taraudé et fabriqué des inserts
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mercredi 05 Février 2014 07:46 |
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Si tu n'y arrives pas, j'ai une culasse.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 15:25 |
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Ok cool,
cette partie avait déjà cassé avec l ancien proprio et il avait mis des goujons plus gros.
Tristan, je passerais te voir à la grange.
sinon gsiturbo16, je reviendrais vers toi.
je vous tiens au jus
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Samedi 15 Février 2014 13:17 |
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tu trouve des moteur complet a 100€ J' en ai un qui traine justement.
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Samedi 15 Février 2014 17:48 |
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Un 1.8E ? De kadett d gte ou kadett 1.8e?
il faut que je sache, le montant de ce genre de réparations. D autant plus comme je l ai préciser, la culasse a été refaite entièrement.
qu es qui est le plus intéressant? Racheter un bloc et refaire la culasse dans les regle de l art? Ou juste faire réparations de ma culasse?
voila les questions que je me pause.
car même si j en ai pour 200 boules de réparations, ca reste toujours intéressant.
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 00:12 |
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Nn un 20ne
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 09:08 |
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si tu veux garder ta culasse,tu pose des filets rapportés,pour le trou du bas ca va,mais pour celui du haut come il manque de la matiere,tu devra percer un peu plus profond et mettre une vis plus longue.
Comme les trous sont deja agrandis,pour ces 2 filetages,tu devra mettre des vis de plus gros diametre,et du coup agrandir tes trous de passage sur ton collecteur.
Ta culasse a ete refaite,ca sous entend quoi?joint de queue de soupapes et rodage soupapes?ou plus?
Car une culasse d'occaz ca se trouve pas cher,et refaire les joints de queue de soupapes et rodage soupapes tu peux le faire toi meme avec un peu de matos.
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 15:07 |
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Ok cool merci des infos,
par contre d occaz une culasse de 1.8E, ne cours malheureusement pas les rues....
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 19:20 |
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quels sont les differences entre une culase 1.8 et 2.0?
si c'est juste l'acc,ben tu interverti.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 16 Février 2014 19:52 |
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La 18E a des conduits bcp + gros et est complètement différente côté admission
Sinon j'en ai plusieurs aussi des culasses, aussi bien 18E que 20ne/seh
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Vendredi 14 Mars 2014 08:50 |
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OK cool merci matthieu.
J'ai trouvé un soudeur alu, pour qu'il puisse refaire la culasse. J'attends son retour.
Je dois commander mes segments pour mes pistons de 20seh.
Sur Ebay j'ai trouvé cela :
ICI
Dans l'intitulé de l'article, les segments ne sont pas compatible 20seh. Hors quand on cherche un peu, voir même sur d'autres sites, certains affirment le contraire.
Alors ma question est : Peux t on mettre les segments d'un 20XE, C20NE... sur des pistons de 20seh ?
et concernant les coussinets, peux t on mettre, pareil, ceux du 20Xe.... ?
Merci à vous
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 14 Mars 2014 11:31 |
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Pour ta 2ème question c'est oui
Par contre je suis tenté de te dire que c'est l'occasion où jamais pour passer en piston de C20XE, à partir de là tu n'auras plus de doute sur les segments à commander
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Vendredi 14 Mars 2014 11:52 |
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Attention que les 1.8 ont un alésage de 84,8 vs 86 pour les 2.0l (ce qui permet aussi une augmentation du RV sur 2.0l)
En fonction de la forme des pistons, t'as des risque qu'ils viennent faire un bisou à la culasse. Et le RV avec culasse 1.8 + piston XE/XEV sera juste énorme, sans mettre un AàC pour diminuer le RV dynamique c'est un coup à tout peter.
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Z-GSI
1800i

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Posté le:
Vendredi 14 Mars 2014 12:38 |
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Ok les gas,
mais je reste uniquement avec les pistons 20seh, que j ai acheté a barthus.
et justement par rapport à ce que dit légion, je reste uniquement avec ces pistons la
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 19:00 |
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en faite ce qu'il me parait bizarre, par rapport au lien que j'ai mis.
C'est que les segments vont sur la quasi totalité des motorisations 2 litres que ce soit en 16v ou 8s.
Alors je me demande si cela je peux les prendre, et si ils sont vraiment pour les 20seh.
Car je trouve un peu de tout en référence, uniquement pour les c20ne,d'autres pour les 20seh, mais la, tout est regroupé ensemble, donc ca me parait bizarre
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 17 Mars 2014 21:49 |
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de memoire tous les 2l opels de cette epoque ont les memes segments (c20ne idem que c20xe et c20let)
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