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tiouf du 78
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MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je doit récupérer un vectra 1, 8l 16v moteur type x18xe1 de 1999, le truc c'est que le ralenti du moteur a froid est instable et que une fois chaud celui-ci cale et redémarre seulement après avoir refroidit... (selon les dire du proprio).

Je voudrai rentrer en roulant avec et donc j'ai lu sur des forums que si on débranché la sonde de température liquide de refroidissement, le calculateur se mettai en défaut -31º est du coup sur alimente le moteur en essence...
Ma question : es-ce que cette manip pourrai me permettre de rentrer tranquillement avec ?

Infos : le voyant moteur est allumé en permanence et le capteur arbre a came est neuf.

Que me conseillez vous de faire pour espérer rentrer avec ?

(Remorquage prévu au cas ou, biensur mais si je peux eviter)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans connaitre ne serait ce que le ou les code erreur c'est compliqué de te répondre

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci isma c'est vrai, je pense résoudre le soucis après quand ellle sera devant chez moi.
Je voulais juste avoir des informations ou autre manip qui soit qui pourrai me permettre de rentrer plus facilement qu'en barre de remorquage.

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnes auraient une astuce pour éviter qu'elle cale une fois chaude ?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

A part avec une boule de crystal c'est un peu compliqué de te faire un diagnostic précis avec aussi peu d'infos

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai récupéré la voiture hier et voici les codes erreur relevés :
P0505
P1405
P0403
P1612
Par contre je n'ai pas trouvé a quoi ils correspondent...
Si vous pouvez m'aiguiller. Confused

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calib62
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit

P0505 Commande du ralenti - panne

pour les autres je sais pas desolé
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci ce qui correspondrai a quelle pièce ?

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calib62
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 403 j aurais dit vanne egr mais l autre aucune idée désolé
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 1er c'est la vanne EGR (classique sur ce moteur)
Le 2ème ca peut être le régulateur de ralenti et/ou bien le boitier papillon encrassé et/ou une prise d'air à l'admission

Sinon pour le reste:
- P1405 -> Vanne EGR, circuit ouvert ou tension trop basse
- P1612 -> Transpondeur, pas ou mauvais signal (anti-démarrage)

Vérifie donc que ta vanne EGR est bien branchée, propre et fonctionnelle en 1er lieu, après tu fais un nettoyage de ton boitier papillon et du régulateur de ralenti

Une fois celà fais tu fais une RAZ du calculateur, tu regarde si le ralenti est stable et si le voyant moteur réapparait après avoir rouler un peu

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tiouf du 78
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma je m'occuppe tous sa et je vous tient au courant.
Au faites comment faire une raz du calculateur ?

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calib62
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

soit opcom soit debranche ta batterie 30 min
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tiouf du 78
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci quelqu'un peu me dire ou ce situe cette vanne egr ? Ne sachant pas a quoi elle ressemble ce n'est pas évident, et aussi si le régulateur de ralenti se trouve sous la pipe d'admission comme le c20xe ou ailleur ??
Si vous auriez des photos pour illustrer ce serait cool.
Sinon et bien le boitier papillon est démonté et il est un peu encrassé.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'actuateur de ralenti est fixé sur ton boitier papillon, la vanne EGR est directement accessible , elle est fixé sur la culasse juste au niveau de la prise de la bobine d'allumage

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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'actuateur de ralenti c'est la ou il y a un branchement électrique ? Ok pour la vanne egr je vois maintenant a quoi elle ressemble...
Mieux vaut la changer directement cette vanne egr ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde le prix tu comprendras rapidement si ca vaut le coup ou pas de ne pas faire de nettoyage, c'est tes sous pas les miens

Sur le boitier papillon tu as 2 connection électriques, une pour l'actuateur, une pour le capteur de position du papillon. Dans tout les cas si tu dépose ton boitier papillon pour le nettoyer complement la question ne se pose plus vraiment

Pense à mettre des joints neufs

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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc sa ce nettoie la vanne egr ??... je pensais que quand sa déconner il fallait la changer...
Pour le nettoyage tu fait comment ?? (Essence, degraissant, air comprimé...)

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas de la graisse c'est de la calamine donc du WD40 ou tout autre dégrippant iront très bien

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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

nettoyage du papillon sa fera pas de mal surtout le petit de 1mm qui est tout bouché a cause des vapeurs d'huile mais j'ai bien peur que ce soit ton calculo qui bug..

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 03 Janvier 2014 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est encore un peu tôt pour tirer de telles conclusions

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