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tiouf du 78
20NE

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Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 20:46 |
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Je doit récupérer un vectra 1, 8l 16v moteur type x18xe1 de 1999, le truc c'est que le ralenti du moteur a froid est instable et que une fois chaud celui-ci cale et redémarre seulement après avoir refroidit... (selon les dire du proprio).
Je voudrai rentrer en roulant avec et donc j'ai lu sur des forums que si on débranché la sonde de température liquide de refroidissement, le calculateur se mettai en défaut -31º est du coup sur alimente le moteur en essence...
Ma question : es-ce que cette manip pourrai me permettre de rentrer tranquillement avec ?
Infos : le voyant moteur est allumé en permanence et le capteur arbre a came est neuf.
Que me conseillez vous de faire pour espérer rentrer avec ?
(Remorquage prévu au cas ou, biensur mais si je peux eviter)
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 21:10 |
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Sans connaitre ne serait ce que le ou les code erreur c'est compliqué de te répondre
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 21:44 |
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Merci isma c'est vrai, je pense résoudre le soucis après quand ellle sera devant chez moi.
Je voulais juste avoir des informations ou autre manip qui soit qui pourrai me permettre de rentrer plus facilement qu'en barre de remorquage.
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 20:22 |
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Personnes auraient une astuce pour éviter qu'elle cale une fois chaude ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 21:08 |
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A part avec une boule de crystal c'est un peu compliqué de te faire un diagnostic précis avec aussi peu d'infos
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 10:57 |
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J'ai récupéré la voiture hier et voici les codes erreur relevés :
P0505
P1405
P0403
P1612
Par contre je n'ai pas trouvé a quoi ils correspondent...
Si vous pouvez m'aiguiller.
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calib62
1600i

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 11:04 |
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P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit
P0505 Commande du ralenti - panne
pour les autres je sais pas desolé
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tiouf du 78
20NE

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 11:35 |
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Ok merci ce qui correspondrai a quelle pièce ?
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calib62
1600i

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 11:54 |
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Pour le 403 j aurais dit vanne egr mais l autre aucune idée désolé
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 11:57 |
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Le 1er c'est la vanne EGR (classique sur ce moteur)
Le 2ème ca peut être le régulateur de ralenti et/ou bien le boitier papillon encrassé et/ou une prise d'air à l'admission
Sinon pour le reste:
- P1405 -> Vanne EGR, circuit ouvert ou tension trop basse
- P1612 -> Transpondeur, pas ou mauvais signal (anti-démarrage)
Vérifie donc que ta vanne EGR est bien branchée, propre et fonctionnelle en 1er lieu, après tu fais un nettoyage de ton boitier papillon et du régulateur de ralenti
Une fois celà fais tu fais une RAZ du calculateur, tu regarde si le ralenti est stable et si le voyant moteur réapparait après avoir rouler un peu
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tiouf du 78
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 12:46 |
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Ok merci isma je m'occuppe tous sa et je vous tient au courant.
Au faites comment faire une raz du calculateur ?
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calib62
1600i

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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 12:55 |
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soit opcom soit debranche ta batterie 30 min
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tiouf du 78
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 14:32 |
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Ok merci quelqu'un peu me dire ou ce situe cette vanne egr ? Ne sachant pas a quoi elle ressemble ce n'est pas évident, et aussi si le régulateur de ralenti se trouve sous la pipe d'admission comme le c20xe ou ailleur ??
Si vous auriez des photos pour illustrer ce serait cool.
Sinon et bien le boitier papillon est démonté et il est un peu encrassé.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 14:41 |
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L'actuateur de ralenti est fixé sur ton boitier papillon, la vanne EGR est directement accessible , elle est fixé sur la culasse juste au niveau de la prise de la bobine d'allumage
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tiouf du 78
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 14:46 |
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Pour l'actuateur de ralenti c'est la ou il y a un branchement électrique ? Ok pour la vanne egr je vois maintenant a quoi elle ressemble...
Mieux vaut la changer directement cette vanne egr ?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 15:52 |
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Regarde le prix tu comprendras rapidement si ca vaut le coup ou pas de ne pas faire de nettoyage, c'est tes sous pas les miens
Sur le boitier papillon tu as 2 connection électriques, une pour l'actuateur, une pour le capteur de position du papillon. Dans tout les cas si tu dépose ton boitier papillon pour le nettoyer complement la question ne se pose plus vraiment
Pense à mettre des joints neufs
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tiouf du 78
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 15:58 |
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Ok donc sa ce nettoie la vanne egr ??... je pensais que quand sa déconner il fallait la changer...
Pour le nettoyage tu fait comment ?? (Essence, degraissant, air comprimé...)
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 16:06 |
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C'est pas de la graisse c'est de la calamine donc du WD40 ou tout autre dégrippant iront très bien
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sponge
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 21:55 |
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nettoyage du papillon sa fera pas de mal surtout le petit de 1mm qui est tout bouché a cause des vapeurs d'huile mais j'ai bien peur que ce soit ton calculo qui bug..
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 22:11 |
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C'est encore un peu tôt pour tirer de telles conclusions
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