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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
le titre n'est pas très explicite mais au moins, il est unique Laughing
je vous explique: je viens de monter mes vis de bielles neuves (type origine) en respectant la procédure: 3 x 50 N.m avec desserrage entre 2
j'ai huilé les coussinets neufs avant de les poser.
depuis j'ai réussi à faire tourner le moteur de presque 1 tour puis impossible de continuer ! j'ai même réussi à serrer ma vis de vilo tellement ça ne bouge plus.
les segments (neufs) sont huilés et les parois (passées à la pierre par un pro) aussi.
est ce normal ou y a t'il un souci ? lequel ?
je voudrais pas foirer quelque chose avant de monter le moteur ...
merci d'avance pour les avis Wink

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bougies sont monté sur le moteur ?
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[Full-Ice]
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis je pense pas qu'il ai encore mit la culasse..... il voulais juste faire un essai a la main


je me trompe ?

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur que t'as pris la bonne épaisseur de coussinet ?
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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 04 Décembre 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as pas monté des coussinets en cote réparation Question Question sur un vilo non rectifié. Confused

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, la culasse n'est pas encore montée !

j'ai pris les coussinets GLYCO sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Pleuellager-Hauptlager-Opel-C20XE-C20LET-Z20LET-Turbo-16V-/280856789190?pt=DE_Autoteile&hash=item41645e80c6

à priori, ils sont fait pour moteur/cote standard !

avant le serrage au couple, j'avais posé mes anciennes vis serrées mais à 25N.M juste histoire de tenir l'embiellage quand je le faisais tourner. et ça tournait sans problème !

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu essayé de desserrer un peu tes vis de bielles pour voir si ca rebouge ou pas?

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est bloqué des deux sens ?

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
as tu essayé de desserrer un peu tes vis de bielles pour voir si ca rebouge ou pas?


non. j'y suis pas retourné depuis.

GSITURBO16 a écrit:
Il est bloqué des deux sens ?


aucune idée. je le faisais tourner via la vis de vilo.
je vais essayer de le faire tourner dans l'autre sens mais ça va juste débloquer la vis à mon avis ...

je vous tiens au courant, merci pour les pistes Wink

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O.D77
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta vis de vilo est bien serrée (au couple) elle devrait faire tourner le tout sans problème et dans les deux sens Wink

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai testé ce soir dans l'ordre:
faire tourner dans l'autre sens: impossible !

j'ai desserré un poil les vis de bielles et ça tourne à nouveau nickel.
en retirant les chapeaux, 2 coussinets n'ont plus de revêtement mat donc au niveau d'une bielle, ça forçait plus que sur les autres !

j'ai retiré les coussinets, nettoyer les portées et remonté le tout mais avant de resserrer au couple, je voudrais que quelqu'un me valide ledit couple Confused les 50N.m, c'est pour les ARP, pour les origines, c'est le même ?

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

35Nm +45° +15°
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le couple qui bloque tes bielle. 35 ou 50nm ca change rien.

Vérifie la côte de ton vilo et tes coussinet

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment je peux vérifier la cote des coussinets sans sortir la bielle du moteur ?

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu le même blague apres avoir acheté des bielles a un membre du forum a l'epoque Evil or Very Mad


Desserres tout et vérifies le diamètre de chaque maneton de vilebrequin. J'espère que tu n'aura pas de surprise... Rolling Eyes

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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

le moulin était déjà à moi avant, il tournait sous souci à part les pistons fondus Wink

je vais regarder le Ø du vilo mais je n'ai pas suffisamment de précision pour voir qqchose à mon avis ...

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon achète du plastigage pour contrôler le jeu entre tes coussinets et ton villo Wink

http://www.ebay.com/bhp/plastigage
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BoB39
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 10:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant !
il faut en couper un morceau et l'intercaler entre les coussinets et le vilo pour chaque bielles ?

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GONZO
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MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être une bielle déformée, ovalisation, lors de la fonte des pistons ça arrive.

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for-tee
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MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble que c'est marqué au dos des coussinets Wink fais des photos des coussinets "abimés"

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