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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 19:28 |
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Voila aujourd'hui on remonte la culasse on m est les vis en place de culasse et le une vis ne rentre pas on ce dit il y a peuxt etre de la m.... dans le filetage on enlève la culasse et la surprise on a trouver un eccoloydale en cote de reparation en 11x150 ou trouver cette vis peux etre chez opel mai quel ref de quel moteur sachant qu'il me faut en 110mm
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 20:01 |
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ça s'écrit Helicoil.
tu ne trouvera pas de vis dans cette dimension avec les mêmes caractéristiques méca que les vis d'origine !
d'origine, c'est 11x1.25 !
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 20:16 |
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Ok désolée pour la faute
Comment faire ce bloc tournait donc il y a bien une vis qui existe quelque part
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 21:37 |
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tu va trouver une vis en 11x1.5 mais le serrage ne te garantira pas l'efficacité. au pire, tu peux récupérer ton ancienne vis !
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 21:40 |
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Le truc cest que j ai acheter le bloc comme sa sans la culasse juste le bas moteur donc pas de vis tu cest ou je pourrait trouver une en 11x1.5 en 110mm
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Novembre 2013 23:28 |
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faut trouver un catalogue et regarder les refs une par une
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kult45
20XE

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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 07:49 |
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C'est moi qui est vendu le bloc
Je n'ai rien vu, et j'ai jeté la culasse et les vis
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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fabastra
20NE

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 10:21 |
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Tu trouveras n'importe quelle vis chez BAFA dans le 91, s'ils n'ont pas la vis demandée en stock, ils te la fabriqueront que si t'en prends une certaine quantité ( à déterminer avec eux ) , ça doit sûrement être un bloc monté avec les vis à sec , courage , à ta place je repartirai sur un autre bloc, xe ou let tu t'en fous
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 10:59 |
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GSITURBO16 a écrit: | C'est moi qui est vendu le bloc
Je n'ai rien vu, et j'ai jeté la culasse et les vis  |
T es bon a faire le sav
Ta trop l habitude de démonter les yeux fermés Franck,surtout sans lunettes.
Si fab a la soluce,c est pas mal.sinon pour 50€ ta un bloc nu,mais du Taff en perspective
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 11:33 |
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fabastra a écrit: | Tu trouveras n'importe quelle vis chez BAFA dans le 91, s'ils n'ont pas la vis demandée en stock, ils te la fabriqueront que si t'en prends une certaine quantité ( à déterminer avec eux ) , ça doit sûrement être un bloc monté avec les vis à sec , courage , à ta place je repartirai sur un autre bloc, xe ou let tu t'en fous  |
Je confirme pour BAFA (anciènnement Boulvis), s'ils n'ont pas c'est que ça n'existe pas
www.bafa-sa.com
Très sérieux et savent rester à l'écoute de particuliers qui vienent pour de petites quantités
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 11:42 |
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Je me tâte soit je commande un vis en 11x1.50 chez bafa ou je reprend un bloc nu mai le truc c est que tout le bas moteur est monter tout est neuf vis joint segment coussinet etc ...
merci isma pour le
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kult45
20XE

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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 14:18 |
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Déjà tu es sur que c'est un pas de 1.5 ? car à la base c'est du 1.25.
Ou c'est l'hélicoil qui s'est barré ?
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cedric77
20NE
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 19:41 |
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C est mon technicien qui fabrique les amortisseurs ( bilstein ) qui a regarder jpense que jpeux lui faire confiance les yeux fermer
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 21 Novembre 2013 23:28 |
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Moi j'avais un kit pour poser des inserts fileté, matos au top et tu peux remettre un couple d'origine.
Regarde chez TimeSert. C'est du M11x100 ou M11x125 de mémoire
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 09:25 |
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YES BARTHUS !!!! ça c'est excellent et au moins c'est carrément plus solide que de l'helicoil qui (perso) ne sert que pour des vis sans contrainte ou contrainte tres faible. Je rappelle que les vis de culasse sont tout le temps en contrainte et que le couple est tres important (allongement de la vis, c'est pas des vis de Sup GT Turbo)... A rajouter la t° de fonctionnnement qui en rajoute une couche (dilatation de l'alu de la culasse)
http://www.timesert.com/
http://www.denlorstools.com/autoblog/2012/04/time-sert-vs-heli-coil-thread-repair-kits-which-one-is-better/
La preuve: Sur leur site, ils mettent des photos de ces inserts sur des blocs coté culasse
Au moins, ça ne se déforme pas quand tu mets le couple d'origine (25nm+90°+90°+90°)
C'est d'ailleurs ce que s'était fait faire PAPY RENé sur son C20LET en 3.5 sans aucun souci par la suite.
En plus, le time-Sert est fixé définitivement dans le bloc donc quand on sert au couple, pas de souci de faire tourner la piece ce qui rend fausse la valeur de serrage angulaire par rapport à un couple de clé dynamo qui lui n'est pas tributaire de la rotation ou non de l'helicoil. Avec un helicoil, je voudrais bien voir la gueule du "ressort" quand on lui mets les derniers 90° de serrage meme avec un montage Loctite bloc presse ou autre
Avis perso, pour une bougie (dans les 2mkg) l'helicoil ça me va, pour une vis de culasse (largement plus de 10mkg sur moins de 25mm de filetage en 11mm !!!) , non
PS: je vais faire un serrage au couple angulaire et je verifierais à la louche la correspondance avec une clé dynamo, je suis sur que ça va faire peur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 12:04 |
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Petite paranthèse sur le Time Sert qui est effectivement bien plus costaud et durable. Y'a besoin d'un outillage particulier pour les mettre en place autre que des forets, tarauds et des boulons standards?
Je dois réparer une fixation de de porte étrier donc avec un couple de serrage un peu conséquent. J'étais parti sur cette solution plutôt que l'hélicoil vu que je serrai amené avec à faire des desserage/serrage successifs par la suite ne se serait ce que pour changer les disques.
Je dis ça parce que j'ai vu le prix de leur kit de pose (+/- 100EUR), pour un seul insert à mettre ce n'est pas très rentable. Donc si je peut faire avec de l'outillage de base ça me va bien.
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 16:04 |
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Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 17:39 |
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pas mal de gars l'achète, s'en servent pour 1 ou 2 trous et le revendent !
au pire, ça se trouve en occase, sinon, ça se revend !
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 22 Novembre 2013 17:54 |
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cdtkoenig a écrit: | Le probleme; c'est qu'il va te falloir connaitre le diametre de perçage et le pas et diametre du taraud. Si c'est pour de l'helicoil vu que j'ai des kits chez moi, je peux te donner les valeurs mais pour les Time Sert, c'est surement pas les memes diamètres et pas... C'est vrai que le kit à 100€ pour un taraudage, ça fait un brin mal au porte feuille.  |
Merci pour ta réponse
Pour ce que j'en ai lu les filetage extérieurs sont des pas standards, c'est plus pour la mise en place de l'insert que je pose la question
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