BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 04 Septembre 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Coucou tout le monde j'ai besoin de vos lumiere,
J'ai acheter une bertone cab 2l turbo pour la remettre en etat l'ancien proprio l'ayant carrement abandonné j'ai plusieurs probleme sur la voiture mais je vais me contenter d'expliquer celui qui m'inquiètent le plus... Je precise que le vehicule est monté gpl

-perte de ldr la voiture ne chauffe pas specialement mais bois de l'eau et bulles dans le vase d'expansion par contre pas de pression dans le vase et durite apparement molle (j'espere que ce n'est pas le joint de cucu)

-voiture fume blanc et aucune patates genre 90cv l'effet turbo est inexistant je pense a un turbo hs ou element liés a celui ci genre durite waste gate???

Ce sera super sympa de me donner des pistes n'etant pas mecano et ce moteur etant peu connu les infos sont difficiles a trouver

Merci a tous
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 06:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

perte de LDR: a quel niveau ?

pas de turbo: à tous les régimes ?

tu peux déjà démonter l'échappement à la sortie du turbo et voir le jeu de l'axe du turbo !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kix
1300s


Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 06:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

je penses que tu as un joint de cucu!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas d'ou la perte de ldr se fait tout ce que je vois c'est que ca bulle dans le vase
Et le turbo pad de patates a tous le regime j'entend juste quelque fois la decharge c'est tout
Mais en tout cas elle a plus de jus!!
Un ami mecano ma dit turbo mort mais sans voir la voiture
Je précise pas de mayo et la température jamais au dessus de 90
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends les compressions des cylindres et fait une detection de CO pour confirmer le joint de culasse

Si tu n'es pas mécano j'ai plutôt l'impression que tu t'embarque dans une galère plus qu'autre chose

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un ami a moi mecano qui peut me faire les travaux mais plutot que d'acheter n'importe quoi j'aime autant cibler les pannes le mieux possible

pour la detection de CO je peux faire ca dans n'importe quel garage?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Septembre 2013 14:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui normalement maitenant si ton pote est mécano avec un peu de chance il a un compressiomètre et peut te faire le relever des compressions

Si déjà y'a un souci à ce niveau là tu sais d'office que tu es bon pour déculasser, si ça dit rien il faut faire la détection de CO pour être sur et certain

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Samedi 07 Septembre 2013 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde,je reviens aux nouvelles

Alors après vérification la voiture ne fume pas a froid mais seulement une fois a température genre 80°

Je n'ai plus de bulles dans le vase mais toujours du liquide qui disparait?? Bien que je ne puisse pas donner les proportions car j'évites de rouler avec.

Et j'aurais aimé savoir quoi acheter pour lire et supprimer les défauts je peux surement détecter quelque chose avec,j'ai essayer la methode avec le pied sur le frein et l'accélérateur mais difficile de décrypter

Ou si vous avez d'autres astuces je suis op Very Happy

Je pense aussi a changer les bougies si vous pouvez me donner les refs et ou le modèles a acheter

Merci encore

RE:ayant eu un peu de temps ce week end j'ai etait faire une petite arsouille et bizarrement la voiture ne fumer plus du tout par contre j'ai bien localiser que le ldr sortait du bouchon du vase d'expansion quand j'ai couper le moteur tout le liquide a refouler du bouchon pourtant bien ferme et quand j'ai ouvert pas de pschiiit ou de pression,durite molle et bulle donc je me demande si c'est pas le bouchon le coupable ou le vase.
bref pour le prix que ca coute je vais racheter ca la semaine en attendant que mon mecano soit dispo....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 11 Septembre 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça ressemble a un joint de culasse et certainement aussi culasse voilée au passage car un Z20LET au gaz...

C'est pas ton bouchon... tes durites ne son pas dures car ça fuit au niveau du bouchon, tes compressions passent dans le LDR.

A la limite si c'est bien ça il vaut mieux partir sur un moteur d'occas presque et viré surtout le gaz...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 12 Septembre 2013 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aleks57 a écrit:
Bonjour tout le monde,je reviens aux nouvelles

Alors après vérification la voiture ne fume pas a froid mais seulement une fois a température genre 80°

Je n'ai plus de bulles dans le vase mais toujours du liquide qui disparait?? Bien que je ne puisse pas donner les proportions car j'évites de rouler avec.

Et j'aurais aimé savoir quoi acheter pour lire et supprimer les défauts je peux surement détecter quelque chose avec,j'ai essayer la methode avec le pied sur le frein et l'accélérateur mais difficile de décrypter

Ou si vous avez d'autres astuces je suis op Very Happy

Je pense aussi a changer les bougies si vous pouvez me donner les refs et ou le modèles a acheter

Merci encore

RE:ayant eu un peu de temps ce week end j'ai etait faire une petite arsouille et bizarrement la voiture ne fumer plus du tout par contre j'ai bien localiser que le ldr sortait du bouchon du vase d'expansion quand j'ai couper le moteur tout le liquide a refouler du bouchon pourtant bien ferme et quand j'ai ouvert pas de pschiiit ou de pression,durite molle et bulle donc je me demande si c'est pas le bouchon le coupable ou le vase.
bref pour le prix que ca coute je vais racheter ca la semaine en attendant que mon mecano soit dispo....


Je t'ai déjà donné la méthode pour faire un diagnostic précis et fiable, libre à toi de l'utiliser. Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tape dans ton moteur alors alors tu as un un joint de culasse potentiel. C'est le meilleur moyen de mettre en vrac ton moteur une bonne foi pour toute

Si tu as relevé des codes, donne les on te donnera la signification, il ne faut prendre en compte que les 4 premiers chiffres

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ayant bosser toute la semaine je n'ai pas eu le temp de regarder quoique ce soit...
Isma_8 tu dis m'avoir donner la methode pour les codes erreurs mais je ne vois rien....
Pour info je n'ai pas de voyant moteur d'allumer.

Et defaut sur l'odb par le technique des 2 boutons appuyer simultanement sur le commodo

035
054 15385

Voila si vous savez ce que ca peut etre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 15 Septembre 2013 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Prends les compressions des cylindres et fait une detection de CO pour confirmer le joint de culasse


Je ne parlais pas des codes erreurs... Rolling Eyes

Si t'as rien pu faire sur ta voiture raison de plus pour pas taper dans ton moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

On c'est mal compris pas de soucis Very Happy

Pour info je n'ai pas vraiment taper dedans vu que les performances ne sont pas vraiment la c'etait juste pour voir si je pouvais entendre le pschiiit du turbo(rouler seulement 10min)mais ce n'est pas vraiment le cas

Rdv pris chez opel jeudi matin pour détection du co2 dans le vase

Je reviens vous dire ce qu'il en sera
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1498
Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2013 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu vas chez Opel Woippy, demande Fred, il a une bertone turbo préparé donc il connait ce moteur Wink

_________________
OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde je reviens donc aux nouvelles

Ayant pu voir mon mecano cette semaine j'ai acheter comme prévu un bouchon pour mon vase d'expansion le mien etant trés suspicieux et je crois que c'est effectivement lui le coupable puisque la voiture ne refoule plus depuis que je l'ai changer d'ailleur le modele de remplacement n'etait pas le meme certainement du a des probleme....

Pour ma perte de puissance alors c'est hallucinant!!!

Sentant des fortes odeurs d'essence j'ai decider de changer les bougies... Et quel etait ma surprise quand je me suis rendu compte que 3 des 4 bougies etait noyé litteralement dans l'essence!!!!!!

N'ayant pas la bonne clé a bougies je demontes demain en priant pour que la culasse n'est pas morflé au niveau des filetages

J'aurais aimé vous postez des photos pour que vous puissiez voir l'etendu des degats on ne voit meme plus la tete de la bougies!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu est sur que c'est de lessence ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 ce serait pas plutôt de l'eau?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 07:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

De l'huile plutôt, joint couvre culasse qui fuit.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aleks57
1200s


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ca ressemble plus a un melange d huile essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Jeudi 26 Septembre 2013 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta de l'huile ici...c'est pas bon signe cest que tes compression sont a l'ouest
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com