Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 12:42 |
  |
salut a tous
donc voila j'ai 2 prob sur ma corsa:
le 1er (je crois que c'est normal mais bon ) quant j'accelere et debraye de suite, j'ai le moteur qui continue a monter des les tours (genre 500 trs) puis il redescend normal....
c'est chiant surtout dans les bouchons ou ça depasse pas les 1000 trs il me fait monter a 1500trs a chaque fois que je rappuis sur la pedale.....
le 2ième (plus grave je pense) jeudi soir apres mettre taper une bourre avec une golf III GTI (que j'ai pulverisé au passage ) et avoir pris une mechante courbe a droite a env. 150 km/h, depuis j'entend un claquement tous les 50 cm quant je roule droit ou que je prend une courb (meme legere) sur la droite alors qu'a gauche on entend rien du tout.....
j'ai essayer en roulant doucement (c'est la que j'ai vu tous les 50 cm) et la ya un frottement genre un axe qui viens frotter sur qualque chose, mais pas de grincement un frottement un peu roque
donc voila j'attend vos reponse, la je l'emmene sur un pont pour regarder dessous (je pense a un cardan ) et changer mon pot
|

Dernière édition par gsi-jay le Lundi 05 Mars 2007 01:15; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 13:12 |
  |
Le ralenti ca pourrait ressembler au probleme des Corsa B GSi, peut etre le régulateur qui merde, sinon la dessus c'est un papillon electrique je crois, lui aussi peut merder.
HS: mais par rapport a la corsa B GSi, niveau puissance et ressenti tu dit quoi ?
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 16:53 |
  |
kenny a écrit: | Le ralenti ca pourrait ressembler au probleme des Corsa B GSi, peut etre le régulateur qui merde, sinon la dessus c'est un papillon electrique je crois, lui aussi peut merder.
HS: mais par rapport a la corsa B GSi, niveau puissance et ressenti tu dit quoi ? |
j'ai ressenti un peu de molesse a bas regime tu me dira la B aussi est un peu molle en dessous de 3000trs mais apres je pense que la B passe devant la C du fait de son poids
de toute façon des que le moteur de la B est remis (je pense dans le mois) on va tester sur l'autoroute un petit duel B/C
pour mon probleme de bruit dans l'essieu j'ai trouvé..... la roue etait desseré et un goujon c'est peté
j'ai tous resseré et c'est nickel, il faudra que je demande a mon pere qu'il m'enleve ce goujon pété de M.....
mais j'ai toujours ce prob de ralenti
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 17:03 |
  |
Sa serait pas le cable d'accel qui se grippe quelque part
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 17:12 |
  |
Jawad78 a écrit: | Sa serait pas le cable d'accel qui se grippe quelque part  |
Y'a pas de cable d'accélérateur, c'est un papillon motorisé qui fait office de regulateur de ralenti.
Fais une RAZ du calculo et vois si le soucis réapparrait, quand j'avais des soucis avec mon papillon çà avait suffit.
Sinon il faudrait voir si tu n'a pas une petite prise d'air, contrairement à la B le boitier papillon est tres facilement accessible et la pipe d'admission se depose assez facilement.
|
 |
|
  |
 |
cedric
1600i

|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 17:29 |
  |
pour ton probleme de ralenti c est normale la decu c est vendu avec la voiture pour ton bruit est un grincement tres aigus a chaque fois que tu toune ?
|
_________________ astra opc turbo |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 17:34 |
  |
Mon ralenti est parfaitement normal sur ma Corsa.
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 18:13 |
  |
isma_8 a écrit: | Jawad78 a écrit: | Sa serait pas le cable d'accel qui se grippe quelque part  |
Y'a pas de cable d'accélérateur, c'est un papillon motorisé qui fait office de regulateur de ralenti.
Fais une RAZ du calculo et vois si le soucis réapparrait, quand j'avais des soucis avec mon papillon çà avait suffit.
Sinon il faudrait voir si tu n'a pas une petite prise d'air, contrairement à la B le boitier papillon est tres facilement accessible et la pipe d'admission se depose assez facilement. |
de temp en temp mon ralenti occile un peu sin isma comment on fait une RAZ la dessus
|
   |
 |
cedric
1600i

|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 18:22 |
  |
ecuse je me suis mal expliquer je parler pas du ralenti mais des hausse de regime quand tu accelere et dou de suite apres tu apuis sur l embrayage le regime sembale un un et sa c est normal
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 02 Décembre 2006 19:18 |
  |
donc c'est normal que mon regime continue a monter quant je debraye
parce que c'est chiant surtout dans les bouchons
|
   |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2006 01:09 |
  |
Moi aussi j'ai ça, je pense que c'est normal ça l'a toujours fait C'est quand tu freine, c'est un genre de talon-pointe automatique
Non?
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2006 01:20 |
  |
Valentin a écrit: | Moi aussi j'ai ça, je pense que c'est normal ça l'a toujours fait C'est quand tu freine, c'est un genre de talon-pointe automatique
Non? |
c'est exactement ça
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2006 10:10 |
  |
jay² a écrit: | sin isma comment on fait une RAZ la dessus  |
Débranche ta batterie pendant 20min.
|
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Dimanche 03 Décembre 2006 19:14 |
  |
Alors c'est normal, exemple:
Tu es en 2nde, tu freines, tu débrayes et tu peux même passer la 1ère entre 20 et 10km/h sans toucher à ton accelerateur
Ca ne le fait que quand tu freines en 2nde je crois.
Enfin moi j'dis ça, je n'ai aucune experience de conduite en dehors de la Corsa.
|
 |
|
  |
 |
cedric
1600i

|
Posté le:
Lundi 04 Décembre 2006 18:08 |
  |
moi des corsa j en conduit des centaines !!! et je te promais que c est normale fais le teste a l arret moteur tourne au ralenti tu apuit une fraction de seconde sur l accelerateur et tu va voir elle va accelerer toute seule mais rassure toi y a pas que les corsa tout ce qui n ont plus de cable d accelerateur y compris les mazoutes !!!
|
 |
|
   |
 |
kadett power
1200s

|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 07:23 |
  |
la vectra A de mon pere (1.6s) fait ca depuis le debut (neuve), c'est chiant mais ont s'y habitu
sinon essaie de relacher doucement ton embrayage (a l'arret en 1ere), et des qu'elle avance appuie a fond, tu va voir le ralenti remonte un peu aussi
|
_________________ si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi fût un gland... |
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Mardi 05 Décembre 2006 18:23 |
  |
Oui voilà! J'ai même du mal à caler avec ce truc ^^
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 08 Décembre 2006 22:30 |
  |
alors j'aai fait la RAZ et toukours ce prob de M.....
c'est pas du tout normal mon prob, je roule et quant je m'arrete au feu rouge donc debrayé le ralenti reste a 2000 trs pendant 10 seconde et redescend normalement a 800 rs a peu pres et des fois ça reste a 1500 trs pendant 10 seconde toujours en debrayé a un feu rouge ou un stop (des que je m'arrete en fait )......
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 09 Décembre 2006 11:20 |
  |
Peut etre que ton papilon est encrassé.
Il est tres simple de le demonter, donc hesite pas à lui faire un petit nettoyage.
Si çà va toujours pas, il est possible que çà vienne du capteur au niveau de la pédale d'accélerateur.
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Samedi 09 Décembre 2006 12:37 |
  |