BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc voilà une petite présentation de ma Bertone en l'état actuel des choses.

Achetée d'origine en 2009 avec 45000 km, grise. Aujurd'hui 102000km.

C'est mon daily, je voulais une voiture spacieuse pour faire mes 80km quotidien ( sauf vacances scolaire ), quelque chose de confortable et silencieux, discret mais qui puisse doubler sans problème sur la route sinueuse de mon travail.

Elle est desuite passée en phase 1 EDS, et petit a petit en phase 2, puis 3... Puis passage ethanol.

Les choses se sont mal passée ensuite, j'ai rencontré un préparateur automobile sportive, nous avons sympathisé, je l'ai aidé a installé un banc de puissance 4X4, et nous nous voyons souvent... résultat la bertone est vite passé en phase 3.5, puis ethanol, arbres a cames et d'autres choses avec gestion sur mesure car la EDS avait du mal a passé les 280cv et 43mkg sur le banc finalement...

Au niveau esthétique pas grand chose, pare choc avant et calandre OPC, jantes 18" Borbets + jeu de jante 18" BK ( OPC ) en semi slicks piste, lèvre de coffre E46, petite antenne et c'est tout.

Niveau chassis, 4 Biltseins B8, 4 Eibachs - 30mm, freinage complet Zimmerman groupe N + Plaquettes EBC YellowStuff version R, liquide de frein Motul RBF600, durites aviations sur mesures, silenblocs complet moteur et triangles polyuréthane et barre de anti-roulis H&R, + toutes les biellettes diverses Bilsteins, déconnexion ESP sur bouton.

Niveau moteur Turbo LEH stage 1 ballbearing de chez courtenay avec réducteur d'huile, precat et catasport 200Csi, ligne Miltek inox 63,5 avec résonateur, boite a air 2.2 avec K&N, débitmètre 90mm ( housse + interne du 80mm de leh ), injecteurs 670cc @ 4 bars ( E85 ), pompe Walbro 255 ( trop limite... ), intercooler TX auto, TopHat, durites et piping entièrement dur/silicone, bougie BRK8Eix, refroidissement turbo LEH, embrayage Sash Race 4 patins amortis ainsi que le mécanisme Sash Race et butée, capteur Map 3.5Bars, Dump DP forge externe ( va virée pour remettre la recircu dès que j'ai le bon ressort voir suppression de dump totale ), wastegate renforcée, Arbres a cames Kent Cams et poulie réglable, roule a la 300v 15w50 et d'autres choses que j'oublie surement...

Tout a était mis neuf récemment pour l'entretient et toutes les masses moteur refaite en plus gros.

le bloc et joint de culasse sont d'origine ! La voiture prends 1.650 bars en OB et 1.4 bars stable.
Les arbres a cames me donne un énorme boost en bas avec le E85 surtout.

Actuellement la voiture tourne sur banc a 312cv et 51mkg au E85, et avec les injecteurs de LEH au 98 318cv et 46Mkg. Les internes stock sont a leurs limites, le moteur sera certainement forgé a la prochaine étape, ainsi qu'un GT30 ou équivalent dans la foulée, surtout que je viens d'acheté une Tigra TwinTop 1.8 pour faire daily le temps qu'il faudra... Seul les finances pour ce projet me manque des imprévus étant arrivé ce ne sera pas cet été...

je dispose d'un accès illimité a un banc de puissance pour les réglages, et ça ça n'a pas de prix... Sans quoi je me trianerais avec moins de 280v et je n'aurais jamais réussi a modifié correctement la cartographie pour atteindre presque le maximum qu'encaisse ce moteur sans l'ouvrir.

Quelques photos depuis son achat et ses modifs :


À l'achat :

Image

Parechoc OPC :

Image


Mes premières jantes 18" :

Image

Le LEH Stage 1 :


Image

Pose intercooler + pompe Walbro + LEH stage 1 =



Image

Image

La ligne inox directe sans résonateur pour les grands jours mdr :

Image


Phase 3.5 et E85 mis l'embrayage n'en pouvais plus ( organique pourtant ).

Image

Arbres a cames, poulie :

Image

Image

Retour au 98 pour faire une gestion de tout ça propre et changement d'enormement de pièces neuves pour trouver un souci de pression de turbo, et pose de manometres fiables STACk + un AFR large bande de même marque 98/E85, ajout d'un top hat avec dump également afin de rigidifier le pipit intercooler/papillon :

Image


Passage au banc au 98 aprés réglages de la gestion :


Image

Image

Ensuite paufinnage de la gestion et repassage en injecteur 630cc @ 3.3 bars, 312Cv et +51mkg a e85.


Du coup je lui ai offert de nouvelles jantes Borbets 18" les ressorts courts amortisseur et ce qui suit...

là voilà aujourd'hui à coté d'un de mes autre jouet a 4 roues :



Image

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...

Dernière édition par spacetito le Mercredi 17 Juillet 2013 07:28; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ASTRA TSI
1300s


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très beau ton bertone , très rare les personnes qui arrive a sortir Autant de ch sur un z20let avec les interne stock
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca tabasse !!! Twisted Evil

Par contre, si tu caches tes plaques, caches les toutes, c'est mieux... Laughing

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Mercredi 17 Juillet 2013 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai j'ai repris des photos posté ailleur certaines sont cachées d'autre pas, c'est pas trés grave... Laughing

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle réalisation Wink
un test contre Araik s'impose Very Happy

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très sympa les photos Cool

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alex30 a écrit:
belle réalisation Wink
un test contre Araik s'impose Very Happy
Il a quoi comme pièce/puissance Araik ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Vendredi 19 Juillet 2013 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

phase 3.5 c20let f28 e85 au mini 330chx ,sinon tres propre cette astra,et perso pas etonné que tu sortes ca en moteur stock,suffit de faire les choses dans les regles,donc bravo a toi Wink

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ismax94
20NE


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1399
Localisation: Loin devant toi à 200 sur la A86 !!
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Vendredi 26 Juillet 2013 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super beau projet, j'éspère aussi pouvoir bientôt passer en pshiiit mobile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nouvel achat qui a redonné pas mal de peps a la voiture et un AFR correct au E85, une pompe a essence AEM 50-1200 spéciale E85 M100...

http://www.aemelectronics.com/e85-high-flow-in-tank-fuel-pump-1303

Un petit plus par rapport a la Walbro et un des rare modèle abordable au E85, pour le moment satisfait surtout en haut ou la voiture prends plus facilement les tours au E85. La 255L/H était trop limite sur les 630cc.



Projet de boite 6 en perspective ma F23 commence a être fatiguée, je me renseigne sur les modification, les tarifs...

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon tout sa Twisted Evil

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 13 Septembre 2013 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle se monte sans modif cette pompe ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans aucune modifications....

Enfin, juste le câblage j'ai couper/souder aux fils d'origine, et deux ergos a meuler dans l'emplacement mais ça c'était dejà fait pour passer une walbro.

En gros poser en 10 minutes, mais je vais la vendre pour passer en Externe Bosh 044.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Spacito a écrit:
je vais la vendre pour passer en Externe Bosh 044


tiens moi au courant, ça peut m'intéresser pour le zaf Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zeïl
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 64
Localisation: Bouches-du-Rhône (13)

MessagePosté le: Vendredi 11 Octobre 2013 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres belle présentation!
Je rêves d'avoir la même puissance un jour sur mon jouet.

Toutes mes félicitations pour ces résultats!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3134
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Octobre 2013 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sobre et efficace:Superbe! Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Premier dépucelage de l'Astra sur piste donc a Ledenon le 26 octobre ( forcement pas le mieux pour la voiture )...

Elle a bien marché RAS, sauf... Sauf ...

Ces p*t** de plaquette YellowStuff EBC ! C'est de la merde en boite, de la daube kéké parking en tous les cas pas pour l'astra ça c'est sur, freins en feu qui puent au bout d'un tour, plus de frien pour le reste des sessions, bien dégouté...

Maintenant je vais cherché quelque chose de plsu correct que ces merdes, elles m'ont gachée mes session a pas pouvoir freiner, masi c'était super beau temps, voiture au top. Mon train de jante en 18" BK999 + Federal RSR ont bien fait leur travail, les B8 aussi, c'est le minimum pour attaquer un peut.


Bonne journée a refaire avec des freins au minimum...

La voiture a était bridée au niveau du couple pour ce circuit technique, et passage au 98 également, en gros 280cv et 45Mkg sur cette journée. Et le meilleur temps de 1.49 ( avec les freins et dans les 1.55 à 2.01 sans freins... ) pour une première pour elle et moi.



Image



Image

Image

Image

Image Embarassed

http://www.youtube.com/watch?v=jUftAtxfHrk&feature=youtu.be

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai aussi des ebc yellow avec des 4 pistons et bein franchement moi j en suis plus que content apres ma journée circuit d y a 10jours de tres tres gros freinage et moi elle freinais toujours

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très belle astra bertone Cool

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
duckcar
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
j ai aussi des ebc yellow avec des 4 pistons et bein franchement moi j en suis plus que content apres ma journée circuit d y a 10jours de tres tres gros freinage et moi elle freinais toujours


Mais toi tu roule comme un papi reynald Razz Laughing Laughing Laughing

_________________
Image

Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com